Kit battery A500+ ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Hebusletroll

      #288863

      Hello à tous !

      Il y a quelques mois j’ai récupéré un A500+ en parfait état.
      Aussi et bien conscient du problème lié à la batterie qui coule avec les risques de corrosions de la carte mère, je souhaitais savoir si un kit de remplacement existe pour ce modèle de machine ?

      Merci pour vos réponses !!

      Voily voilou.

      darky

        #288872

        Il suffit de retirer la batterie.
        Elle ne sert pour ainsi dire à rien sur un A500+.

        Thor1230

          #288874

          Surtout si on a une A501 avec battery.

          Moi j’aime bien avoir un amiga avec un disque dur avec l’horloge.

          Sans, c’est triste :p

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Slater79

            #288886

            Surtout si on a une A501 avec battery.
            Moi j’aime bien avoir un amiga avec un disque dur avec l’horloge.
            Sans, c’est triste :p

            Il est effectivement préférable d’avoir une RTC sur carte d’extension, pas envie de flinguer une seconde carte. On pourrait moyennant quelques modifications utiliser une pile CR2032 pour l’horloge interne, en supprimant le circuit de charge, mais la pile serait inaccessible sans démontage en cas de nécessité de remplacement.

            Admin

            Slater79

              #288896

              https://leblogdecosmos.blogspot.fr/2010/02/pile-a500.html

              C’est bien, mais c’est la solution de facilité générique, tu bloques la charge avec une diode additionnelle. Je parlais de supprimer le circuit de charge, tu retires R913 puis tu la remplaces par D912 dessoudée au préalable. Ensuite, reste le problème de la pile qu’il faudrait déporter avec un prolongateur dans la trappe ventrale de l’A500 Plus, ce n’est pas le top.

              lolof

                #288899

                Cela revient du pareil au même. Si tu enlèves la résistance qui réduit le voltage pour charger la batterie et que tu la remplaces par une diode, c’est la même chose que d’ajouter la diode plus loins comme Cosmos le fait.

                Je veux dire par là, résultat final exactement le même.

                Je dirais que ce n’est pas une solution de facilité mais une solution économique vu que cela ne coûte qu’une diode.

                Sinon, ce truc devrait passer parfaitement sur un 500+ :

                http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1093

                J’en ai dans les miens, mais pas ce model d’amigakit…

                Edit : J’avais pas vu que l’on parlait d’extension externe…

                Slater79

                  #288929

                  Cela revient du pareil au même. Si tu enlèves la résistance qui réduit le voltage pour charger la batterie et que tu la remplaces par une diode, c’est la même chose que d’ajouter la diode plus loins comme Cosmos le fait.

                  Je reconnais que c’est similaire, la différence peut éventuellement se faire lorsque la pile CR2032 montrera des signes de faiblesse et que sa tension sera limite pour alimenter le MSM6242B hors secteur.

                  Edit : J’avais pas vu que l’on parlait d’extension externe…

                  Dans ce cas là, autant prendre une extension d’1Mo avec RTC intégrée, mais il faut désactiver l’horloge interne en reliant JP9.

                8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kit battery A500+ ?

                Amiga Impact