Ma présentation après 2 posts….pas bien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Frédéric

      #215060

      Bonjour à tous,

      Je m’appelle Frédéric, j’ai 40 ans, habitant dans le 95.

      J’ai eu dans mon adolescence d’abord un atari STF (ouhouhouhou) puis enfin un amiga 500 (quelle machine !!) puis un amiga 1200.

      Ca me manquait de trop donc je n’ai pas pu résister

      J’ai donc acheté sur le bon coin un A500 (sans extension) avec écran 1084S puis sur Ebay une extension A501. Je me suis acheté une ACA500 (j’ai lancé 2 posts à ce sujet) et y ai installé un max de jeux (+license WHDLOAD). Je compte le modifier pour avoir 1 méga de ram grâce à ce site génial -> http://amigaga.chez-alice.fr

      J’ai également trouvé un amiga 1200 pas cher dont je suis en train de changer les condos de manière préventive…j’y avais tout doucement….je vous tiendrai au courant !!

      Je vais surement y adjoindre un lecteur + carte CF et installer également un max de jeux dessus.

      Voila pour l’instant.

      @+

      Zalex

        #215061

        Bonjour et longue vie à tes Amiga.

        Si tu as le matériel, les compétences voire l’expérience pour remplacer des condensateurs d’Amiga, ne pas hésiter à nous le faire savoir car ce savoir faire peut servir à d’autres personnes.

        Ensuite, tu peux envisager de rejoindre l’ART.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Gilles

          #215071

          Hello et bienvenue en tout cas sur le forum….Ce n’est pas grave de retomber dans l’ Amiga, c’est arrivé à beaucoup d’entres nous je crois …

          A+

          Amiga 500 & ACA500 +
          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
          Amiga 600 + Vampire V2

          modulo

            #215072

            Bienvenue sur le forum. Tu es dans quel coin du 95, si ce n’est pas indiscret ? Car j’habite à la frontière du 95, près de Roissy.

            Patrice

              #215073

              Bienvenu à toi voisin, moi je suis à Cormeilles en Parisis, longue vie à tes Amiga

              Faites l'amour pas la vaisselle

              Frédéric

                #215078

                bonsoir,

                Je suis sur cergy…

                Par contre j’ai un souci avec mon amiga 1200. j’ai changé tous les condensateurs il démarre mais maintenant je n’ai plus de son !!!!!

                Help !!!!!!!!!

                 

                b0ris747

                  #215084

                  As tu tout vérifié (notamment les soudures)?

                  Si ça fonctionnait avant, ça devrait fonctionner encore, donc rien de grave.

                  Si tu as endommagé une piste, ça te coùte un coté (rouge ou blanc). Si t’as merdé en amont, ça peut être plus chiant. Si une soudure n’a pas pris, ça ira vite!

                  Mais rien de définitif! J’en ai eu des tas chez moi (surtout les miens), et tous vont bien maintenant. Dans le matos des autres, j’en ai eu des plus complexes 🙂

                  Je dis ça, mais j’ai tjs un 4000D et une BPPC en convalescence depuis des mois (mais c’est les pires cas que j’ai vu)!

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Frédéric

                    #215086

                    j’ai été emmerdé sur les condos 324 et 334. Sur le 324 une piste s’est décollée et sur le 334 pareil.

                    Est ce que ça peut venir de là ?

                     

                    Frédéric

                      #215087

                      Bon en fait en regardant le schéma électrique de l’amiga je pense que ca vient de là….peux tu confimer ?

                      b0ris747

                        #215089

                        En gros, t’as foiré le gauche et le droit 🙂

                        Heu… Oui il y a des chances que ça vienne de là 🙂

                        Mais on peut repiquer les points depuis ailleurs, donc rien n’est mort.

                        Si t’es pas habitué aux CMS, soit tu t’entraines sur des cartes PC ou d’autres trucs pas chers (ton dernier lecteur DVD qui est mort), soit tu confie à d’autres.

                        Enfin pas de quoi jeter (surtout pas).

                        Soit tu le fixes, soit on te le fera 🙂

                        Ou alors tu me la vends pour 3 euros + ports 🙂 Hein? Vends la moi héhéhéhéhhéhé (oui, j’assume être méchant). :p

                        EDIT: Si tu veux on peut régler ça, mais j’irai pas à Cergy (j’ai déjà donné pour le taf, la Défense c’est OK). Ce sera 1 semaine de taf (non, mais c’est le minimum que je peux faire, j’ai un taf maintenant, comme un grand) payé un kopek (t’as déjà tout fait ou presque). J’accepte toute console HS 🙂

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        Faranheit

                          #215093

                          Salut et Bienvenue sur ce forum l’Ami 😉

                          Tu y trouveras beaucoup de gens sympas 😉

                          Également, si t’as des questions, n’hésites pas à faire un tour sur LE site d’informations / tests en tous genres : Obligement :=)

                          Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Frédéric

                            #215098

                            ben ouais j’ai foiré le gauche et le droit.

                            A partir du schéma que j’ai, je vais tester les continuités pour confirmer que ça vient de la.

                            Par contre je ne te la vendrai pas lol !!!! 😉 j’ai déjà eu du mal à en trouver un mdr!!!!

                            Je te tiens au courant.

                            En tout cas merci. @+

                             

                            Frédéric

                              #215124

                              Ça avance. Son coté gauche rétablit ! Reste plus que le coté droit.

                              @+

                              Admin

                              bigdan

                                #215126

                                Fred : courage, ami soudeur 😉

                                b0ris747

                                  #215129

                                  D’autant qu’il s’est pas confronté au plus facile, la CD32, avec l’A600, est un des amigas les plus chiants tellement c’est compact!

                                  Content qu’il retrouve de la voix (ou voie).

                                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Ma présentation après 2 posts….pas bien

                                Amiga Impact