[aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 122)

  • Jul

      #282107

      Flype, la blague sur les illuminati a été motivée par le commentaire peu brillant (pour être gentil) de Joschua. Quand j’ai le choix entre rire ou pleurer, j’opte habituellement pour la première option. Mais là ta réaction est en elle-même désespérante. Et comme tu veux m’ôter la possibilité de rire, je n’ai plus qu’à pleurer.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      cclecle

        #282108

        Un brain d’humour ne fait jamais de mal…. 🙂

        Sinon pour revenir au sujet, c’est bien le fpga qui chauffe trop ???

        Si c’est ça, il faudrait déjà commecner par mesurer la tension qui lui est envoyé, peut-être un malfonctionnement ou un mauvais réglage de l’étage d’alim. Et sinon en workaround lui coller un petit ventirad … ?

         

        Petit complément pour joschua :

        Franchement ce genre de reflexion envers des gens qui bossent dans leurs garage pour contanter tout le monde je trouve ça ridicule. Dans les deux cas (pro ou artisanal), ce sont des gars pationné et compétents. Dans le cas de l’apolo ils ne sont pas payés, ils font ça en donnant de leur temps et de leur personne. Le support sera peut être moins bon car ils n’en auront pas les moyens, mai je ne vois pas pourquoi la qualité finale du produit serait systèmatiquement moindre. 300 exemplaires de test c’est déjà énorme au vu de la taille de la communauté ?!

        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

        Anonyme

          #282111

          @ Jbam :

          Ce n’est pas un problème d’alimentation de l’amiga, ça c’est sur. Au stade ou tu en est, il n’y a que trois possibilités 1. la vampire a un soucis 2. la connection entre la vampire et tes deux 600 à un soucis (physiquement j’entends) 3. ton système à un soucis (un soft à la con qui fait planter). La 3 est tout de même improbable, vu la correlation que tu as entre la chauffe et le plantage, mais on ne sait jamais.

          De toutes façons, on va te régler ce problème d’une manière ou d’une autre, il faut juste faire les choses méthodiquement.

          L’idéal serait bien évidement que tu puisse venir à l’Amigaterie. Le but est de faire un test croisé, en mettant ta Vampire dans le 600 d’Amigaouf, dont on sait que la config est 100% fonctionnelle, et sa vampire dans ton 600. Selon le résultat, il sera ainsi aisé d’isoler le problème.

          Si, comme on semble s’y diriger, le problème vient de la vampire, je te propose de la laisser à Amigaouf pour qu’il me la transmette. Nous avons la possibilité d’intervenir sur la carte ici, il ne faudra très probablement pas la retourner chez Majsta. Ensuite je te la retournerai par courier, je peux faire un envoi depuis la France (Evian est juste à côté de chez nous).

          Si tu ne peux pas venir, le plan B est de l’envoyer dès demain en courrier urgent à Huno pour qu’il la réceptionne.

          Si problème il y a, on va pouvoir le corriger d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, pour répondre aux fausses affirmations faites dans ce même fil, je réitere l’affirmation selon laquelle nos vampires dans la team fonctionnent parfaitement y compris en charge (j’ai des uptimes très longs, de plusieurs jours, quand je fais des tests de longue durée), et les gens ayant reçu leur Vampire n’ont pas reporté ce problème (ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas, mais que ce n’est pas une faute de conception de la carte ou un problème général, mais bel et bien un cas isolé).

           

          @ cclecle :

          En fait, le support sera fait, pas de soucis, ce n’est pas parce que c’est une carte de seconde main que l’on ne vas pas aider jbam. C’est juste qu’il faut aller dans l’ordre et procéder par élimination. Il y a eu plusieurs cas sur le forum anglais ou certains avaient un soucis en pensant que ça venait de la vampire en elle-même, et au final on a par élimination trouvé la cause (souvent logicielle). En l’état actuelle de la chose, j’ai aussi tendance à penser que l’on se dirige vers un soucis matériel de cette vampire en particulier, mais autant faire les choses bien.

          Sinon, pour info, Majsta a toujours assumé la garantie des cartes, pas de soucis de ce côté là.

           

          A titre personnel, j’ajouterais que je pense, comme flype, que certaines réaction typique vue sur AI (parce que y’a vraiment que ici qu’on a ce genre de réflexion à la con) ne nous incite pas à être enthousiaste et à poster ici. Je dis ça, je dis rien.

           

          flype

            #282113

            @jul
            si tu prends un peu de recul et que tu te mets un tout petit peu à la place de la team, je pense que tu peux comprendre, tu es assez intelligent pour çà je te connais. Mais pense aux gens qui ne connaissent pas le forum, et arrive en lisant çà. Si personne ne relève, ca peut être mal interprété.

            En revanche, bien sûr, c’est bien la stupidité du propos de joshua qui m’a piqué, désolé jul. et tu as raison vaut mieux en rire.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            Jul

              #282116

              @Flype:

              Pas de problème. 🙂 (Tu as l’air un peu à cran, oui. Il y a deux manières de gérer les contrariants : les ignorer, ce qui évite le stress, ou en rire, ce qui, plus que d’éviter le stress, transforme la bêtise du monde en plaisir. 😉 )

              Au fait, je ne sais pas si tu te souviens de la conversation que nous avions eu dans mon salon il y a quelques années, mais… tu m’as convaincu d’essayer le C#, et aujourd’hui je ne jure plus que par ça ! 😀

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              flype

                #282117

                Excellent Jul. C’est en effet un excellent langage, très clean (et bien sûr que je m’en souviens 🙂

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                __sam__

                  #282133

                  @Flype: Je ne comprends pas. C’est quoi le problème avec le mot en question? C’est une sorte d’insulte pour réagir ainsi?

