L'air Bomb the bass

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • sayasupacrew

      #9720

      Le titre de “beat dis” de Bomb de bass est connu des utilisateurs amiga, je viens ici le mettre en évidence, tel un morceau de Mozart pour la musique classique, “beat this” lui pour la musique house. C’est d’une perfection impréssionnante.

      C’est avec dans le jeu Xenon2 sur amiga biensur, que les coders ont repris le titre Megablast aussi de Bomb the bass. Je ne peut m’empêché de rappeler a l’apogie de l’amiga, l’activité de developpement était un moteur de créativité, s’étais aussi le cas pour les Disc Jokey dans leur domaine, le mariage des deux rajoute quelque chose de magnifique. En tout cas cela laisseras de belle chose pour l’historique.

      Mais voyez plustot

      un lien vers YT ==> Bombe the bass ‘Beat dis’ EXTENTED DIS

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Wizzcat

        #149415

        Le morceau de Xenon 2 n’est pas “Beat Dis” mais “Megablast”, tous deux figurent sur l’album “Into the Dragon” du producteur génial Tim Simenon (aka Bomb the Bass)

        L’album est difficile à trouver, j’ai acheté mes exemplaires (vinyl) à londres en 1988. J’ai découvert avec surprise Megablast dans Xenon2 bien plus tard.

        sayasupacrew

          #149416

          Merci Wizzcat, je les confond tout le temps.

          correction faite sur le premier fiL

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          demether

            #149417

            C’est marrant comme les choses étaient entrelacées à l’époque. D’ailleurs, en dehors du cercle des amigaistes et démo makers, on a retrouvé cette “pate” dans le monde artistique en général. Il n’y a qu’à voir, par exemple la mode du chip tune dans la musique actuelle.

            wolfmaniac

              #149418

              Rendons à caesar ce qui lui appartient ; “Megablast” n’est qu’un remix de la musique du film “New York 1997”. Musique et film de John Carpenter.

              /EDIT …avec des samples piqués à droite et à gauche.

              D’ailleur, si quelqu’un connaît l’origine des samples, je suis intéressé.

              leo

                #149419

                J’ai adoré cette époque, et tout plein de musiques avec elle. Mais il faut se rendre à l’évidence: on avait beaucoup de repompes, de mods,.. utilisant des samples chopés à droite à gauche.

                Il y a eu des trucs super sympas avant: les chiptunes, qu’on retrouve avec plaisir de nos jours, et il y a des trucs supers sympas aujourd’hui aussi.

                Voila :)

                krabob

                  #149420

                  Le morceau de Xenon 2 n’est pas “Beat Dis” mais “Megablast”, tous deux figurent sur l’album “Into the Dragon” du producteur génial Tim Simenon (aka Bomb the Bass)

                  L’album est difficile à trouver, …

                  … sauf si on connait cdandlp.com ;)

                  Recherche de into the dragon par bomb the bass sur cdandlp.com

                  9 exemplaires à tout les prix !

                  … tient, paf, je m’en achète un LP pour 0.98€.

                  8-)

                  Monsieur-Belett

                    #200472

                    La musique de Xenon II est tirée de la BO du film “Assaut” sorti en 1977 de John Carpente.
                    On peut retrouver la BO de Assaut sur youtube.

                    Source:
                    Larent Gargnier dans son émission de ce soir “It Is What It Is” diffusée par Couleur 3.
                    Wikipedia

                    Zalex

                      #200476

                      wolfmaniac, “D’ailleurs, si quelqu’un connaît l’origine des samples, je suis intéressé”.

                      Très simple : WhoSampled.com :

                      Voici le lien direct pour MegaBlast –>

                      http://www.whosampled.com/Bomb-the-Bass/Megablast-%28Hip-Hop-on-Precinct-13%29-%287-Mix%29/

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      sayasupacrew

                        #232922

                        j’ai trouver ça a un vide grenier, si quelqu’un est intérrèssé ?

                        ;

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Zalex

                          #232929

                          Tiens, je l’ai le disque “Bomb the rok”.

                          Une très bonne compilation sous forme d’EP. Assez rare en fait …

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux L'air Bomb the bass

                        Amiga Impact