Les ondes et leur nocivité

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • serge

      #9879

      Wifi, 3G, Edge, Micro Ondes, Téléphones DECT, antennes relais, radars routiers sont autant de sources rayonnantes qui nous font baigner dans une soupe électromagnétique quasi permanante.

      A supposer que tout cela soit dangereux comme on l’admet de plus en plus ouvertement, en tant que citadin je m’interroge sur ce que je peux faire pour réduire la quantité et ou la puissance de ces hurlements magnétiques.

      Je n’ai pas réussi à classer par ordre de dangerosité les éléments que je maitrise qui sont : Le four à micro ondes, le Wifi, la 3G, et le Edge, le DECT.

      Partant du principe que je peux me passer du four à micro ondes, ce dernier est hors course.

      Pour mon téléphone qui m’est indispensable, je peux activer ou pas les divers modes de communication, mais qu’est il préférable de faire?

      Vaut il mieux utiliser le WIFI au lieu de la 3G pour toutes les communications data?

      Qu’est ce qui est préférable?

      Téléphoner avec la 3G activée alors qu’on capte bien ou en Edge en captant mal? Cela en partant du principe que la 3G émet un rayonnement plus rapide et hypothétiquement plus dangereux.

      Bref, donnez moi votre avis sur la question.

      RyZen Rulez 😉

      TiSyl

        #151509

        Le soucis des ondes et notamment cellulaires et wifi, c’est que tout le monde en veut, et même capter au fin fond du plus petit village de France, mais ne veut pas voir d’antennes près de chez soi !!

        En implantant des antennes relais GSM plus proche les unes des autres, on pourrait en baisser la puissance du signal.

        Mais vu que personne n’en veut, il faut bien un signal plus fort pour rayonner plus loin !

        Les ondes électromagnétiques ont toujours été autour de nous, c’est comme la radioactivité, ont la trouve à l’état naturelle.

        Le Wifi, rien qu’en se balladant en ville, ont peut en capter à la pelle, mais qui voudrait se priver de conford aujourd’hui ??

        Personne ne se remet en cause c’est toujours les autres :-)

        sypher

          #151510

          Je dirais de tête mais a confirmer:

          Du plus au moins:

          Portable,Wifi, 3G, DECT, Edge

          D’apres les frequences, la plus dangereuse etant le 2,4Ghz celle qui agitent les molecules d’eau dans un micro-onde, la même que l’on retrouve dans le wifi ou le téléphone portable.

          Niveau puissance on peut facilement déduire que les antennes relais sont les plus dangereuse suivi du téléphone mobile et du Wifi.

          http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/05/31/pour-l-oms-le-telephone-portable-peut-etre-cancerogene_1530238_3244.html

          AmiDARK

            #151511

            @Serge :

            Etant personnellement très sensible aux ondes … je peux te dire 2 choses .

            1. J’essaye d’éviter d’utiliser le micro onde

            (j’ai eu le cas chez un abonné de suspicion de micro onde défectueux parasitant du wifi et je l’ai ressenti (physiquement, enfin, c’est l’éxplication courte ;) ) que lorsque l’abonné à mis le micro onde en marche il n’était plus isolé …

            2. Concernant les téléphones portables .. Je ne supporte pas un téléphone sur les oreilles plus de 30 sec (ça me cause des douleurs lancinantes horribles) … j’ai donc acquis un e-wall : http://www.ewall.fr/ et lorsque je téléphone avec l’e-wall j’entend aussi bien et j’ai plus les douleurs …

            3. Concernant le wifi, si tu es en pleine ville, tu pourras pas faire grand chose …

            Concernant les mauvaises ondes en général, je te conseille d’acheter une pierre nommée “shungite” qui absorde les “mauvaises” ondes et devrait t’aider à mieux te sentir (à porter la journée uniquement autour du cou en collier) … Tu peux même en acheter une à placer sur ta table de chevet la nuit pour réduire un peu les ondes …

            Enfin ce sont les conseils que je peux te donner …

            @+

            AmiDARK

            sypher

              #151512

              baldaquin-anti-ondes http://www.electropollutions.eu/

              Anonyme

                #151513

                En fait, y’a beaucoup de suspicions, mais pas de conclusions définitives. Il y a probablement de nombreux facteurs qui nous échappent, mais dans l’état, je pense qu’on peut privilégier le principe de précautions.

