[aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 122)

  • Anonyme

      #282075

      Bonjour

      Petit récapitulatif , j’ai acheté en occasion une vampire A600v2 avec un A600 .
      Apres avoir eu pas mal de soucis à stabilisé la carte, je me suis aperçu que quand je lui tirait trop dessus (SCUMMVM avec Monkey 3 par exemple) celle ci chauffais beaucoup trop et devenais instable, voir ne redémarrais plus avant d’avoir bien refroidis.

      On m’a dit que cela venais surement de mon A600 qui devais avoir un soucis , car la vampire qui était une bonne carte blablabla.
      Olivier un mec du forum Happi , m’offre une carte mère d’A600 (MERCI) pour que je répare ce soucis, en changeant de carte mère je m’aperçois direct que sur mon ancienne carte, Denise est à moitié décolorée par la chaleur, je trouve cela étrange, je regarde sur la nouvelle et la aucun soucis Denise à bien une seule couleur.
      Je me dit, tiens elle devais vraiment avoir un soucis pour chauffer autant .

      Je monte ma vampire sur la nouvelle carte, je démarre, aucun soucis.
      Je touche la vampire elle chauffe autant, mais je trouve que ma carte mère chauffe un peu moins donc je suis content .
      Hier, je bosse sur une vidéo test de la vampire, donc j’utilise scummvm et au bout de 10min … GROS PLANTAGE.
      Pas moyen de redémarrer …
      Ce matin je décide de l’enlever pour voir si j’ai moyen de mieux la stabilisé car elle me fait le même délire qu’au début et la surprise Denise est aussi devenue bi-colorée par la chaleur :'( :'( et en plus la marque correspond à l’emplacement de la vampire …

      Donc la je regrette, cela ne viens pas de ma carte mère, mais bien de ma vampire qui à un énorme soucis de température :'( :'(
      Que faire ???

      Anonyme

        #282080

        Hello

        C’est très curieux, effectivement. On vient de discuter à l’instant de ce cas précis, et tout les membes de la team confirment ce que je t’ai dis plus tôt, c’est à dire que la vampire ne chauffe pas plus que le chipset lui-même dans la machine. Comme tu as testé une autre carte mère, il est donc logique d’envisager maintenant que la Vampire ait un soucis technique, car ce n’est pas le comportement normal. J’ai vu que tu comptais venir à l’Amigaterie la semaine prochaine. Je propose que tu prenne ta config avec et que tu fasse un test croisé avec la machine d’Amigaouf qui sera sur place lui aussi (ça vous donnera une occasion de boire une bierre pendant ce temps). Si le défaut est constaté aussi sur sa config et que sa vampire tourne correctement sur la tienne, on aura ainsi la confirmation de la panne. Dans ce cas, on regardera pour organiser un retour pour fixer ça.

        mikedafunk

          #282082

          T’es tombé sur une grosse chaudasse et t’es pas content ??? 😉

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #282084

            merci pour la réponse guibrush , j’ai bien prévue d’emmener ma machine à l’amigaterie , mais sans covoiturage je ne pourrais pas y aller. on se tient au courant

            mdr mikedafunk ^^

            Anonyme

              #282088

              essaies avec une alimentation 300 watts….

              peut etre ton alim est elle defectueuse et fait chauffer la puce.

              quelques heatsink refroisseurs avec ventilo sur les puces qui chauffent et ca devrait abaisser la temperature …

               

              Anonyme

                #282093

                J’ai trois alimentation différente , j’ai pris la plus puissante mais cela reste une alimentation Amiga .
                Par contre j’ai déjà des dissipateurs thermique de collé sur la vampire …

                Mod

                amigaouf

                  #282094

                  Se qui serais intéressant se serait de savoir réellement la température et pas un apoximation ou un ressenti

                  Anonyme

                    #282095

                    tu n’as plus qu’à tester les composants de ta vampire avec un multimetre trms genre fluke et tu trouveras le composant defectueux…

                    si ta carte est d’occasion, ca peut s’expliquer….

                     

                    XRAY

                      #282096

                      @jbam

                      si tu ne peux pas venir, pourquoi est-ce que tu n’enverrai pas ta carte chez Huno (les délais sont bons) et on pourrait tester avec Amigaouf?

                      Ça te peux vraiment faire faire avancer les choses et au cas où, il sera possible d’envoyer cette carte en révision!

                      Enfin, moi je dis ça pour aider, voili, j’espère avoir le plaisir de te rencontrer là-bas, on ne sait jamais 😉

                      Consultant @Relec&Home

                      Olive

                        #282098

                        L’ancien propriétaire avait-il ce problème ?

                        ta vampire a-t-elle subit un traitement particulier ?

                        courage.

                        Anonyme

                          #282100

                          ca vaudra jamais des blizzard ou apollo….

                          vos nouveaux machins sont des prototypes et l’obsolescence programmée doit etre de rigueur…

                          faudra voir avec les futures vampire 1200… mais la j’ai des doutes..

                           

                          bon courage a toi….maître happiga….

                           

                          Jul

                            #282102

                            Joshua a raison. J’ai toujours soupçonné, derrière l’Apollo-Team, une tentative de mainmise sur la technologie avancée de l’Amiga par les illuminati.

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            flype

                              #282103

                              pfff, vaut mieux être sourd dès fois.

                              a) je n’ai _jamais_ entendu parlé d’un truc pareil en 2 ans, et j’entends parler de la vampire ts les jours, de l’intérieur de la communauté. donc c’est inédit. ce qui ne signifie pas qu’il n’y a de problème bien sûr, mais une chose est sûre cette carte à un défaut technique, causée à la fabrication ou à posteriori.

                              b) obsolescence programmée sur une carte de 6 mois ? lol.

                              c) les dits “prototypes” ont été testés par plus de 300 personnes. encore une fois, ce problème est inédit sur 300 (à la louche).

                              d) une blizzard c’est bien, j’en ai une. je l’aime beaucoup avec son 030@50MHz + 256MB @ 50ns. Franchement, je préfère mon proto comme il est dit.

                              e) illiminati ? j’espère vraiment que c’est une blague (!)

                              jbam, je comprends ton souci. il y a un problème technique. en parler à la team serait nettement plus productif que sur ce forum.

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              Jul

                                #282104

                                “e) illiminati ? j’espère vraiment que c’est une blague (!)”

                                Franchement, d’après toi, Flype ? 🙂

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                flype

                                  #282105

                                  Justement, sur ce forum, dès fois pour reprendre l’expression de joshua “j’ai des doutes”. Je suis désolé de dire que ‘illuminati’ çà ne m’amuse pas, je suis dans la team et non, ce mot, je n’accepte pas dans un forum public. C’eut été dans un IRC, ok, mais pas dans un forum. Donc je souhaiterai demander svp au modo de supprimer ce mot de la discussion.

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

                                Amiga Impact