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  flype

                    #282134

                    A minima, ce n’est pas un compliment. C’est simple, après avoir lu le post de joshua qui est au premier degré j’ai pris celui de jul aussi au premier degré dans la foulée. S’entendre que la vampire est un proto à obsolescence programmée çà pique un peu tu vois.

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    Anonyme

                      #282135

                      Merci pour vos retour .

                      oui j’ai tout à fait conscience que je suis un cas isolé , cela arrive avec tous les produits , mais heureusement en tant que passionnés vous êtes prêt à me donner un coup de main 😉

                      Guibrush : j’ai discuté hier soir avec un ingénieur électronicien de chez Thales et il m’a confirmer que pour lui cela ne peux pas venir de l’alimentation.

                      en ce qui concerne les 3 points que tu évoque .

                      pour la 1 : je pense en effet que la carte a un soucis , et vue qu’elle avait des radiateurs déjà collé dessus quand je l’ai reçu , je pense que son vendeur connaissait ce problème .

                      pour la 2 : il y a quand même peux de chance que mes deux carte a600 ai un soucis .

                      pour la 3 : le programme qui me sert de test est scummvm avec monkey Island 3 , à chaque fois cela fait monter la carte en température puis plantage .

                      jé continue de chercher un covoiturage car j’aimerais venir à la party régler cela et boire une bière avec beaucoup d’entre vous .

                      merci les gars et bon week-end

                      Anonyme

                        #282156

                        @ jbam :

                        Nous avons investigué la possibilité que l’alimentation d’origine de l’Amiga puisse provoquer des soucis (pas pour ce cas précis, mais en général) et les mesures faites par un professionnel faisant partie de la team ont démontré qu’elle est parfaitement à même de fournir le courant nécessaire et de manière stable à la vampire. Autrement dit, si l’alimentation est en bon état (pas de capa défectueux), ça doit marcher. Comme tu en as testé deux, je pense que ce point peut être exclu.

                        pour le point 2, je parlais de la connection physique entre la carte mère (donc le CPU 68000) et la vampire (le socket). On a remarqué que dans certains cas, des légères variations de taille du 68000 posaient des soucis au niveau des contacts. Mauvais contacts = carte qui plante, sans que ni la carte mère ni la vampire ne soit pourtant defectueux. C’est purement méchanique. On ne peut pas totallement l’éliminer pour l’instant.

                        pour le 3. scummVM, l’idée est bonee, mais en fait ce n’est pas le meilleur des test, car il s’agit pour l’instant d’un port “quick & dirty” de la version SDL. Il n’est pas réputé pour être le plus stable du monde. Ca ne veut pas dire que le test est invalide et que je réfute que ta vampire plante, mais  le meilleur test de charge c’est RIVA, car il utilise le processeur à fond, y compris le MMX, et on sait que ce soft est stable avec le gold 2. Maintenant, il y a bien des chances que tu aie le même plantage avec RIVA, mais au moins on élimine le côté bug du soft utilisé. Il reste toujours la possibilité que tu aie un soft lancé au boot de ton système qui pose problème. Comme déjà dit, nous avons déjà résolu certains cas de vampires “non fonctionnelles” en faisant un test avec une image système connue pour fonctionner. C’est l’image systeme que Amigaouf aura à disposition. L’idée est simplement de dire que si ce système que nous utilisons pour tester les machines fonctionne, tu as un soucis logiciel. Si en revanche il y a le même plantage en charge, là au saura de manière définitive que la vampire est en cause. Cette manière méthodique de traquer la cause de la panne va nous permettre de fournir la meilleure solution. Encore une fois, si c’est la carte, on peut intervenir dessus ici, pas besoin de l’envoyer chez Majsta à priori.

                         

                        Anonyme

                          #282175

                          au niveau des alimentation j’utilise une alimentation pour 1200 de 3A acheté il y a seulement quelques mois chez amedia .
                          Et vue les soucis, j’ai testé avec mon alimentation d’A600 et celle d’A500 et cela n’a rien changé

                          Pour le point 2,  c’est dommage ce soucis de taille de cpu :'(
                          pour mes 600 j’ai un rev 1.3 et 1.5 je ne sais pas si cela change quelque chose au niveau des infos sur la taille ^^

                          Vue que riva ne rame, même s’il exploite les fonctions spécifique du 68080 je suis pas sur qu’il sot à fond, par contre scummvm rame :p donc il y a un vrai saturation du cpu .
                          Mais je vais encoder une video assez longue et plus gourmande et laisser tourner riva

                          Sinon ayant légalement toute les licence commodore du wb 1.3 au 3.9 + toutes les licences Cloanto , je veux bien une copie de cette img system afin que je teste avant d’envoyer la carte .
                          Cela serait con de l’expédier si c’est seulement cela le soucis.
                          J’utilise une verson 3.9 boing2 avec des modifs prise sous Amikit.

                          Merci pour le retour

                           

                          Mod

                          amigaouf

                            #282181

                            Faut pas confondre temps cpu est acces disque
                            par exemple la demo de monkey island II saccades sur v600, Si tu regardes la led hdd le disque est au taquet… sur v500 l acces disque est beaucoup plus rapide et la quasi plus de saccad. Et pourtant le cpu est le même…

                            JiDeWe

                              #282186

                              c’est c.n , l’hiver est fini, sinon je lui voyais bien une utilité……

                              sinon fait comme dit plus haut si tu ne peux pas venir tu l’envoie et elle pourra être testé pars des membres ou sympathisants

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Anonyme

                                #282188

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Anonyme

                                  #282211

                                  @gibs…

                                  bah, t’as raison, c’est gentil un troll….

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

                                Amiga Impact