la fin d Amiga Impact…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • Monsieur-Belett

      #289648

      Qui a déjà vu un ovni ?

      lolof

        #289650

        @ oldcham74, goodchip

        Je suis assez étonné de votre ressenti !
        Mon annonce était réservé à la personne qui avait ouvert un fil sur une recherche de 500+
        Le fil original étant verrouillé, j’en ai ouvert un autre avec mon annonce.
        Si la machine ne lui avait pas été vendu, je l’aurait cédé à une autre personne intéressé.
        Lorsque je fais une transaction, je préfère qu’elle apparaisse quelque part. Le jour où il y a dérapage avec le transporteur, il est bien plus facile de pointer vers le fil avec la vente qui comprend toutes les infos pour se faire rembourser. Lorsque vous aurez vécu une mauvaise expérience, vous me comprendrez.

        @ oldcham74

        Je n’ai balancé aucun principe à la figure des gens que je sache. Je ne suis même pas intervenu sur l’histoire du 500+ en boîte.
        J’ai juste été étonné que quelqu’un achète une CM de 500+ à plus de 100€, point barre ! Et j’en ai juste discuté avec Guibrush, pas avec Gibs ou Tamebest ou autres…
        Concernant la possible revente sur eBay qui semble te perturber, je te dirais simplement que lorsque tu as vendu quelque chose, cela ne t’appartiens plus, tu l’as perdu…. L’acheteur est libre de faire ce que bon lui semble avec. Evidement, je préfèrerais quand même que l’acheteur en fasse bon usage, ce qui semble être bien le cas pour cette transaction.

        Si je vous ai insulté, je m’en excuse.

        Si c’est par frustration de ne pas avoir eu la possibilité de déclarer votre intérêt que vous avez ce ressenti, je peux peut-être aussi vous aider à trouver un 500+……

        Voir la fin d’Amiga impact dans ces histoires est complètement absurde….  Longue vie à Amigaimpact !

        Mod

        Amigars

          #289654

          +1

          Il est illusoire de croire que certains ne se servent pas ici (et aussi ailleurs) pour revendre à prix fort sur d’autres sites. D’autres trouvent des filons pour s’approvisionner en voitures, hi-tech … pour revendre plus cher. Ça s’appelle le commerce.

          On peut toujours s’en plaindre, mais à part retourner à un régime communiste c’est une bataille perdue d’avance !

          Only AMIGA makes it possible !

          oldcham74

            #289659

            @lolof. Ne t’inquiètes pas, aucune frustration. Comme dit plus haut, je suis Atariste à la base. Et je me suis séparé de tout à vil prix: ST, STE, Mega STE, TT développeur, Falcon … Ne me reste qu’une jaguar démontée, une lynx II et une carte-mère d’Hadès 040 qui ne me servent plus depuis longtemps.

            Comme tu l’as dit, ça n’était que mon ressenti, et j’ai eu le sentiment que ce post pouvait remettre de l’huile sur le feu alors que votre communauté se déchirait.

            J’ai arrêté de faire de l’informatique le jour où j’ai acheté mon MacbookAir: la meilleure machine que j’ai eu entre les mains, c’est-à-dire juste un outil efficace avec lequel on ne réfléchi pas à ce qu’il y a derrière.

            Peut-être que j’achèterai le Stand-alone de la Team Vampire pour les soutenir et voir un peu, mais l’idée “d’affronter” AmigaOS m’enchante bcp moins.

            leo

              #289660

              J’ai arrêté de faire de l’informatique le jour où j’ai acheté mon MacbookAir: la meilleure machine que j’ai eu entre les mains, c’est-à-dire juste un outil efficace avec lequel on ne réfléchi pas à ce qu’il y a derrière.

              C’est exactement ce qu’était l’Amiga, au tout début, avant qu’on le bourre de patchs et cartes accélératrices. On l’allume, on met une disquette, et c’est parti. Ca marche. On veut jouer à deux, on branche une autre manette, n’importe quand, et ça marche.

              J’ai l’impression qu’on a perdu ça de vue, mais ça mériterait un autre sujet, que je vais créer dans la foulée…

              Et sinon: +1 pour mettre les annonces dans une section à part.

              Screetch

                #289712

                @Oldcham74 : En fait, je vais lire tous les matins fr.comp.sys.atari avec un paquet de popcorns ! Je me suis longtemps demandé si ce FLC était un troll ou un clone de Sheldon Cooper… Je penche dorénavant sur la seconde solution, il est totalement imbu de lui-même, ne comprend absolument rien au second degré et mono-maniaque (PS3, Eureka 2.12, iMac, Vaio, Falcon, moi, moi, moi, moi, Bill Gates, entartage, Facebook, moi, moi, moi…). Il a tué le forum, tout le monde est parti, qui semblait pourtant pas mal fonctionner avant… Il ne poste plus que lui-même des sujets qui n’ont rien à voir avec la charte…

                AmigaImpact, même dans ses périodes les plus sombres, sont à 10 000 lieux de fr.comp.sys.atari , ouf !!

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                serge

                  #289727

                  Aller, j’y vais aussi de mon avis.

                  Pas qu’il soi très utile mais pour montrer qu’il y en a un  de plus qui suit régulièrement ce forum et qui aimerait le lire encore longtemps.

                  Moi, j’aime amigapact et je ne crois pas que sa disparition soi pour bientôt.

                  Par contre, je regrette l’époque où il y avait plusieurs modos qui faisaient  vraiment le boulot.

                  Un Batteman en forme te recadrait les dérives en deux temps trois mouvements et tout allait bien.

