L'esprit Amiga sur PC Windows

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Amitoo

      #269525

      Au bureau j’ai un écran de serveur qui est 99% du temps éteint (on accède à la machine en remote) que j’utiliserais bien pour initier mes collègues au fait qu’il y a eu un ordinateur avant le PC qui faisait des choses merveilleuses et que ça s’appelait un Amiga.

      Donc je me suis dit que j’allais faire tourner un screensaver avec la Boing Ball. Et là… le néant ou presque. Je n’ai rien trouvé de convaincant. Même les vidéos Youtube sont de mauvaise qualité. Et je ne veux pas faire tourner un émulateur Amiga. Non seulement je n’ai pas le temps mais je n’ai pas envie de prendre trop de liberté avec une machine qui sert pour le boulot.

      Sur EAB il y a bien un lien qui est donné vers un screensaver mais Avast indique qu’il y a un gros malware dans le .scr …

      Ici il y a un gif animé mais en plein écran c’est nul.

      Et enfin ici quelqu’un donnait des sources mais tous les liens sont cassés :-/

       

      Donc ma question est : est-ce que quelqu’un saurait où trouver une Boing Ball pour PC ?

       

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      Amitoo

        #269543

        Je viens de trouver ici une version javascript qui semble assez réaliste mais il faudrait faire une version plein écran.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Amitoo

          #269546

          Une autre version javascript ici qui peut passer en plein écran.  Vraiment pas mal bien que la balle soit trop petite.

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          Kaizen 35

            #269555

            vraiment sympa ces sites qui partagent le programme.

            je ne pensais pas qu’il fallait aussi “peu” de ligne pour arriver à ça

            ^^ ^^ ^^

            Anonyme

              #269556

              Amitoo : sympa la deuxième, tu as moyen de l’agrandir facilement et de rajouter le son et hop tu l’héberge à ton boulot 😉

              mikedafunk

                #269579

                Tu te prends bien la tête, fais clignoter un guru 😉

                Plus sérieusement, à ta place je mettrai la démo qui était diffusée à l’époque dans les magasins : https://www.youtube.com/watch?v=zL3eXKCTsO0

                Cette même démo intégrée dans un écran commodore : https://www.youtube.com/watch?v=SxY5Y4XMHRs

                Il y a aussi cette autre démo orientée applications : https://www.youtube.com/watch?v=tpReiW-oKSg

                ++

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #269584

                  Je pense ta passion de l’Amiga n’intéresse que toi. Au risque de passer pour quelqu’un de décaler, je pense vaut mieux rester discret au boulot 🙂

                  elwood

                    #269593

                    Dans ce screenblanker : http://cyberpingui.free.fr/dl.php?id=431
                    il n’y a pas de malware. Si tu as un antivirus qui te le dit, change d’antivirus 🙂

                    Avast, ça coûte le même prix que l’étendue de ses qualités = c’est zéro.

                    Amitoo

                      #269600

                      @mikedafunk

                      Super sympas tes liens ! Merci. Par contre effectivement c’est très “publicité”, je vais rester sur des choses moins agressives mais je les utiliserai si on me demande plus d’infos.

                      @CoLoNelAsShOle

                      Ah Ah ! Ca dépend complètement de l’ambiance de la boite dans laquelle on bosse, du type de job, de sa position hiérarchique, si ça ne dérange pas les autres etc…

                      Et puis ça dépend aussi bien sûr de ce que l’on montre. La démo du jongleur ou du chat seront toujours trouvées sympa et susciteront éventuellement la curiosité car basées sur des thèmes que tout le monde reconnait. Pareil avec la Boing Ball. Si je passe la Wild Copper Demo ça va être moins le cas, il faut être un geek.


                      @elwood

                      Merci, c’est le zip que j’avais trouvé mais vu qu’il y a quand même 26 antivirus sur 56 qui trouvent des saloperies, je ne vais pas prendre le risque d’utiliser ces fichiers. Mais effectivement il y a la possibilité que ce soit quand même un faux positif car les AV se repompent leurs signatures de détection et sûrement les algos.

                       

                      P.S.

                      La Boing Ball du site Shadertoy peut être agrandie en modifiant la ligne “float t1 = b*b-15.6;” en “float t1 = b*b-15.3;” (il faut ensuite appuyer sur bouton play sous le code source). Après, ça dépend ça dépasse un peu, mais ça va le faire quand même.

                      Donc pour l’instant je vais utiliser la Boing Ball, le Jongleur, le Chat. Je rajouterai ensuite les images HAM iconiques de l’Amiga. Mais pour ça il faudra que fasse des essais pour avoir une qualité acceptable sur les grands écrans d’aujourd’hui et c’est ça c’est pas gagné.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      elwood

                        #269601

                        En tout cas, la plupart des antivirus que je trouve chez mes clients sont ceux qui indiquent une coche verte sur ta page 😉

                        Je l’ai aussi exécuté sur mon ordi au boulot (avec Nod32). Aucun soucis. Mais fais comme tu veux.

                        freddu91

                          #269603

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Amitoo

                            #269604

                            @freddu91

                            Oui, sur pouet.net il doit forcement y avoir des choses qui ne sont pas trop geek. Si vous avez des suggestions…


                            @elwood

                            Il faudrait que je prenne le temps de décompresser les exe, ils doivent être autocompressés. En principe c’est ce qui fait paniquer les AV, et retester.

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            mikedafunk

                              #269723

                              Quelques écrans de veille dans le style demoscene : http://www.pouet.net/topic.php?which=8771

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Mdwf

                                #269724

                                On a une boing ball au boot d’amithlon aussi tient 🙂

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L'esprit Amiga sur PC Windows

                              Amiga Impact