Comment lire Iso en emulation CD sous WB?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Kaizen 35

      #262358

      edit: J’ai changer le titre et le texte ce premier post :

      Je recherche en effet comment lire virtuellement un iso d’un jeu CD (ici Virtual Grand Prix …par ailleurs jeu non CD32, comme je le croyais)

      le soucis est que même installé sur le hd, il demande que le CD soit dans le lecteur CD. (ce qui ne pose pas de soucis avec winuae, mais j’aurais préférer y jouer sur un vrai amiga 🙂 …sans lecteur cdrom)

      ^^ ^^ ^^

      Kaizen 35

        #262360

        alors ici http://eab.abime.net/showthread.php?t=68552

        il dit qu’il faut simCD0 et éditer l’info de l’icône  : ok, c’est fait

        Par contre, je ne comprend pas trop quoi faire avec amiCDFS, surtout quand il dit qu’on a besoin de “CacheCDFS”?

        J’ai copier les fichiers des dossiers (l/c/devs/libs …) vers le WB mais je n’obtient rien après le démarage de winuae ?

         

        ^^ ^^ ^^

        Anonyme

          #262361

          Bonjour, tu peux essayer avec

          amiga boot selector de ” Gibs “.

          Aladin

            #262363

            Virtual GP sur CD32?

            sur HOL AGA/AmigaCD/RTG:

            [2] Min. Requirements (lo-res 320×256): 2Mb chipram, 4Mb fastram, 68030/25Mhz CPU, HD, AGA/gfx card, CDROM drive (16x or faster to run animations without slowdown).

            Admin

            bigdan

              #262364

              Je pense que tu as juste besoin de mounter ton iso et du programme d’émulation CD32 livré avec IDEFix pour booter dessus. Evidemment, pas avec un 1200 de base sans extension mémoire !

              Sinon MountISO a effectivement besoin d’un filesystem Cdrom pour fonctionner (CacheCDFS ou AmiCDFS par exemple…) :

              Regarde dans la mountlist SimCD0 par défaut :

              /*
              * ISO file mounter by LouiSe
              *
              * $VER: 1.0 21/02/1997
              */
              Surfaces = 1
              BlocksPerTrack = 1
              Lowcyl = 0
              Highcyl = 0
              BufMemType = 0
              Blocksize = 512
              /* Device driver parameters.*/
              Device = filedisk.device
              /* Unit = “LS2:a/hfile0” */
              Flags = 0x00000000
              /* File system parameters.*/
              Mask = 0xFFFFFFFE
              Maxtransfer = 0xFFFFFFFF
              Reserved = 2
              Filesystem = L:CacheCDFS
              Stacksize = 2000
              Priority = 5
              Bootpri = -20
              Globvec = -1
              Buffers = 5
              Dostype = 0x43443031
              Control = “MD=0 LC=1 DC=8 M HR=.rsrc AUDIO=LS2:utilities/CDRom/GroovyPlayer”
              Mount = 1
              #

              Tu peux remplacer la ligne en gras par Filesystem = L:AmiCDFS si tu préfère ce dernier plutôt que CacheCDFS…

              Une bonne idée de tutoriel pratique pour Amigapower !-P

              Kaizen 35

                #262365

                au temps pour moi… j’ai cru que c’était un jeux cd32 (car là ou je l’ai choppé, il y avait principalement des jeux cd32)

                J’ai essayé VirtualCD mais il a besoin de resource.library v44… ? je crois comprendre que c’est dispo avec le WB3.9. (je suis avec 3.1)

                Arnaud, je vais voir çà 🙂

                ^^ ^^ ^^

                Kaizen 35

                  #262366

                  merci bigdan, je vais voir ça 🙂

                  ^^ ^^ ^^

                  Admin

                  bigdan

                    #262369

                    Aladin : bravo, un seul qui vérifie 😉

                    Kaizen35 : tu as juste besoin de MountIso + un gestionnaire de système de fichier cdrom (CacheCDFS et cie) dans L:

                    Kaizen 35

                      #262370

                      Je ne trouve pas de fichier mountlist spécifique à SimCD0. Il n’y a qu’un seul fichier  qui s’appelle “mountlist ” dans Devs, c’est lui ?

                      Du coup, je l’ai édité et rajouté les lignes que tu as écrit ci-dessus mais ça n’y fait rien.

                       

                      Je vais refaire les manips depuis, le début, au cas ou j’aurai oublié quelque chose …

                      ^^ ^^ ^^

                      Admin

                      bigdan

                        #262376

                        Kaizen : non tu dois mettre SimCD0 et son icône dans DEVS:Dosdrivers pour l’utiliser en permanence (ou cliquer sur l’icône manuellement pour “monter l’image ISO”).

                        Mountlist fait la même chose mais pour les Worbench 1.x donc pas besoin de recopier ces infos avec un Workbench 3.1 ou supérieur !

                        Leechi

                          #262904

                          Juste par curiosité, est-ce qu’il serait possible de mounter un iso CDTV à partir d’une CF dans le port PCMCIA d’un A600 ? Quelqu’un a déjà eu l’occasion d’essayer ?

                          Foul

                            #262912

                            Kaizen 35

                              #262913

                              +1
                              je n’ai pas réussi avec mountiso ni virtualcd.
                              avec Diskimage, j’ai reussi …après quelques bidouilles.

                              lire un iso à partir d’une cf en pcmcia ne devrait pas poser de problèmes. Après je ne sais pas si les deux machines s’equivales.

                              ^^ ^^ ^^

                              Leechi

                                #262971

                                Merci Foul pour les liens.

                                Le daemontools de l’amiga 😉

                                Oui, c’est ce à quoi j’ai tout de suite pensé aussi. 😉

                                Par contre pour la Gui il faut apparemment un 68020 minimum. Pour un A600 de base ça me semble rappé. Heureusement il reste les lignes de commandes…

                                […]lire un iso à partir d’une cf en pcmcia ne devrait pas poser de problèmes. Après je ne sais pas si les deux machines s’equivales.

                                Il est peut-être possible de faire tourner un Defender of the Crown ou un Beneath a steal sky version CD qui sait, je serais tenté d’essayer à titre expérimental. 🙂

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Comment lire Iso en emulation CD sous WB?

                              Amiga Impact