                Pour ma part, je pense qu’en plus de se protéger soi-même, il est important d’effectuer les choix de consommation et le lobbying nécessaire pour limiter ces émissions : à savoir, ne pas multiplier les appareils inutiles (si possible s’en passer carrément : c’est un confort d’en avoir, mais également un sacré confort de ne plus avoir de fil à la patte et de ne plus être sous perfusion d’informations anxiogènes !), éviter les utilisations genre smartphone avec internet illimité qui engendrent énormément de flux de données et donc une densification des antennes relais et davantage d’ondes.

                Je suis bien conscient que ces joujoux peuvent rendent de beaux services. Pour ma part, je sens que de manière contradictoire, trop de technologie peut enfermer ou constituer une régression (selon ce que vous en faites bien sûr !!).

                Bref : sujet hautement casse-gueule car ayant trait à nos modes de vies, notre confort et notre santé et tout ça pondéré par une science qui manque d’éléments indubitables : c’est comme pour le réchauffement climatique : il persiste toujours un petit doute qui fait qu’on peut justifier l’immobilisme, à tort en l’occurrence !

                krabob

                  #151514

                  à rappeller: se tenir assez loin des lampes à économie d’énergie:

                  ( genre: pas avoir une lampe de chevet trop près de la tête à coté de son lit)

                  étude suisse

                  krabob

                    #151515

                    en tant que citadin je m’interroge sur ce que je peux faire pour réduire la quantité et ou la puissance de ces hurlements magnétiques.

                    Une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais eu de téléphone portable:

                    Quand un objet diffuse de l’énergie électromagnétique, ça diffuse dans toute les directions: donc “sphériquement”: exemple: un tas de photons part en même temps d’une lampe: à une distance R de la lampe, ils sont diffusé sur la surface d’une sphère dont le centre est la lampe, et sur cette surface ils sont autant que ce qu’ils étaient “au départ”.

                    L’aire d’une sphère de rayon r est : 4*Pi*R², donc pour avoir l’énergie donné par une lampe à une distance N, on fait un truc du genre: (énergie de la lampe)/(4*Pi*R²)

                    observez la courbe du dégradé d’une lampe sur un mur: la luminosité suit une courbe en 1/(r²):

                    donc conclusion importante: quand on se rapproche d’un émetteur, l’énergie qu’on prend augmente au carré ! (si vous vous rapprocher de moitié, vous choper 4 fois plus d’énergie.)

                    D’autre part: Quand on veut diffuser de la radio, de la télé, ou du GPS, on veut “arroser” de grande distances, donc on envoi beaucoup d’énergies, mais avec peu de point d’émissions: l’information ne va que dans un sens, et on peut la diffuser de loin: On a pas besoin d’être près de l’émetteur, donc l’énergie reçue est moindre et l’info passe.

                    Par contre quand on a un engin comme un téléphone portable qui fait du In/out … ça revient à coller à son oreille un émetteur qui doit envoyer des infos potentiellement assez loin. Le cerveau prends donc la charge maximum possible.

                    (edit: dernière chose: une recherche google ce jour sur les mots “téléphone cancerigène” me donne en tête de résultats 3 articles, respectivement du figaro, du monde et de paris match !… Sachant que tout ces beaux journaux appartiennent aux mêmes malfrats que les opérateurs et sachant tout le pognon qui est en jeux, vous êtes mal barrés ! )

                    Xanxi

                      #151516

                      AmiDARK a écrit :

                      2. Concernant les téléphones portables .. Je ne supporte pas un téléphone sur les oreilles plus de 30 sec (ça me cause des douleurs lancinantes horribles) … j’ai donc acquis un e-wall : http://www.ewall.fr/ et lorsque je téléphone avec l’e-wall j’entend aussi bien et j’ai plus les douleurs …

                      Je pose la question pour ma femme (car en ce qui me concerne j’ai zéro symptôme d’électrosensibilité et j’apprécie les smartphones). Comment marche ce truc? Tu parles dans le téléphone qui est à l’intérieur de l’étui sans le sortir?

