Je reviens à mon premier amour …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Charles Attend

      #279661

      Bonjour à tous,

       

      Alors voilà, je me présente, je ne m’appelle pas Charles Attend, j’habite dans le plat pays, à 20 minutes de la frontière française. J’ai eu mon Amiga 500 en 1988, après avoir vendu mon Atari 800XL et économisé tous mes jobs d’été. D’abord avec un modulateur RF sur la télé familiale, puis sur une télé noire et blanc dans ma chambre, et après 2 ans, sur un moniteur 1081 d’occase (yeah !). J’ai joué pendant des mois et des mois à Elite, et TV Sport Basketball. J’ai utilisé mon 500 avec bonheur pendant 4 ans puis, pour payer le matos nécessaire pour continuer mes études en informatique, j’ai du le revendre (j’en pleure encore).

       

      Depuis quelques mois, l’Amiga me démange à nouveau terriblement. J’ai installé FS-UAE, et … je fais de l’assembleur, pour le fun (rien de bien sérieux, mais je m’éclate). Du coup, comme ça me démange sévère, et que le feeling de FS-UAE est pas pareil qu’une vrai bécane, je me suis trouvé un 500 en bon état (bien jauni malgré tout, je dois tester retrobright), avec le modulateur RF et d’autres trucs (et un clavier Azerty, yeah). Je suis toujours en quête d’un Amiga mort (600 ou 1200) pour y coller un Raspberry Pi et Happiga, et coder en assembleur directement depuis un clavier Amiga. Un jour viendra !

       

      Sinon, dans la vie, je suis à un poste hyper sérieux et responsable pour une PME d’à peu près 150.000 personnes.

      A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
      Entre Nivelles et La Louvière ...

      david

        #279663

        salut bienvenu

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #279677

          Hello charle soit le bienvenu

          la vache tu es la seule personne que je connais qui utilise le module RF 🙂 🙂

          pour happiga dans le boîtier , il y a les coques a1200.net qui sont top manque juste le clavier 😉

          Charles Attend

            #279694

            @david : Merci 🙂

             

            @jbam : c’est ton A600/Happiga sur framboise314.fr qui m’a motivé à reprendre un Amiga en vrai 🙂 le feeling du vrai boitier, du vrai clavier …

             

            Sinon, oui, je bave devant les boitiers de a1200.net, mais trouver un clavier Azerty pour 1200, c’est galère. A la limite, un clavier Bluetooth en attendant de trouver un vrai clavier… Et en espérant que la Vampire V500 arrive avant que je ne cannibalise mon 500 pour y mettre un Raspberry Pi 😀

            A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
            Entre Nivelles et La Louvière ...

            Jeeg

              #279705

              Bienvenue Charles, c’est sympa de faire de l’assembleur pour le fun, je m’y remets doucement moi aussi 🙂

              A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

              Mod

              amigaouf

                #279706

                Salutations

                bienvenue ici

                contant que tu te sois retrouver un 500

                j’espèree que tu as bien precommander ta vampire 500 sinon tu vas attendre un moment effectivement meme si cela est relatif car 1 ers ont été  livré et c est cool

                JiDeWe

                  #279709

                  hello Charles, plat pays…. d’où exactement?

                  et bienvenue au passage 😉

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #279711

                    Relatif ? 8 mois que j’attends des News de ma commande vampire 600 et deux mois et demi que j’attends des News de ma vampire 500 (pourtant commandée direct le jour de sa sortie)

                    J’ai du me rabattre sur de l’occasion pour avoir une vampire tellement que la distribution est à la rue (malgré son prix fois 3) .

                    En tout cas Pour là vampire tu porte bien ton pseudo Charles.

                    Attend 😉 😉 un peu car je vais prochainement sortir une video de test bien complet pour expliquer tous les points positif et négatifs (oui il y en a) de là vampire .

                    Mais rien ne t’empêche de commander, tu en as Pour X mois avant d’avoir une réponse … et d’ici la peux être que certain soucis seront corrigés

                     

                    Anonyme

                      #279713

                      Et sinon charles tu ne pourra pas facilement mettre un pi dans ton A500 car la carte keyrah ne gère pas les clavier A500 …

                      Charles Attend

                        #279714

                        @Jeeg : Merci 🙂 J’ai fait pas mal d’assembleur il y a 25 ans, mais surtout du x86. Le 68k n’est pas plus compliqué, c’est surtout l’architecture unique de l’Amiga qui prend du temps.


                        @amigaouf
                        : Merci 🙂 Et non, pas encore précommandée … mais je suis patient !


                        @JiDeWe
                        : Merci 🙂 Je suis entre Nivelles et La Louvière. Et toi ?

                        @jbam : vivement la vidéo alors 😀 Je dois dire que même si le 500 aura toujours mon coeur, le 600 avec son petit format m’a toujours plu (.. mais qui j’essaye de berner ici … JE VEUX UN EXEMPLAIRE DE TOUS LES MODELES !!!! 🙂 )

                        A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
                        Entre Nivelles et La Louvière ...

                        Anonyme

                          #279716

                          Salut mec et bienvenue !

                          Charles Attend

                            #279717

                            @jbam : je sais malheureusement, mais j’ai récupéré le code pour un Arduino Leonardo, avec lequel pas mal de personnes ont réussi mettre le clavier du 500 en USB (même qu’un type se sert de son 500/Arduino comme hôte pour un hackintosh …). Y’a juste à trouver les bons codes pour le layout FR (j’ai le code pour du US et du DE). Rien de trop compliqué normalement 🙂

                            @hivernaal : Merci 🙂

                            A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
                            Entre Nivelles et La Louvière ...

                            mikedafunk

                              #279719

                              Bienvenue parmi nous Charles !

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #279720

                                charles : si tu peux me passer ton code en MP cela m’intéresse 🙂

                                mikedafunk : superbe photo

                                JiDeWe

                                  #279734

                                  @jidewe : Merci  Je suis entre Nivelles et La Louvière. Et toi ?  

                                  Libramont, je suis un expatrié fiscal comme j’aime le dire.

                                  Dans ta région il y a féroce, tamebest, tom comme amigaistes

                                   

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Je reviens à mon premier amour …

                                Amiga Impact