lecteur disquette interne en externe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • shyn

      #219997

      Bonjour,

      Je possède plusieurs lecteurs de disquette Amiga 500 fonctionnels et j’aurais voulu savoir s’il était possible d’en utiliser un en externe.
      J’ai bien acheté une petite pcb d’extension pour cela mais je n’arrive pas le faire fonctionner.

      Le but serait de pouvoir écrire des disquettes à partir d’un HxC SD placé, lui, en interne.

      huggyone76

        #220000

        Sans avoir la solution, je pense que c’est faisable. J’ai le schéma pour me faire ça sur Atari STE, mais je suppose que c’est jouable sur Amiga aussi… faut juste amener le jus !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        shyn

          #220002

          Le jus, ca passe par le port externe, y a pas de soucis là dessus.
          Le problème c’est pour le faire reconnaitre en DF1… dans le workbench il est reconnu comme ayant un problème.

          Anonyme

            #220008

            Il suffit de le reconfigurer en df1.

            regarde les jumpers à l’arrière du lecteur.

            shyn

              #220040

              C’est ce que j’ai vu, mais je peux les mettre n’importe comment il me fait quand même la même chose…

              Anonyme

                #220081

                Je viens de relire ton 1er message, qu’est ce que c’est que ce PCB d’extension ?

                Si tu n’utilises pas un lecteur externe, tu as peu de chances de les faire fonctionner en df1.

                Au mieux, en faisant récupérant certains signaux sur un des 8520, tu pourrais en faire tourner un en deuxième lecteur sur une nappe 3 têtes.

                shyn

                  #220089

                  En fait, voici exactement ce que j’ai :

                  Anonyme

                    #220111

                    Vient d’où ce PCB ?

                    On dirait ce qui reste d’un lecteur externe. Il te manque dans ce cas, le câble qui va à la prise floppy externe!

                     

                    shyn

                      #220315

                      Ca vient d’Ebay…
                      Oui bien sur, la nappe est à rajouter

                      Anonyme

                        #220333

                        J’espère que tu l’as sinon, sinon ça ne te sert à rien.

                        Et si ça ne marche pas, c’est que ton bout de PCB est nase.

                        shyn

                          #220335

                          ouais j’ai recup quelques A500 bien HS donc niveau nappe je suis bon 🙂

                          Anonyme

                            #220338

                            Achtung!

                            Je ne parle pas de la nappe interne 34 broches, mais du cordon qui va au connecteur floppy externe.

                            Sans celà, point de salut!

                            huggyone76

                              #220339

                              Je n’ai pas le PCB sous la main, mais ce ne serait pas tout simplement le connecteur qu’on voit sur la photo et qui est soudé au PCB ???

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Anonyme

                                #220341

                                Je te vois mal coller ça directement sur le connecteur floppy. Il manque un cordon pour qu’il soit utilisable.

                                Comment veux-tu qu’il puisse faire fonctionner un lecteur en df1 sans ça ?

                                shyn

                                  #220361

                                  A priori ca se plug direct au port floppy de l’amiga. C’est un connecteur 23 broches…
                                  En fait je vois pas vraiment de quel cordon tu parle

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel lecteur disquette interne en externe

                                Amiga Impact