Mon premier Amiga

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Mod

    Amigars

      #278110

      @Mandrake

      Tout dépend de l’usage que tu veux faire de ton Amiga. C’est sûr que pour jouer un A1200, qq Mo de mémoire et WHDLoad seront suffisants (c’est ce que j’ai), par contre si tu souhaites utiliser des programmes de musique, graphisme ou vidéo une carte accel sera la bienvenue.

      Et il y a aussi ceux qui souhaitent supporter totalement l’Amiga et qui utilisent (exclusivement) l’Amiga pour tous les jours y compris pour aller sur le net.

      Only AMIGA makes it possible !

      Gilles

        #278125

        @Mandrake

        l’ intérêt d’une ACA pour un A500, c’est le support des lecteurs de carte  CF … et tout ce qui va avec …

        sur un 1200, c’est  différent mais effectivement une extension de mémoire coupler avec une carte cf ou un disque dur 2.5 dans le ventre suffit …

        après encore une fois,  tout est question de budget …

        Amiga 500 & ACA500 +
        Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
        Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
        Amiga 600 + Vampire V2

        Anonyme

          #278227

          merci pour vos précisions 😉

          cyb0rg

            #278230

            @amigars : allez sur le net avec un amiga classic AGA sans moniteur multisync, c’est un peu comme utiliser le minitel … 🙂

            a moins que le support javascript ce soit améliorer sur Ibrowse, Voyager & Co…

            le réseau me sert qu’à partager/échanger des données via mes différentes machines (FTP ou samba).

            Une carte accélératrice sert aussi pour les démos, c’est que ça bouffe la c2p ! 🙂

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            JiDeWe

              #278285

              j’ai joué pendant longtemps avec mon 500, et même avec Dune 2, et quand j’ai eu le 1200 sur le tard, il me servait surtout à recréer des D7 via les ADF que je téléchargeais sur BTTR (rip)

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              fxland5

                #278396

                Bienvenue a toi 😉

                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                ControlDeck

                  #278785

                  Bonsoir,

                  Cordon reçu et voilà magie magie l’Amiga fonctionne impeccablement, y’a plus qu’à !

                  Merci à tous.

                  Anonyme

                    #278787

                    Bienvenue !
                    si tu as besoin de copies genre Workbench 1.3 et de jeux n’hésite pas.
                    j’adore me faire des copies party à moi tout seul 😉

                    Cygnus

                      #278940

                      Bienvenu! (même si moi-même je viens d’arriver il y a peu!)

                      Etant un défenseur accro de l’AMIGA 500 je tiens à énoncer les avantages de la carte ACA500+: ce n’est pas une carte accélératrice du genre celles des PC. C’est plutôt un carte qui permet de “sublimer” l’AMIGA 500 !
                      En gros traits:
                      -la carte permet de gérér des cartes flash (CF ou SD, ces dernières avec un adaptateur) comme un disque dur ==> avoir un disque dur sur l’AMIGA 500 est plutôt compliqué sinon et très onéreux
                      -échanger facilement des données entre le PC et l’AMIGA sans passer par des d7 et des conversions plutôt compliquées et fastidieuses (avec un AMIGA 500)
                      -on peut passer sur du KICKSTART 1.3 ou 3.1 car embarqué dans la carte (ROM flashé)
                      -à partir d’une config en Workbench 3.1 on peut utiliser WHDLOAD super simplement (le mieux c’est d’avoir une mobo REV6 pour avoir de la CHIPRAM jusqu’à 1Mo)
                      -tu as d’un coup +8Mo de FASTRAM (comme avec les extensions de l’époque “sidecar”)

                      Je pense que pour un faible investissement on peut faire pleine de choses. Un A1200, de base plus cher que les milliers de AMIGA500 sur la baie, nécessite aussi un investissement supplémentaire pour nous permettre de faire tout ce que l’on veut.

                      Bon, t’auras pu constater que je suis accro à mon ACA500+ 🙂 A mon avis, l’un des meilleurs produits créés dernièrement pour AMIGA et, sans doute, LE meilleur complément pour nos AMIGA

                      Gilles

                        #278945

                        @Cygnus …. merci pour ce retour sur l’ACA500plus ( es tu un l’heureux propriétaire d’une telle carte ?) … j’avoue que ce produit me tente aussi beaucoup …bien que j’ai deux 1200..

                        as tu tester ” la fonction “‘ action replay  ?

                        Amiga 500 & ACA500 +
                        Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                        Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                        Amiga 600 + Vampire V2

                        Cygnus

                          #278962

                          @Gilles
                          ça ne se voit pas que je suis un heureux propriétaire d’une ACA500? 😀

                          Je n’ai pas encore testé la fonction ARIII. Etant donné que j’ai toujours été sur Workbench 1.3 avec mes AMIGA500, je suis encore en train de faire des découvertes par moi-même sur 3.1 (je ne suis pas du genre à télécharger un Classic Workbench et l’utiliser tel quel) installer manuellement WHDLOAD, créer des partitions sur mes SD,…

                          Je n’ai jamais eu d’Action Replay et je suis curieux de l’utiliser aussi!

                          Par contre, je ne vois quel est l’intérêt pour qq’un avec un AMIGA1200. Vous avez (normalement)tout ce qu’il faut sus vos bécanes pour faire marcher tout.

                          Anonyme

                            #278968

                            Elle me titille de + en + cette Aca500+. Merci pour le retour, Cygnus. 😉

                            Anonyme

                              #278969

                              moi aussi cela me titille aussi 500 ou 500plus ?

                              Gilles

                                #278983

                                @ Mandrake … il s’agit bien de l’ACA500plus bien plus intéressante que L’ACA500 première version…


                                @Cygnus
                                … effectivement lorsque l’on possède déjà un Amiga 1200, je peux comprendre que tu te demandes pourquoi vouloir avoir une ACA500plus … et bien disons que c’est juste pour se faire plaisir ! avoir un produit neuf qui permet de ressortir des cartons son A500 ! ( celui qui est à l’origine de tout…(enfin presque)) … et comme tu l’as dis précédemment il s’agit d’une carte qui sublime l’A500 ! rien que pour ça , ça suffit pour en vouloir une… l’Amiga c’est aussi une histoire de passion et dans la passion tout n’est pas toujours raisonnable…

                                Amiga 500 & ACA500 +
                                Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                                Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                                Amiga 600 + Vampire V2

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Présentations Mon premier Amiga

                              Amiga Impact