mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)

  • Anonyme

      #222338

      sur mist le 68020 est émulé ainsi que l aga…

      je craint que émulé un 030 risque d’etre chaud.

      a voir l’equipe du mist n arrete pas de m etonner

      Anonyme

        #222344

        Le site web du FPGAArcade mentionne le Falcon comme machine prévue mais je n’ai aucune idée de l’avancée effective de la réimplémentation…

        Quant au Mist, avec le core “Amiga ECS”  en émulation 68020 le FPGA est plein à 60% (mais apparemment il ne faut jamais les saturer, j’ignore pourquoi).

        Sa

          #222359

          existe t’il un adaptateur permettant de brancher un clavier amiga (de 4000 en l’occurence) su minimig ? l’inverse des adaptateurs clavier pc pour Amiga en quelque sorte, ça m’aurait bien plu ça, histoire de me sentir vraiment a la maison 😉

          Olive

            #222463

            Bonjour,

             

            savez-vous si la prise en compte du cpc est soit prévue soit en cours sur mist ?

             

            merci

            Mod

            jegougou

              #222466

              savez-vous si la prise en compte du cpc est soit prévue soit en cours sur mist ?

               

              A terme il y a de grande chance que till le porte puisque que le travail du Trex est libre de droit

               

              A noter que la PC Engine est maintenant supportée

              https://code.google.com/p/mist-board/wiki/CoreDocPCE

              receptor

                #222517

                salut les gars 😉

                Mais si cela ne ce fessait pas
                Tu as un bon quad core i7 4 ghz et 8 go
                pour émuler ton CPC cherie 😉

                Non mais ça fais rêvé de voir cette console émuler par un FPGA comme celui ci
                j’avais déjà mis la vidéo

                j’aime ce FPGA belle petite carte mère.

                Sa

                  #222531

                  Si cela ne se fait pas, tu as aussi ACE sur MorphOS (et peut-être OS4 ?) qui est le meilleur émulateur CPC/CPC+ qui je connaisse tout OS confondus (info qui a un peu plus sa place que des histoires de Core i7 à 4GHz sur un forum Amiga) 😉

                  M’enfin c’est hors sujet.

                   

                  ACE

                    #222565

                    Perso pour avoir taté du minimig à kick off2, les sensations sont plus proche du A500 que sur un pc core i7 ce qui est tout meme très impressionant.

                    Le minimig donne vraiment l’impression d’avoir un A500 d’autant qu’on peu mettre les manettes amiga dessus..

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Faranheit

                      #222576

                      @Ace: tout à fait d’accord avec toi, à un détail près :
                      Le Minimig n’est plus fabriqué depuis un an et demi maintenant, le Mist le remplace largement avec plus de mémoire, l’AGA en cours d’amélioration, et en plus des ports DB9, il y a aussi les USB pour les Joysticks / Joypads, donc, plus de possibilités du coté du Mist.

                      En plus, le Mist permet de se faire la main sur plus de machines, elle n’est pas limitée à l’Amiga, voir la liste faite par Jegougou ICI 😉

                      Merci, Lionel et Laurent
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #223707

                        MiST FPGA – AGA Beta core – Breathless gameplay : http://youtu.be/PAebp_4ulHo

                        MIST AGA – some tests : http://youtu.be/AJwCl9Otzys</span&gt;

                        BETA Minimig AGA core on MiST board : http://youtu.be/aQCM-nexb78

                        Anonyme

                          #223726

                          Ouais, Chaos suggère plutôt qu’on attende la prochaine version qui va corriger énormément de choses, avant de s’embêter à faire des listes de compatibilité etc. J’imagine qu’après les problèmes seront plus subtils / localisés 🙂

                          Vivement !

                          Anonyme

                            #223728

                            ouais j’ ai pas tester malheureusement par manque de temps.

                            ca semble tres prometteur malgré que l’ont va atteindre ses limites :

                             

                            These both machines came with a 68030 CPU which is significantly more complex than the 68000 CPU the Amiga 500 or Atari ST used. It’s very lilely that these cannot be implemented in the FPGA used on the MIST.

                            However, it may be possible to reach a speed similar to those machines. E.g. this blog entry shows a re-implementation of an 68000 based Amiga being accelerated to the speed somewhere between a Amiga 3000 and Amiga 4000. The resulting device rechnically is not an Amiga 3000 and wouldn’t support software that requires special features provided by the 68030 only. But it’s at least as fast as one.

                            Anonyme

                              #223732

                              Il est clair que le MiST vise à une émulation hardware d’une config d’entrée de gamme – moyenne gamme – il n’était pas du tout acquis de voir l’AGA arriver et on atteint déjà une machine correspondant à un 1200 avec petite carte accel (et peut-être carte graphique à terme). Quant au FPGAArcade, avec carte fille on pourra atteindre un Amiga 68k “high-end”.

                              Ça reste du classic, c’est vraiment juste pour récréer des sensations les plus authentiques possibles ce que qu’on avait dans le début des années 90, sans prétention d’aller au delà. C’est déjà chouette !

                              Anonyme

                                #223748

                                Ouais c est chouette  : )

                                Anonyme

                                  #223749

                                  Par curiosité le support de l’hdf marche bien sur le mist ? pas de soucis de lenteur ?

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mist, fpga arcade, minimig etc… ça vaut quoi ?

                                Amiga Impact