Moniteur 1084 – Son aigu et plus d'image !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • TJMK

      #217758

      Salut tout le monde.

      Hier soir, mon moniteur 1804 m’a laché. D’un coup, l’écran s’éteint, et un son aigu et stridant sort de la carcasse du moniteur (pas des enceintes).

      Aucune idée d’où vient la panne, pas encore eu le temps de démonter. Quelqu’un aurait une idée ?

      S’il faut commencer par faire de gros travaux d’inspection, je préfère le donner à un membre de l’ART, qui en fera ce qu’il voudra. L’image du moniteur est superbe, écran non marqué.

      Je suis de la Picardie. Le membre de l’ART qui viendra le chercher me débarrassera aussi d’un imprimante en boite (une MPS 1230 il me semble).

      Anonyme

        #217809

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Lion

          #217825

          Salut TJMK content de voir que tu existes encore (mais pas sur ID2 !).

          a priori ce serait la fameuse THT à changer…

          Doolittle

            #217875

            je comprends ton désarroi, l’ amiga sans le 1084 pour moi aussi c’est inconcevable.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Zalex

              #217876

              Doo, toi,  tu ne comptes pas, t’es un extrémiste 😉

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Doolittle

                #217879

                On se comprends alors Cd32extremiste de Zalex 😀

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Anonyme

                  #217880

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Foul

                    #217881

                    J’ai un 1084-P1 HS (depuis peu) que je donne si quelq’un est pas loin du 24 😉

                    squaley

                      #217893

                      Salut !

                      Histoire identique pour moi.

                      J’ai ressorti de son carton, après plusieurs années de sommeil, mon Commodore 1950.

                      Il a fonctionné 10 min puis écran noir et sifflement.

                      Il y a sur Paris des réparateurs d’écrans pour les bornes d’arcade, je pense y faire un tour pour un devis.

                      Quand on voit les dégâts  que peut faire un écran démonté je ne me risquerai pas à l’ouvrir.

                      Squaley

                      TJMK

                        #217897

                        Merci pour toutes ces réponses.

                         

                        Perso, ça ne m’intéresse pas de le réparer, j’ai vraiment pas le temps et en plus j’ai un 1084S et d’autres moniteurs, alors si je peux faire une bonne action à un membre de la communauté Amiga ayant le courage de s’en occuper (priorité aux membres de l’A.R.T).

                         


                        @Lion
                        , et oui, toujours en vie, en pleine forme !

                        Anonyme

                          #217910

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Foul

                            #217916

                            Celui qui à un décalage RGB et qui faisait tournait la démo .. c’est le même 😉

                             

                            il est sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/informatique/703859048.htm?ca=2_s

                            TJMK

                              #217939

                              Et donc, pas d’amigaïste intéressé par ce matos en Picardie ? Je le rappelle, c’est un don, avec une imprimante en boite, plus peut être 2/3 bricoles (faut que je regarde).

                               

                              Ca risque de partir à la benne si pas d’intéressé, j’ai déjà trop de bordel de stocké à la base, je ne vais pas m’encombrer de matos qui ne fonctionne pas et que je ne peux pas dépanner.  :/

                               

                              N’hésitez pas à me faire signe. 😉

                              pulp

                                #217958

                                Ces écrans sont vieux et ont tendance à claquer.

                                On trouve encore des THT HR Diemens, mais pour combien de temps ?

                                Une THT coute 33.9 euros port compris.

                                 

                                Exemple ici :

                                http://www.indipc.fr/connectique,hr7533-ou-hr-7533-10-transformateur-tht-hr,tht-hr-diemen,page,zoom,mod,boutique,gps,3402906-4367.fr.html

                                Il y a plusieurs modèles différents de 1084  par plusieurs constructeurs alors c”est pas forcément celle qu’il vous faut.

                                En ce moment sur le bon coin il n’y en a qu’un seul sur toute la france et pour 50 euros (trés cher). Sans compter l’expédition risquée et couteuse.

                                Sinon on en trouve de temps à autre accompagnés d’un amiga 500, à prix variables…

                                Pour les réparer,  il faut dans l’idéal un bon atelier (pas sur la terrasse comme moi ;),  des connaissances en électronique et un peu d’expérience et bien sur prendre les précautions relatives aux courants forts : débrancher le courant, mettre des chaussures à grosse semelle sèches, vider la tht avec des gros tournevis ou dans une résistence et vider les condensateurs. On trouve des vidéos youtube et des sites qui expliquent ça 🙂

                                Enfin même si c’est souvent le cas sachez que ce n’est pas toujours aussi simple que la THT à changer. Exemple : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/1084s-p-mort/

                                Allez des courageux !

                                frktaunus

                                  #222425

                                  Vu le descriptif de la panne, c’est la THT, j’ai réparé mon 1084S en changeant cette THT, c’est pas compliqué, mais il faut pas se lancer tout seul la 1ère fois.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Moniteur 1084 – Son aigu et plus d'image !

                                Amiga Impact