Journée de merde (ou de crotte) ou JDM…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Gilles

      #275213

      Hello, j’ai eu envie de lancer ce topic pour évidement parler de ma JDM du jour : ce matin me voila parti gaiement au travail distant de 25 kms de mon domicile de bonne heure et de bonne humeur, c’est à dire par -4° et avant 8 heure du matin, c’est à dire de nuit. Je prends toujours la même route depuis maintenant plus de huit ans,c’est la levée de la Loire ( une route qui serpente le long du fleuve, c’est une digue surélevé qui se trouve à 5/6 mètres environ au dessus du niveau du fil de l’eau en période calme )…Bref arrivée à mi chemin c’est la panne, la voiture s’immobilise sans qu’il soit possible repartir, le voyant s’allume pour me dire que je suis en panne ( tiens sans blague ) …la route est bordée d’un murêt en béton m’ empêchant de pousser le véhicule dans une zone plus sécurisée. Me voila donc en warning au milieu de la route sur un axe bien fréquenté avec une circulation rapide ( 90 km/h), ma première angoisse c’est de voir une voiture arriver à toute vitesse à la sortie du virage pour venir s’encastrer …je comprends rapidement que mon salut viendra d’une dépanneuse.. En homme averti que je suis, je sors mon téléphone portable ( que j’ai la bonne idée d’avoir moi ) j’ appelle  l’assurance qui m’apprends bien sur que la prise en charge ne fonctionne qu’a plus de 50 kms de chez moi ( oh joie !) …Bon que cela ne tienne, le gentil opérateur me mets en contact avec un dépanneur local, lequel est déjà en intervention, me demande si j’ai de quoi le payer et pour finir me dit qu’il ne peut intervenir que dans 2 h…( à ce moment la, un grand moment de solitude s’empare de moi …) je commence à avoir bien froid dans la voiture ( le chauffage ne fonctionne plus ) je vois un grand nombre de voiture qui me double sans un ralentir  en mettant parfois en danger les autres voitures qui arrivent en face.. je décline la proposition de ce dépanneur me disant qu’au bout de deux heures d’attente je serai déjà mort de froid quand il arrivera, je décide d’essayer Renault assistance et là miracle un dépanneur vient à mon secours dans un délai plus raisonnable ( un peu moins d’une heure ( il se trouve à 35 km de l’endroit ! ) ce qui est comme même assez long pour la situation dans laquelle je me trouve… Finalement la voiture est remorqué , déposé à la concession…je suis soulagé de 90 €, on peut payer en CB, le terminal est à bord du véhicule de dépannage …

      Voila mon grand moment de solitude se termine, je suis chez moi à 10 heures sain et sauf. Bien sur je n’ai pas été travaillé aujourd’hui …( congé d’ancienneté bienvenue! )

      En une heure de warning au milieu de la route, seul un chauffeur routier s’est arrêté et est descendu de son camion pour voir si je n’avais pas eu un malaise ( les routiers sont sympas !) et juste un automobiliste s’est arrêter à ma hauteur en descendant sa vitre pour me demander si j’avais besoin d’aide…

      voila une bien bonne journée pour moi …

      ( et ce n’est pas fini j’attends le montant de la réparation maintenant)

      Amis du soir,Bonsoir

       

      Amiga 500 & ACA500 +
      Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
      Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
      Amiga 600 + Vampire V2

      Bardock

        #275215

        J’ai eu des problèmes similaires. En panne à cause de l’antidémarrage qui ne reconnaissait plus ma clé de contact (d’après Renault c’est normal lorsqu’il fait froid 🙁 ). Bilan,appel d’une dépanneuse, 110€ de dépannage et 46€ pour pose de la valise afin de réactiver la clé de contact 🙁

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        JiDeWe

          #275219

          …. et bien, vive les voitures de société 😉

          heureusement que nos Amigas ne tombent pas en panne comme les voitures…

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Gilles

            #275222

            là ça semblait plus grave, genre courroie de distribution à 80 000 kms…


            @outlaw
            , j’aimerai bien m’en tirer pour 46 €…

            n’empêche que pendant ce grand moment de solitude j’ai pensé à la communauté Amiga, va savoir pourquoi ?