                  Malheureusement, le forum est un poil abandonné par ses parents et ceux qui tentent de le modérer comme ils peuvent n’y arrivent pas vraiment car ils n’ont pas l’esprit qu’il faut pour ça.

                  Sans vouloir du tout vexer Amigaouf car je le trouve courageu de donner de son temps pour la bonne cause, il n’a ni l’attitude adaptée pour modérer ni l’orthographe exemplaire attendue pour cette fonction, ce qui malheureusement discrédite parfois injustement ses écrits.

                  En se respectant les uns les autres, je suis certain qu’on peut tous ressortir ce fil de discussion dans quelques années et en rigoler une bonne tranche ensemble.

                  PS: vive l’Amiga et vive l’aventure Vampire qui est une très bonne raison de revenir encore et encore ici 😉

                   

                  RyZen Rulez 😉

                  oldcham74

                    #289731

                    @Screetch: FLC est un cas à part, le roi des trolls. A lui tout seul, il a réussi à faire fuir les pires du monde Atari, dont Rodolphe Czuba qui aurait pu sortir de beaux produits pour Atari s’il avait consacré son temps disponible à développer  plutôt  qu’à critiquer ses concurrents.

                     

                    Les différences entre FLC et Sheldon Cooper sont que l’un est très intelligent ET est un personnage de fiction, mais pas l’autre malheureusement.

                    zzd10h

                      #289737

                      c’est rassurant de voir qu’il y a bien pire qu’AI. Quelle violence sur fr.comp.sys.atari, c’est fascinant… et marrant.

                      Merci Oldcham74 pour ce lien récréatif 🙂

                      henes

                        #289744

                        Ca a souvent été dit, l’Amiga est le monde des bisounours 😉
                        fcsatari par contre…

                        Mod

                        amigaouf

                          #289758

                          Je pense que se compare au pire pour dire que tout vas bien ici c est pas la bonne solution

                          pour ma part on m a toujours dit de se comparé a mieux car on trouve toujours pire…

                          Jeeg

                            #289789

                            @amigaouf, très juste car cela permet de progresser !

                            Un petit avis sur la question de ce post, la richesse d’AI c’est son contenu, apporté par tous les utilisateurs au fil du temps sur les questions les plus diverses autour de l’Amiga, c’est inégalé sur un forum français, ce qui m’amène à dire toute ma tristesse lors de l’effacement de posts quand un membre décide de se retirer, un non sens et une aberration !

                            A500+ avec vampire
                            A1200 et A4000D

                            Alexandre JALON

                              #289840

                              Juste à titre personnel, il me semble avoir vu un post qui disait peu ou prou exactement la même chose avec les même “constats” l’année dernière :p…

                              Henrick

                                #289841

                                bonjour, je vais en profiter pour donner mon avis.

                                Déjà contextualisons, je suis ici depuis quelques mois et soyons honnête, je ne participe pas et ceci pour une simple raison: c’est que je n’ai rien à dire de plus. Soyons clair, j’ai acheté un Amiga ici parce que j’en avais un dans mon adolescence mais j’en fait une utilisation basique (jeux) donc je n’ai absolument rien à apporter aux conversations sur le hardware ou le développement.

                                Mais, par contre, j’aime bien venir ici pour vous lire. Contrairement à un certain défaitisme en post d’ouverture, je trouve que c’est plutôt cool ici. Fréquentant les forums retrogaming, je peux y voir bien pire que ce qui se passe ici. J’ai bien vu les petites embrouilles liées aux PA mais il y a une solution très simple: on ne poste que pour dire qu’on est intéressé, le reste en MP. C’est ce qui se fait ailleurs et ça fonctionne bien. A un moment, un forum on est chez quelqu’un, si on refuse d’enlever ses chaussures à l’entrée et bien on fait demi-tour. Parce que ce que j’ai pu lire sur les fameuses annonces “polémiques” ne serait pas forcément passé ailleurs.

                                De toute façon, c’est toujours un sujet sensible les PA. Mais faut aussi accepter les “règles du jeu”. Oui sur un forum, on peut faire de belles affaires mais il faut aussi faire faire de bonnes affaires quand on revend, le donnant-donnant. Il est vrai que je trouve insupportable de voir des pseudos sur les forums qui achètent à bas coûts et qui derrière revendent sur ebay avec le même pseudo mais plein-pot, d’ailleurs je refuse de vendre quand je repère çà. Autre point qui me fait sourire, ceux qui s’agacent que de bonnes affaires leur passent sous le nez parce qu’ils ne sont pas sur leur ordi 24h/24. Ça fait partie du jeu. C’est un peu normal que celui qui passe 3-4 heures par jour à pister et chercher va être “récompensé” par rapport à celui qui va prendre 1/4 d’heure. Je précise que ce que j’écris n’est pas spécifique à AI, je le vois un peu partout.

                                mikedafunk

                                  #289905

                                  Heureusement qu’il y a de l’animation de temps en temps sur AI, je pense que cela va avec l’esprit de l’Amiga. En effet si j’avais voulu une vision plus gentille de l’informatique, j’aurais acheté du Apple et du Nintendo, pas un Amiga !

                                  Sinon ce site fait parfaitement son job tel qu’il est, et laisser une part de liberté aux utilisateurs / s’auto-modérer naturellement est une bonne chose. Bon les news pèchent un peu, mais le forum a toujours été vivant, et le plus souvent convivial.

                                  Globalement les discussions partent rarement dans des trolls / injures extrêmes, il y a un niveau minimum d’intelligence sur ce site.

                                  Les avis divers sont plutôt tolérés, nous sommes entre adultes, enfin c’est ce que je perçois.

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar la fin d Amiga Impact…

                                Amiga Impact