Mon bébé (en plus de l'Amiga bien sûr !)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Zalex

      #222130

      Hello,

      Cet après midi, j’ai ressorti un trésor histoire de la faire tourner un petit peu.

      Je dis “la” car il s’agit d’une console et pas n’importe laquelle : une SuperGrafX.

      Voici quelques photos pour vous la faire découvrir :

      – 1 – Machine en boite

      – 2 – L’intérieur de la boite

      – 3 – Le pad

      – 4 – La machine en train de faire tourner un flipper mythique : Devil Crush

      – 5 – La NEC avec son jeu dedans

      – 6 – SuperGarfX

      Et vous ? Amateurs des machines NEC ?

      /me avait envie de discuter 🙂

       

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Zooz

        #222131

        Ah oui, çà c’était une putain de machine !!! Bien chère par contre.

        Le paradis pour les amateurs de shoot’em up jap’ avec des sprites plein la tronche. 🙂

        D’ailleurs, cette machine a été clonée il y a quelque temps sur FPGA :

        Ce serait une grosse valeur ajoutée au FPGA Arcade (Replay) si le core y était porté.

        Le core open-source :

        https://github.com/Torlus/FPGAPCE

        Vampirized Amiga 600 + WiFi.

        LordDrake

          #222140

          Le design des NEC était génial et c’était des bêtes de course avec seulement un processeur 8bit sous le capot.

          Anonyme

            #222141

            J’ai une NEC également, mais c’est la petite soeur : la PC Engine 🙂
            J’adore cette console, et en plus elle rentre sans problème dans le tiroir.
            Régulièrement je regarde les SDK homebrew qui existent dessus, y’a de quoi faire des jolies prods, démo ou autre 🙂

            Ryo

              #222152

              Bonjour

              Existe-t-il un linker pour la Pc engine ?

              Merci.

               

              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

              b0ris747

                #222163

                Beau bébé, mais trop peu de jeux (mais certains me font de l’oeil, donc…). Je parle juste de Supergrafx.

                Pour le linker, il y a l’everdrive. Il y a réguliérement des commandes groupées sur gamopat (j’en ai pas, je suis trop foufou).

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                k1200rs21

                  #222166

                  ha là là quelle belle machine^^

                  j ai trouvé une petite compile

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Screetch

                    #222167

                    Dommage qu’il n’y ai eu que 5 jeux sur cette console !! Les tests dans Joystick me faisaient envie à cette époque !!

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Anonyme

                      #222168

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Zalex

                        #222175

                        La version de G&G sur SuperGrafX est tout simplement exceptionnelle. Pour paraphraser Gibs : l’arcade à la maison.

                        Tiens, au passage, voilà un challenge : refaire un port digne de ce nom de G&G sur Amiga 😉

                        Dire que je vous ai mis des photos de cette si belle machine en train de faire tourner un jeu CoreGraphX … Cela dit … Quel jeu !

                        En jeu SuperGraphX, j’ai un petit faible pour Granzort :

                         

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Screetch

                          #222187

                          @Gibs_ : Officiellement, il n’y a eu que 5 jeux et quelques titres adaptés entre la CoregrafX et la SupergrafX. Bien sûr, elle était compatible avec la déjà excellente CoregrafX, mais le prix de la SupergrafX par rapport à une CorgrafX simple était largement exagéré par rapport au nombre de jeux spécifiques.

                          Je bossais chez Guillemot en 1999, avec @Thyphoon. Guillemot est la maison mère d’Ubi Soft et elle importait également les consoles NEC sous le nom SOciété de DIstribution de la Pc Engine (SODIPENG). Le grenier de la boite était rempli d’invendus, quel gâchis sachant que ce grenier a fini à la poubelle…

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          Anonyme

                            #222189

                            Un core PC Engine et Supergrafx est dispo sur Mist depuis peu… En plein développement, déjà une compatibilité correct, avec scanlines tout ça…

                            Edit : ah merde, je me trompe, c’est PC Engine / Coregrafx le core en question 🙂

                            Farfadet

                              #222190

                              Génial cette bécane, je l’ai avec ses 5 jeux.ainsi que la duo-r et d’autres.

                              Ma favorite 🙂

                              Anonyme

                                #222197

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Zalex

                                  #222198

                                  Tiens une Duo-r …

                                  Je ne suis pas un fan inconditionnel des produits NEC au point de vouloir me procurer toutes les machines  (dont la fameuse LT) mais je ne dirais pas non à une duo-r pour, au moins, exploiter les jeux en CD qui ne sont pas dégueu. sur cette plateforme.

                                  Donc, appel : si une duo-r pas trop cher (même en loose) est disponible par ici, faites moi signe.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Mon bébé (en plus de l'Amiga bien sûr !)

                                Amiga Impact