            Amiga 500 & ACA500 +
            Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
            Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
            Amiga 600 + Vampire V2

            Mod

            Amigars

              #275229

              Salut Gilles,

              Tu as normalement un triangle à placer en amont (avant le virage) pour signaler ton véhicule. C’est mieux que rien…

              Only AMIGA makes it possible !

              Doolittle

                #275241

                Une bonne nuit de sommeil…

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Gilles

                  #275242

                  @ Amigars, j’ai y bien pensé à ce fameux triangle, mais je dois t’avouer que je n’avais pas du tout  l’ envie de sortir de l’habitacle de peur  simplement de me faire écraser comme un lapin ( il faisait nuit …et très froid ) et très honnêtement j’ étais un peu paniqué, une présence d’esprit objective m’a fait défaut à ce moment la sur la meilleur conduite à tenir pour assurer ma sécurité et celle du véhicule…

                  bref je ne souhaite à personne cette expérience…

                   

                  Amiga 500 & ACA500 +
                  Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                  Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                  Amiga 600 + Vampire V2

                  pulp

                    #275277

                    Ca me rappelle le soir ou j’étais parti acheter une carte mère dans la ville d’a côté.

                    En rentrant panne d’essence, dans un virage sur une petite rocade ou les gens arrivent vers 50/70kmh avec un début de côte. Paniqué je met les warnings… pas de triangles à l’époque ce n’était pas obligatoire. Je vais au feu juste après, pas trop loin. Rapidement, un gars sympa me ramène chez moi. La je prend mon vélo et je fonce au supermarché (à 20 minutes en bordure de la ville), je dois acheter l’essence avant 19h car évidemment je n’avais pas de cb et la caisse allait fermer. J’arrive c’est 18h45, et je n’avais rien pour mettre l’essence. Dans le supermarché, j’achète un bidon d’eau distillée. Je le vide sur le parking. Je le remplis d’essence. Puis je file en vélo vers la voiture… Sauf que la voiture est dans une zone quasiment  inaccessible aux piétons. Je galère pour longer le bord de la route dans les fourrés avec le vélo. J’attache le vélo. Ensuite je me démerde pour mettre de l’essence, bien évidemment sans entonnoir, ni bec verseur, mais ça passe… J’essaie de démarrer rien. Je retourne au feu, je demande conseil à un gars qui m’explique que c’est parce que je suis en pente… Donc la j’enlève le frein à main et je pousse la voiture en arrière. En plus impossible de tourner le volant à cause du neiman. J’ai reculé de quelques mètres, je suis a peu prés sur du plat. Je remet le contact et enfin la voiture démarre. Je rentre chez moi en laissant le vélo, pour ne pas m’éterniser à le charger au milieu de la circulation. Puis je retourne à pied chercher le vélo. A pied, je ne passe pas par le même chemin pensant aller plus vite. L’endroit ou était la voiture est en surplomb, je me perd dans les rues à chercher un accès. Je marche pendant 30 minutes. J’arrive enfin au vélo. La il faut repartir et repousser le vélo… impossible de monter dessus trop dangereux à cet endroit. Encore 30 minutes de galère, et j’arrive chez moi.

                    Je ne suis plus jamais retombé en panne d’essence de ma vie.

