L'un des 2 était jaloux alors….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Jérôme

      #281739

      Mon 1200 avait sa petite Aca 1233n et son frangin du dessus commençait à devenir jaloux.

      Je lui ai donc trouvé ceci :

      la dernière photo est une photo prise sur le net, je ne veux pas trop la sortir et la remette dans le sachet pour ne pas endommager de pins.

      Elle n’est pas installée pour l’instant, j’attends toujours la pico psu et son alim, ainsi qu’une barette de 512 Mo de sdram.

      Il me faut aussi un ventirad, mais j’ai beaucoup de mal à en trouver. Il me faudrait un 50×50 mn pas trop haut (de PIII par exemple).

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Rod Pulsar

        #281742

        Magnifique 🙂

        Pour ton ventirad tu as regardé sur eBay ? J’en ai acheté quelques-uns a des dimensions exactes l’année dernière (notemment pour une Apollo 1260).

        Rod Pulsar

          #281743

          La page du produit que j’ai acheté n’existe plus sur eBay, en gros il s’agissait d’un Ventilo monté sur un radiateur d’environ 50x50mm et 9mm de hauteur. Ca se trouve surement encore.

          Il venait de UK et je l’ai reçu en une semaine environ. J’avais du payer 6 ou 7€ de mémoire en comptant la livraison.

          Jérôme

            #281747

            le lien n’est pas clickable 🙂

            j’en ai vu mais en Angleterre, frais de port 20€ ….

            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

            k1200rs21

              #281748

              bon Jérôme ton 1200 va être aussi jaloux il va vouloir une 1260 aussi!!!! car aca 1230 va faire pale figure a coté de lui

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Jérôme

                #281749

                Je ne cours pas après la puissance non plus, l’Aca me convient très bien pour ce que j’en fais (Whdload principalement).

                Sur le Falcon, le choix en accélérateurs est beaucoup plus restreint, donc hormis cette nouvelle production de CT60e, presque point de salut.

                Les possesseurs de CT60/63 les gardent, et je n’ai jamais vu passer d’Afterburner ou autres.

                Pour tout dire, j’avoue que je joue beaucoup plus sur Amiga que sur Falcon, car les jeux sont en général meilleurs (quand il s’agit de jeux tournant sur ST classique) et les jeux spécifiques Falcon sont peu nombreux, même si on trouve quelques pépites.

                Il y a pourtant quelques exceptions notables, comme les jeux Thalion et ceux où la musique est signée Jochen Hippel, qui est beaucoup plus punchy sur le ST.

                Wings of Death par exemple.

                la CT60e va me permettre d’être à l’aise sur Ace Tracker et Cubase Audio, et de pouvoir enfin mater les magnifiques démos de TBL 🙂

                 

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                lolof

                  #281753

                  La CT60 est magnifique. ça me fait penser à la GBA060.
                  Je ne connais pas mais vu le non, je suppose que cela tourne à 63Mhz.
                  Avec un rev6, le ventilard ne doit pas être obligatoire ?

                  Jérôme

                    #281754

                    Par défaut à 66mhz, mais  on peut  monter à 107Mhz avec la CT60e je crois.

                    Il suffit d’utiliser un petit programme de configuration pour modifier la fréquence.

                    J’imagine qu’à 66Mhz on peut se passer de refroissement, mais au delà, mieux vaut être prudent !

                    Une photo plus grande ici :

                    http://jil.guru/32bit/CT60e/images/CT60e/IMG_20170303_200528.jpg

                     

                    Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                    whaka

                      #281765

                      j’avais fait un essai à 80 Mhz sur ma cyberstorm mk3, franchement… même là ça chauffe moins qu’un 060 à 50 Mhz de premiere génération.

                      apres, pour la CT60, je ne sais pas si le voltage du core est augmenté ou pas. si c’est le cas, alors vaut effectivement mieux jouer la prudence et refroidir.

                      sinon, un simple radiateur fera largement l’affaire 🙂

                       

                       

                      Jérôme

                        #281919

                        J’ai reçu la pico psu, l’alim et de la sdram, ça boot !
                        Au début j’avais un écran noir, comme un andouille, je n’avais pas assez enfoncé le 68060 😉
                        Il ne me reste plus qu’à trouver les bons patchs pour le TOS, car pour l’instant l’écran freeze après le démarrage.
                        Et aussi un ventirad si je veux monter à 100 Mhz et plus 🙂

                        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                        flype

                          #281928

                          C’est beau!

                          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          JiDeWe

                            #281940

                            manque plus que la supervidel 😉

                            j’attends la mienne, j’ai déjà le 060, le ventirad,et le quartz.

                            Jérôme : c’est quelle marque ton pico psu?

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Jérôme

                              #281981

                              Le quartz? Pour quoi faire? L’overclocking se fait directement depuis le panneau de config (sur la CT60e pas la CT60 ou CT63) avec ct60conf.cpx.

                              regarde le premier post :

                              http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=97&t=28023

                              Sinon pour ma pico psu, j’ai tout pris sur amazon.de, bizarre mais c’était beaucoup moins cher que sur le fr.

                              https://www.amazon.de/Mini-Box-picoPSU-120-kleinste-12V-DC-DC-ATX-Netzteil/dp/B005TWE3O8/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1489591923&sr=1-5&keywords=picopsu

                              et

                              https://www.amazon.de/Netzteil-Laufwerke-Lichtschl%C3%A4uche-LED-Strips-geeignet/dp/B006Z9TQE6/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1489591923&sr=1-6&keywords=picopsu

                               

                              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                              Jérôme

                                #282048

                                En tout cas, posséder les 2 machines me permet de déceler pas mal de différences entre les 2 communautés.

                                Il est beaucoup plus facile de trouver ce que l’on cherche sur Amiga, il y a plein de shops, de sites, de packages prêts à l’emploi etc…

                                Sur Atari, c’est du “DIY” (do it yourself) ou “tu peux avoir un super truc mais il faut le mériter et tu vas devoir assurer”.

                                Pour avoir des infos ou du matos, il faut bien souvent passer par des forums ou des sites obscurs qui ne possèdent pas de magasin en ligne comme Amedia ou Amiga kit et contacter les mecs par mail:

                                exemple ici :

                                http://www.best-electronics-ca.com/text.htm

                                Moi qui ai acheté un 1200 prêt à l’emploi avec whdload tout installé et rien à rajouter, je me suis trouvé bien pris au dépourvu quand j’ai réussi à acheter un Falcon après 6 mois de recherches intensives. Il était vendu nu, juste avec un disque dur vierge, et j’ai bien galéré pour commencer à comprendre (j’avais un 520 STF quand j’étais jeune mais je me contentais de disquettes) le système et ses spécificités.

                                Là je veux installer Mint pour avoir un système plus moderne que le TOS, et c’est une galère sans nom. Pas d’auto installer ici, il faut tout se palucher à la main.

                                Enfin bref, 2 ordis très similaires, mais des approches complètement différentes.

                                Ma conclusion: Un Falcon, ça se mérite !!! 🙂

                                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                                Aladin

                                  #282050

                                  Un peu hors sujet, mais est-ce que sur atari il y a aussi les problèmes de droit racheté après l’abandon commercial  de la plateforme pour verrouiller l’os et empêcher le développement du systeme?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres L'un des 2 était jaloux alors….

                                Amiga Impact