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      sypher

                        #151517

                        “En fait, y’a beaucoup de suspicions, mais pas de conclusions définitives.”

                        il y a surtout des faits:

                        http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/mauvaises-ondes-31005

                        Les ondes sont cancérigènes, je préfère prévenir toute la communauté et dormir sur mes deux oreilles.

                        Anonyme

                          #151518

                          sypher : j’en suis convaincu moi-même, mais malheureusement on manque encore d’études faites dans les règles de l’art (enfin, mes infos sont peut-être datées :-) ; y’a un faisceau d’indices très fort cependant !

                          Se passer du portable, c’est pas difficile en fait : suffit de ne pas s’y habituer (comme la première clope !) et d’être organisé. Reste le pb qui est de se le faire systématiquement reprocher pas ses amis !

                          serge

                            #151519

                            @Amidark: comme Xanxi je m’interroge sur le fonctionnement de l’Ewall.

                            De ce que j’ai compri, cette chaussette aurait le pouvoir de faire un mur contre les ondes “cage de faraday” et c’est ainsi qu’elle protégerait l’humain. Si tel est le cas, je m’interroge sur comment le téléphone peut encore communiquer avec les antennes relais et être simplement utilisable.

                            Un autre système de protection existe consistant en un appareil qui mesure l’émission du téléphone et qui produit une onde en opposition de phase annulant par la même l’onde originale. Dans ces conditions je me demande pareil comment le téléphone peut il encore fonctionner.

                            Je précise que ces deux techniques sont utilisées depuis que l’on émmait ce type d’ondes par toutes les armées du monde et les services secrets ou d’espionnage pour rendre indétectables les appareils qui rayonnent involontairement.

                            Disons que j’ai du mal a faire le tri entre solutions réelles et nouveaux busines pourris à l’arnaque.

                            RyZen Rulez 😉

                            serge

                              #151520

                              mahen a écrit :

                              sypher : j’en suis convaincu moi-même, mais malheureusement on manque encore d’études faites dans les règles de l’art (enfin, mes infos sont peut-être datées :-) ; y’a un faisceau d’indices très fort cependant !

                              Se passer du portable, c’est pas difficile en fait : suffit de ne pas s’y habituer (comme la première clope !) et d’être organisé. Reste le pb qui est de se le faire systématiquement reprocher pas ses amis !

                              Certains milieux pro te l’imposent aussi. Pour certains comme moi, ne pas être joignable dans la minute est considéré comme un handicap majeur au même titre que d’avoir une mémoire de poisson rouge ou une chance à la Pierre Richard. Dans mon métier Ca ne pardonne pas et on te remplace gentiment au moindre faux pas.

                              RyZen Rulez 😉

                              Xanxi

                                #151521

                                L’étude menée par des israéliens et que tout le monde mentionne car elle a été citée plusieurs fois dans la presse générale est totalement bidon. Elle a consisté à interroger de façon rétrospective des patients qui avaient eu un mix de tumeurs des glandes salivaires et de tumeurs cérébrales, tant bénignes que malignes, à propos de leur usage du téléphone portable. Évidemment, tout le monde a répondu qu’il téléphonait souvent et en mettant le téléphone à l’oreille.

                                Soyons sérieux!

                                Personnellement, je pense que c’est du flanc, et qu’il y a beaucoup plus de choses nocives dans l’environnement que le WiFi ou la 3G. Mais je vis avec quelqu’un qui est convaincu du contraire, donc je mets en avant le blindage éléctromagnétique des mes amiga et le fait que si je coupe mon propre réseau WiFi, il en reste encore 10 de mes voisins ;-)

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                LorD

                                  #151522

                                  Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais il semble que le DECT envoi des ondes plus forte que le wifi ou qu’un portable.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les ondes et leur nocivité

                                Amiga Impact