la fin d Amiga Impact…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • CrashMidnick

      #289450

      “il est claire que c’est la minorité qui trouve que ça déborde trop qui doit s’adapter”

      “seulement quelques personnes minoritaires qui pensaient qu’il y en avait un”

      Non, combien de membres compte AI, combien on été recadrés ou sont turbulents ? Sur EAB j’ai vu des menaces de mort et de procès, donc on est pas trop mal ici 🙂

      Et moi aussi je lis tes “proses” sur la Vampire, alors continue et ne te pose pas de questions !

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Amitoo

        #289458

        Personnellement je suis pour effectivement, diviser en deux la section forum de la page d’accueil avec une section réservée au PA car actuellement il faut chercher les threads de discussion et ça ne donne pas envie de rester.

        Pour le reste, je ne trouve pas qu’il y ait vraiment de problèmes.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        EdVirus

          #289462

          @Guibrush

          moi aussi je suis attentivement les infos sur la Vampire même si je ne poste pas beaucoup par manque temps, je trouve même dommage que flype ne soit pas plus présent aussi…

          Apres je trouve ça dommage toutes ces chamailleries sur ce forum qui était la référence française du monde Amiga il y a quelques temps…

          Mais ce que je trouve encore plus dommage, c’est qu’on ait perdu pas mal de membre comme Cosmos, Gibs, et encore d’autres car ces personne ont quand même fait beaucoup de choses pour la communauté Amiga et pas qu’en France!!!

          Apres moi perso je ne m’arrête pas sur des remarques ou commentaires agressifs, ça me passe au dessus (vu d’où je viens, on ne se prends plus la tête sur un Nique ta M…, on plus le temps pour ça),

          alors les gars s’il vous plaît arrêtez toutes ces embrouilles, ça ne sert à rien et ça nous empeche même d’avancer! Non??

          Si un mec veut vendre un 500+ à 200€ parce que il estime qu’il les vaut, c’est son droit, comme une autre personne qui estime que ça vaut à peine 50€, mais c’est pas la peine d’en faire dès histoires pareil…

          Sur ce, bonne soirée.

          -Mist Midi Sd32Go
          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
          -CM de 1200 pour un projet...
          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

          jbaudrand

            #289473

            Bonsoir, je suis inscrit depuis trèèès longtemps sur ce merveilleux site que je consulte une a deux fois par semaine pour me rappeler à quel point c’était vraiment bien l’amiga. J’en ai  plus, j’ai vendu mon 1200 (et sa 68060 avec 32Mb) bien avant que les prix flambent, mais j’ai fait la joie d’un musicien de nîmes. Je ne garde que des bons souvenirs de cette machine que j’utilisais avec un genlock et dss+, et j’utilise toujours lightwave et tv paint en version pc.

            Je serais triste que votre histoire s’arrête. Ce que vous faites, continuer à faire des logiciels, des jeux sur cette merveille (il a fallut attendre XP pour avoir le même confort), vous êtes mes héros.

             

             

            jamarc13

              #289475

              Bonjour à tous

              A la lecture du sujet, ma première réaction a été une désagréable surprise

              Personnellement, je viens sur AI car j’y trouve une mine d’infos. Je me considère comme un débutant. Un certain nombre d’entre vous m’a apporté des infos et des aides précieuses et j’espère que cela continuera car j’en ai grandement besoin.

              Vraiment, ne lâchez pas l’affaire les gars !!

              Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
              Amiga 500+/2Mo/HC508
              Amiga 600/A604/ACA630
              Amiga 1200

              oldcham74

                #289496

                Un exemple de comportement insidieux, qui pourrait faire du mal au forum est le post de Lolof sur la vente d’un 500+ .

                Il n’avait aucune raison de passer l’annonce en disant qu’elle était réservée à une personne en particulier. C’est clairement une volonté “d’insulter” les personnes qui n’agiraient pas comme lui. Ce n’est pas une question de savoir qui a tord ou qui a raison, c’est juste qu’on n’a pas à balancer ses “principes” à la figure des gens, sans connaître leurs raisons, leur passif, leur histoire.

                Et qui ne dit que l’acheteur e se retrouve pas un jour dans la mouise et ne fera pas une “belle” vente sur Ebay, en toute moralité bien sûr puisqu’il aura ses raisons 😉

                Halifax

                  #289499

                  Bonjour à tous,

                  je suis pour une séparation des PA et du reste du forum, on se croit un peu dans une foire a tout avec des marchands de poissons qui crient au scandale quand un prix ne leur plait pas.

                  D’ailleurs vu que AI n’est pas un site d’enchères, il faudrait ajouter une ligne sur les règles de vente qui interdit la discussion sur les prix. Comme dit plus haut, le prix n’engage que le vendeur et on se fiche de l’avis de ceux qui ne sont pas acheteur .

                  Bannir les “orthonazis” , c’est vrai, des fois ça pique les yeux de lire certains poste, mais:

                  Quand je suis arrivé ici , je ne ponctuais que très peu mes phrases, ce qui m’a valus un MP de Bigdan me demandant amicalement d’enrichir mes postes pour le bien être des lecteurs, ce que j’ai fait.