                    Gilles

                      #275289

                      c’est clair, une galère comme ça … ça calme du coup de la panne d’essence… terrible ! après on se dit plus jamais ça…

                      Amiga 500 & ACA500 +
                      Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                      Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                      Amiga 600 + Vampire V2

                      elwood

                        #275343

                        L’association panne + Amigaïstes c’est tout à fait ce qui s’est passé pour moi il y a quelques semaines. Je pars de chez moi pour aller à la MicroAlchimie avec ma voiture qui n’a pas bougé depuis 3 semaines (je revenais de vacances + je la prend plutôt rarement). La voiture a bien démarré, du coup je me suis pas méfié 🙂

                        Arrivé à 3 kms du lieu, l’auto-radio se met à clignoter (genre j’essai de m’allumer mais j’y arrive pas), les lumières s’amenuisent et le moteur finit par s’arrêter. Heureusement, je n’étais plus sur l’autoroute et j’ai pu m’arrêter sur le bord de la nationale.

                        Un coup de fil à KL et il est rapidement venu m’aider.
                        Ensuite, pour résumer, 2 Amigaïstes présents ont pu partager leurs connaissances en mécanique en prenant ma voiture comme exemple 🙂

                        Au final, il fallait changer batterie + alternateur pour un coup total de 400 euros. Il ne rechargeait plus la batterie.

                        Bah, je mangerai un peu plus de pâtes ce mois-ci 😀 En tout cas merci aux 3 Amigaïstes qui avaient eu la bonne idée d’être là 🙂

                        JiDeWe

                          #275346

                          peut truc pour ceux qui roulent peu, un chargeur d’entretien c’est le top

                          j’en ai un pour ma moto, spécial env. 60 €, attention max 1A

                          je viens d’en acheter deux autres, (promo a..i, 14,99€ pièce) un pour les batteries du bateau, et l’autre pour la voiture pour l’hiver, 2/3 semaine sans rouler, avec tout l’électronique qui consomme malgré tout au repos et surtout le froid, et puis un petit bidon de 5l d’essence ou de go, (quand tu fais le plein, tu vides le bidon dans le réservoir puis tu le rempli à nouveau, comme ça tu as toujours un carburant de qualité à disposition,  c’est réglementaire, (HS: qui oublierai ses préservatifs avant une sortie en boîte, sachant tous les risques que cela comporte de nos jours).

                           

                           

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Mod

                          Amigars

                            #275371

                            Pour ceux qui ne le sauraient pas, si la panne ne bloque pas mécaniquement le moteur (genre courroie distri hs), il est possible de tracter le véhicule sur 50-100m avec le démarreur. Il suffit de mettre la première et de lancer le démarreur !

                            C’est même une exigence pour tous véhicules (y compris les camions avec la remorque pleine) pour se sortir d’un lieu très dangereux (typiquement un passage à niveau). Bon évidemment ne pas faire ça sur 3 km, vous allez tuer votre démarreur 🙂

                            Only AMIGA makes it possible !

                            croquemitaine

                              #275404

                              Etant itinérant j’ai roulé presque 800000 kms sans accident mais pas sans panne.Mon quotidien tenait plus du rallye puisque volontairement (fric)équipé de voitures d’occasion entre 150000 et 400000 kms.DES journées  sans batterie,diesel figé,cardan cassé,embrayage pété,turbo absent,alternateur pompe la batterie,etc….Tout ce qui casse ,se tord,j’ai eu.Hiver 2012 10 jours de froid exceptionnel=toutes les 3 semaines réparation.Lozère enseveli par le blizzard ,chasse neige bute dans….ma voitureAlors oui l’assurance m’a jamais lâché à condition d’être à moins de 25 kms d’un garage.Rassurant?

                              Anonyme

                                #275424

                                @gilles si il y a bien une route ou il faut pas tomber en panne c’est bien la levée de la divate…

                                route normalement limitée a 70 km/h que personne respecte, virages, sinueuse, traversé de village, velos … c’est une horreur je l’ai prise pendant des années aussi.

                                Courage on a tous des journées de merde et il en faut pour apprécier les bonnes.

                                tchoo

                                Anonyme

                                  #275431

                                  Ah la divate ^^ pareil une horreur cte route

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Journée de merde (ou de crotte) ou JDM…

                                Amiga Impact