Mort programmée des A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • david

      #285980

      je lis souvent ce forum et bcps de gens pensent qu’apres 30 ans ont ressort son 1200 et hop c reparti ,voici des photos d’un 1200 qui fonctionné toujours malgré sont cancer:

       

       

       

       

       

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      capri2800

        #285993

        Oui j’en ai un dans le même état j’ai du mettre plein de fils pour remplacer les pistes décollées

        Tous à la Oufparty!

        david

          #285994

          ben oui mieux vaut un reccapage avant un redemarrage,celui ci fonctionné malgré tout

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Anonyme

            #286005

            Joli travail. J’aimerai bien faire recapper mes cartes mères, mais j’ai eu deux mauvaises expériences qui me refroidissent : dans les deux cas, la carte est revenue dans un état pire qu’avant l’envoi. Une fois le recappage avait complêtement été foiré (ça se voyait visuellement, et il suffisait de toucher un peu trop fort deux condos pour qu’ils tombent) la deuxième fois la machine est très propre visuellement, mais elle plante invariablement en charge. Mes cartes mères qui fonctionne le mieux sont celles qui ne sont pas recappées. Mais je ne remet absolument pas en doute la nécessité de le faire, les images sont parlantes.

            le Franz

              #286007

              Les 600 et CD32(+ les autres qui ont une pile) sont concerner autant que les 1200.

              J’ai 2 A600 qui fonctionnais, mais en regardant la carte mère c’était la cata, ça m’a donner beaucoup de boulot mais ils sont sauvé 🙂

              Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

              david

                #286009

                mieux vaut le faire avant la cata…..

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                david

                  #286010

                  Les 600 et CD32(+ les autres qui ont une pile) sont concerner autant que les 1200.

                  J’ai 2 A600 qui fonctionnais, mais en regardant la carte mère c’était la cata, ça m’a donner beaucoup de boulot mais ils sont sauvé 😉

                  les 4000 aussi helas

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  le Franz

                    #286011

                    J’en ai jamais eu entre les mains, ils ont des condos CMS je pense ?

                    Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                    david

                      #286014

                      J’en ai jamais eu entre les mains, ils ont des condos CMS je pense ?

                      oui aussi grrrrr

                      C128Dcr
                      gamegear
                      amiga 1200
                      amiga cd32
                      GX4000
                      et autres consoles flashback

                      pulp

                        #286021

                        Les seuls amiga qui craignent pas trop c’est les 500 (pas les plus), mais attention aux piles nicad sur les carte d’extension mémoire.

                        Ensuite les A4000CR et les A4000 tower ils ont des condos cms mais pas la pile nicad de la mort.

                        A1000 = vérifier les condensateurs vu l’age.

                        A2000 = vérifier les condensateurs vu l’age +pile nicad.

                        A500+= vérifier les condensateurs vu l’age + pile nicad.

                        A3000= vérifier les condensateurs vu l’age + pile nicad.

                        A600,A1200 et CD32 = condos cms

                        A4000D= pile nicad + condos cms

                        A4000D CR et A4000 tower = pile lithium (a surveiller dans le doute) + condos cms

                        Ma carte mère de 4000D est tombé en panne la semaine dernière. Je l’ai rallumé au bout d’un an sans activité. J’avais pas vérifié la carte mère car il y avait d’autres cartes par dessus. Pourtant les condensateurs avaient été changés et la pile enlevée et la carte mère nettoyé et réparée vers 2011. Mais elle avait déjà eu des dégâts quand je l’ai achetée, certains condensateurs ont du couler de nouveau et je pense qu’il restait de l’oxyde dans la carte.

                        Donc on est jamais tranquille même avec des condensateurs remplacés.

                        Guibrush si les condensateurs tombent c’est qu’il y a de l’oxyde qui a décolé  les pads. Ou que les pads ont été décollés  par action mécanique, ou chaleur en enlevant les condensateurs. Donc il aurait fallu réparer les pads avant de remettre des nouveaux condensateurs. Il y a une méthode pour recoler des nouveaux pads, c’est du travail de fourmi.

                        Il vaut mieux faire du préventif à temps par quelqu’un de compétent. Sans l’oxyde, c’est beaucoup plus facile à rénover. Si vous devez stocker pour longtemps il vaut mieux enlever les condensateurs avant. Éviter les sacs fermés car la condensation favorise l’oxydation.

                        david

                          #286022

                          ben mon avis perso,ne plus mettre des condos smd,mais cela n’engage que moi,ou des tantales mais pas pour la partie audio.

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          darky

                            #286027

                            Pas des tantales !
                            Au contraire des chimiques quand ils vieillissent ils se comportent en court-circuit -> Dégâts à prévoir sur les autres composants.

                            david

                              #286028

                              Pas des tantales !
                              Au contraire des chimiques quand ils vieillissent ils se comportent en court-circuit -> Dégâts à prévoir sur les autres composants.

                              oui c possible a long terme

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              Anonyme

                                #286030

                                tout est reparable

                                point barre

                                 

                                seulement c’est pas gratuit…

                                le Franz

                                  #286032

                                  Et je pense que les CMS d’aujourd’hui sont plus fiable, faut prendre de la marque comme Panasonic

                                  Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mort programmée des A1200

                                Amiga Impact