Merci à Obligement pour l'article sur NewTek

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Amitoo

      #290836

      Merci à Daff de rassembler les pièces du puzzle de l’histoire de l’Amiga. L’article est vraiment super !

      On voit que à la base, ce projet n’est pas parti de grand chose… C’est vraiment intéressant de connaitre le dessous des cartes.

      L’article : http://obligement.free.fr/articles/classic_reflections_newtek.php

       

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      Doctoritchy

        #290837

        interssant cette lecture  , on apprend que , ma serie préferée a ete faite en partie sur amiga 😮 , X-file bien sur 🙂   et pas mal d’autre !  ça c’est cool !

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        __sam__

          #290846

          En Europe on a pas vraiment connu le Toaster. Par contre au states c’était une autre histoire. Toutes les chaines de TV locales devaient avoir le leur pour faire leur bandes-annonces etc.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          JiDeWe

            #290916

            cool, ça c’est du taf’ à la Daff.

            je crois bien que j’ai un digiview gold qui traine quelque part avec ses 2 D7.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Amitoo

              #290920

              En Europe on a pas vraiment connu le Toaster. Par contre au states c’était une autre histoire. Toutes les chaines de TV locales devaient avoir le leur pour faire leur bandes-annonces etc.

              Oué mais ado on a bien connu les photos de la fille rousse qui apparaissait dans les images digitalisées de NewTek. Et j’ai pu enfin savoir qui c’était ! A l’époque, avec un copain, on pensait que c’était une actrice française 😀

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              fxland5

                #290934

                Superbe article 🙂 Bravo a toute la team d’Obligement!!
                Moi qui attendais que l’on parle pour une fois de l’amiga dans le milieu pro (hormis celui du jeu video) le Videotoaster, le Broadcast, avec Lightwave, Scala et autres, c’est vraiment cool 🙂

                L’amiga a en effet énormément contribué aux États-Unis a la conception graphique 3DFX pour des dizaines et des dizaines de production…
                Et en parlant de Newtek Lightwave est toujours utilisé par des graphistes 3D, la version de 2015 est très réussie…
                Leur siteweb tout beau tout propre 🙂
                https://www.lightwave3d.com/

                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                Tophe

                  #290936

                  +1, merci pour ce super article sur NewTek, un pure bonheur de lecture.

                  Foul

                    #290938

                    pas mieux… pas réussi à me coucher tôt chier soir quand j’ai commencé à lire l’article … excellent 🙂

                    K-L

                      #291001

                      Juste une précision, qui n’enlèvera rien au travail de Daff : c’est un article de Trevor Dickinson (paru dans Amiga Future, dans la section Classic Reflections, ceci est précisé au début de l’article d’ailleurs).

                      Daff a réalisé un énorme travail de traduction pour nous apporter cet article dans notre langue mais l’enquête et tout le travail de recherche revient à Trevor 😉

                      Alexandre JALON

                        #291003

                        Et c’était qui alors ?
                        (On veut des photo, posters, prises de vue de paparazi, mensurations… Tout quoi ^^)

                        K-L

                          #291008

                          ????

                          __sam__

                            #291009

                            Il parle de la rousse je crois ==> Kiki Stockhammer

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Henrick

                              #291023

                              super sympa l’article

                              JiDeWe

                                #291218

                                ben, au cours d’une fouille, j’ai ressorti mon digiwiew gold avec le digiview 4.0 pal, je l’ai branché sur ma camera sony, via la sorite rgb, pour l’instant j’ai du noir et blanc, et sur le 600 en haute définition c’est pas trop lent, je testerai avec le 1230……. mais adapté un matériel up to date sur un genlock de 85, ben cela montre qu’il y a encore de quoi faire, c’est fou ce que la lecture d’Obligement , peut remettre la patate, vais graffer moi ce week end si ça continue comme ça….

                                /me cet aprem est invité à l’anniversaire de la brasserie d’un client, à Achouffe, je sais si je serai en état……

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Merci à Obligement pour l'article sur NewTek

                              Amiga Impact