                  Il est donc inutile de poster “il manque des touches a ton clavier”, “j’ai les yeux qui saignent en te lisant” et “mois ocit jeu fé dais fotes” , c’est insultant et peu constructif. Un peu de tolérance que diable .

                  Pour finir ce qui m’ennuie le plus c’est qu’il y a 4 ans , AI devait être le forum qui comptait le plus de réparateurs compétents parmi ses membres (au moins 5) , où sont passé Cosmos, Catmil, Yamakakich? et je ne voit presque plus Hivernaal.

                  Une dernière question, où sont les modo ??? Batman ?, bigdan ? éventuellement Steag ?…il ne reste plus qu’Amigaouf qui en prend plein les dents dès qu’il prend une initiative.

                  Il faudrait plus de modos pour se partager la tâche .

                  Et pour finir,(vraiment cette fois ) moi j’aime beaucoup Amiga France, ceux qui se plaignent des pubs n’ont qu’a financer la location du site et du nom de domaine ou bien concevoir leur propre site. Sur AF les modo ne font pas de détail, tu dérapes ,tu est sanctionné.je préfère la fermeté au laxisme.

                  Il serait vraiment dommage qu’une guerre intestine de plus éclate entre les deux seul site Amiga francophone.

                  Seb , qui aimerait voir la même convivialité ici que dans les manif 😉

                  www.steel-alive.fr

                  goodchip

                    #289501

                    @oldcham74: j’ai le même ressenti que toi sur cette annonce, ça ressemble plus à une querelle enfantine qu’autre chose.

                    @Halifax: pour reprendre la phrase précédente, comportement enfantile ou pas, nous avons tous besoin d’avoir une autorité au dessus de nos têtes, c’est ainsi dans toute société structurée (quand le chat n’est pas là, les souris dansent…) ; tout ça pour dire que je suis pour une modération forte, même musclée si il le faut, ça fera certes mal au début, mais sur le long terme c’est ce qu’il me semble être le plus pérenne.

                    Sylvain aka goodchip

                    Sylvain aka goodchip

                    __sam__

                      #289502

                      il ne reste plus qu’Amigaouf qui …

                      Apprends à se relire et corriger l’écriture phonétique approximative? Il peut pas tout faire non plus. 🙂 🙂 🙂 🙂

                      Nan t’inquiètes pas, les autres modos sont là aussi. Il ne publient pas forcément leurs humeurs du jour, mais ils surveillent en silence et postent quand il le faut. Moi je trouve que c’est bien que les modos soient un peu en retrait. Il faut de la hauteur pour bien jauger sans être juge et parti (parti où ca?).

                      Pour info, si on veut éviter les pubs AdBlockPlus fait bien le taf. Si bien que même à présent pleins de browsers l’ont intégrés en natif.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      cyb0rg

                        #289505

                        fr.comp.sys.amiga … cela nous rajeunit pas 🙂

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        oldcham74

                          #289508

                          Essayez juste fr.comp.sys.atari si vous voulez voir le forum le plus consternant de la terre.

                          pulp

                            #289516

                            Merci Amigaouf moi aussi je trouve que ça nuit fortement à la qualité du site. Je suis d’autant plus dépité car ce problème n’est apparu que depuis l’intégration des PA dans le forum.

                            Amigaimpact est un vieux site que j’apprécie depuis 1998. Mais je suis déçu de le voir à la dérive car des améliorations structurelles mettent en péril la sa viabilité et tardent à arriver.

                            Je ne crois pas a la fatalité, mais pour avancer il faut parfois changer, je pense que beaucoup de nos soucis seraient réglés par ces mesure simples :

                            _Ne pas afficher les PA dans la page d’accueil. Ou les afficher séparément. Cela a été demandé depuis la migration des PA dans le forum. Donc j’insiste encore sur l’importance capitale de cette modification.

                            _Ecrire dans le règlement des PA et surtout au dessus de la boite de dialogue des PA un texte de ce genre (pour que tout le monde le voit même sans lire le règlement) :

                            “Interdiction de discuter dans une PA. Vous ne pouvez répondre que pour vous déclarer intéressé à une vente ou proposer votre objet dans le cas d’une recherche. Toute discussion concernant la vente ou la recherche devra se faire en message privé. Les modérateurs se réservent le droit d’exclure tout membre qui ne respecte pas cette règle.”

                            Anonyme

                              #289517

                              +1 pour les PA à part, sans broutilles, comme avant, en fait.

                              Doolittle

                                #289518

                                AI c’est nous qui le faisons (comme un peu tout dans notre vie, mais ça c’est un autre sujet). Laissons le vivre et aimons le comme il est.

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                mikedafunk

                                  #289646

                                  Longue vie à AI (l’historique de ce site n’est évidemment pas égalé), et vive les “engueulades” !!!  😉

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar la fin d Amiga Impact…

                                Amiga Impact