Kickstart idéal pour jeux (A500)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Fredu02

      #254109

      Bonjour, je me demandais quel kickstart est le mieux adapté pour mon Amiga 500 ?

      Mon 500 est équipé en 1.3

      Mais beaucoup de mes jeux ne marchent plus (jeux disquettes )

      Les jeux ne démarrent pas du tout : il reboote sur la page de présentation (du) 1.3 ! Merci de votre aide à tous.

      mikedafunk

        #254114

        Salut 😉

        La rom 1.3 est parfaite pour les vieux jeux, si ces derniers ne démarrent pas, c’est soit un problème des disquettes ou du lecteur (ou des deux).

        Heureusement il existe des solutions modernes pour éviter ces problèmes, les lecteurs gotek et HxC entres autres

        @++

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Admin

        bigdan

          #254121

          Un bon nettoyage du lecteur de D7 suffit parfois à relire des vieilles D7 abandonnées (au sec) depuis des années 😉

          Mod

          Amigars

            #254132

            Je confirme : un kickstart 1.3 permet de passer la quasi totalité des jeux pour A500, pour peu qu’on ait une extension RAM de 512Ko.

            Le KS 1.2 fera passer en plus quelques rares jeux sortis au début, mais rien qui vaille le coup de change de kickstart. En fait les KS 1.2/1.3 sont surtout nécessaires pour passer les cracktros (intros de jeux crackés).

            Pour le pb de disquettes, un nettoyage peut le faire mais attention à ne pas appuyer sur les têtes de lecture, au risque de désaligner une tête (j’ai perso passé 2 heures à réaligner ensuite…).

            Sinon remplacement par un Gotek ou HxC. Voir par exemple mon intégration d’un Gotek : Integration Gotek dans A500

            Only AMIGA makes it possible !

            Fredu02

              #254193

              Ok merci pour vos conseils que je prend avec beaucoup de sérieux, bon pour les tournevis j’ai tous, le compresseur ok, reste plus a démonter soigneusement.

              Ps ” Une question a 100 points ( doit on mettre du produit pour le nettoyage du lecteur ? )

              Puis comment savoir si la disquette est morte.

               

              Merci a vous tous…

              cyb0rg

                #254196

                pour la d7, souvent c’est au bruit 🙂

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                Mod

                Amigars

                  #254205

                  Vas-y mollo avec le compresseur, l’air à grande vitesse se charge en électricité statique et peut cramer des composants électroniques (en particulier les mémoires qui ont peu de protections à cause des vitesses de transfert).

                  Pour le lecteur, un peu d’alcool à brûler sur un coton-tige. Vas-y très doucement en appuyant  sur les têtes.

                  Pour vérifier l’état d’une disquette, effectivement son bruit en fonctionnement doit alerter. Sinon il faut déjà t’assurer que le lecteur fonctionne bien avant de vérifier une disquette en particulier.

                  Un bon premier test pour savoir si son lecteur démarre est de faire un CheckDisk avec XCopy. Encore faut-il avoir une disquette XCopy et pouvoir la faire fonctionner si ton lecteur a un pb…

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Fredu02

                    #254206

                    Ok merci je pense avoir la disquette xcopy sinon un autre problème, des jeux ne se lance pas l’écran revient sur la page de départ de l’amiga.

                    Serai jeux endommager ou trop récent.

                     

                    Merci.

                    Fredu02

                      #254212

                      Bon après teste de mes 300 disquettes, seul 5 jeux passe tous le reste ne marche pas, des que je mes une disquette il il charge ensuite revient sur l’écran initial  de l’amiga se qui veut sur la page blanche avec la disquette dans la main 1.3.

                      Je suis vraiment dessus qui aurais une solution merci a vous.

                       

                      Mod

                      Amigars

                        #254216

                        Si autant de disquettes ne marchent pas je pense de ton lecteur n’a déjà plus ses têtes alignées donc seulement quelques rares passent (en général seulement celles qui ont été formatées avec ce lecteur déréglé). Tu as nettoyé les têtes de lecture ?

                        Si tu veux absolument continuer à utiliser tes disquettes le mieux est de remplacer ton lecteur. J’en ai un d’occasion à vendre si tu veux.

                        Sinon comme dit plus haut il y a des émulateurs de lecteur de disquettes.

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Philippe

                          #254218

                          Ca fait beaucoup de disquettes en vrac quand même.

                          Vu tes symptômes, c’est pas dit que ce soient elles qui soient en cause.

                          Un pb au chargement d’un soft ne provoque pas un reset/retour au KS avec la main, (jamais vu ça, perso).

                          Plutôt un beau message read/write error dans une popup WB, (souvent précédé d’un bruit caractéristique du lecteur).

                          Ou un guru méditation bien rouge sur fond noir.

                          Ou éventuellement un écran qui reste noir et figé, (et plus aucun bruit ni chargement).

                          Mais là, je pense plutôt une instabilité matérielle.

                           

                          A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
                          A500 + A501 / D7 classique
                          A500 + A501 / Gotek

                          Mod

                          Amigars

                            #254220

                            @Philippe

                            Non je pense que l’Amiga tente de lire la première piste et comme c’est en échec il revient sur la page du Kickstart.


                            @Fredu02

                            Quand tu dis “il charge ensuite revient sur l’écran initial de l’amiga“, ça prend 1-2 secondes pour revenir ou bien plus ?

                            Only AMIGA makes it possible !

                            Philippe

                              #254222

                              @Amigars

                              Tout dépend du temps de chargement. Si effectivement on est juste sur la lecture du boot, cela peut venir de la disquette. Mais je suis moins d’accord si l’Amiga a commencer à charger quelque chose, et donc changé d’écran.

                              Effectivement, une précision sur ce point est nécessaire.

                              A2000 6Mo + HD scsi + PC Bridge
                              A500 + A501 / D7 classique
                              A500 + A501 / Gotek

                              Fredu02

                                #254225

                                Ok merci pour revenir à l écran sa prend 2 à 5 secondes, ensuite j’ai oublié de préciser que j’ai des disquette d’origine comme génération 4 avec demo qui ne marche pas non plus. Après je veut bien acheter un lecteur pour remplacer mon lecteur.  Mes comment être sur de faire la bonne opération.

                                Fredu02

                                  #254226

                                  Y a til personnes  qui habite dans le 02000 près de laon serait était cool pour un diagnostic?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Kickstart idéal pour jeux (A500)

                                Amiga Impact