netsurf68k sur amiga 2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #186051

      j’avais écris sur un fil que je ferais une video de netsurf . (depuis, je ne retrouve plus ce fil, alors j’en est crée un autre)

      sur mon amiga 2000 équipé d’une carte a base de 68060 de 128 mo de fast ram et de 2 mo de chip ram, question video, une carte graphique cybervision 64 3D.

      tout d’abord je tiens a vous dire que cette version de netsurf peu planté soi a son démarrage ou bien a la fermeture. Il y a peu de plantage pendant son utilisation.

      netsurf est le navigateur le plus compatible pour amiga a base de 68000, quoi a mon avis il reste un choix très intérrèssant pour l’émulation des pc musclé.

       

      (cette video est modifié depuis celle du début, c’est le troisième essai)

       

       

      Saya

       

       

      ps: en anècdote, j’aime bien cette video, qui me fais bien rêvé (faut bien la regarder en entier, elle est assez courte)

       

       

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Tiki

        #186057

        Salut Saya,

         

        Il n’y a pas à dire, la navigation sur 68k est devenue parfaitement inenvisageable dans de bonne condition de confort. En émulation, je ne dis pas, je ne sais pas.

        Et, il y a quoi dans ton 1000 ? Détail nous un peu ta conf STP.

         

        Tiki

        BatteMan

          #186064

          Tiki : Ce n’est pas le 1000 de Saya mais de mjnurney. Et en fait, le gars a mis une CM de 1200 dans le boîtier du 1000, avec 1260 à 75 MHz et 40 Mo de ram (et donc de l’AGA).

          On est bien loin d’un 1000 pour le coup ^^


          /me trouve qu’en plus le boîtier a pris cher avec l’intégration de l’afficheur et des boutons sur la face avant… Par contre, l’intégration du lecteur SD du HxC est bien faite (faudrait que je fasse pareil avec mon 500, voire le 600).

          Only Amiga makes it possible !

          Screetch

            #186068

            @Saya : Tu as un problème d’affichage sur ton 2000 ? Ton image tire beaucoup sur le jaune !

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            sayasupacrew

              #186093

              screetch: sa dois être surement ma version de ixemul. sa me le fais sa sur le powermac quand ma version de sdl.library est obselet,, mais pour netsurf le sdl est includ dans le code, alors je vois comment y remèdié.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              pops

                #186095

                @Screetch: ben oui, c’est bien connu, ixemul avec le temps, c’est comme la coque des Amiga, elle jaunie !!!

                sayasupacrew

                  #186098

                  ouaip, je voudrais comprendre comment l’enlever ce voile jaune.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  henes

                    #186112

                    On dirait que seul Netsurf subit ce bug. Si c’est le cas, c’est à coup sûr un bug logiciel dans celui-ci : un problème d’endianness (big endian VS little endian). Il écrit dans le mauvais ordre les octets composant les images.

                    Il faudrait que l’auteur corrige dans Netsurf (si ce n’est pas un bug à corriger dans SDL).

                    Sinon, tu peux essayer de changer le format de pixel de ton écran. C’est à dire utiliser par exemple du RGBA à la place de ABGR, si ton système RTG le supporte (parfois via un tooltype). Ou passer en 16bit à la place de 32bit etc. Ce genre de choses…

                     

                    leo

                      #186113

                      Pourquoi le scrolling est si lent ? Avec une carte graphique ça devrait dépoter quand même.. On dirait l’AGA que j’avais en DBLPAL à l’époque…

                      sayasupacrew

                        #186116

                        comme henes l’as dit. pour faire disparaitre ce voile jaune, je suis passé sous le pilote picasso96, le mode video 32 bits (1280×1078)

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Anonyme

                          #186118

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          whaka

                            #186119

                            léo :  parceque ixemul est un gouffre graphique. et que comme son nom l’indique, et si j’ai bien compris, ça émule une sortie  x-window. donc  pas un affichage natif du workbench

                            et qu’en plus, avec une CV64 3D en 1280×1078 en 32 bits et pour peu que le taux de rafraichissement approche les 60hz, et bien… le pauvre gpu, il arrive en butée…

                            CrashMidnick

                              #186121

                              Même sur une Voodoo 3 et un 060@80 c’est lent Netsurf. Je ne pense pas que le GPU soit utilisé (pas de véritable accélértaion entre AGA et RTG), c’est du pur aller retour CPU/RAM.

                              /me pense que c’est le meileur navigateur web pour la mise en page à condition d’avoir un bon café à boire pour patienter.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              sayasupacrew

                                #186123

                                j’enlève les deux videos du permier poste et en refais une troisième, en remettant le lien le premier poste (plus stable vue que mis un pied a l’ appareil photo)

                                 

                                ———————————————————————————

                                 

                                gibs: oui :-), je pense que sa du être les premiers moniteurs qu’on retrouver a la décharge pendant la période des micro ordinateur amstra.d . 🙂

                                 

                                whaka: en plus du mode 32 bits de P96, qui rame dur en affichage, netsurf lui aussi affiche lentement, du coup sa deux chose.

                                 

                                 

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                whaka

                                  #186185

                                  pour p96, tu peux amélioré les choses, comme passer en 16 bits, et essayer de customiser la resolution.

                                  comme tu es sur un ecran lcd, tu peux pour la même résolution, essayer d’abaisser le taux de refraichissement a 50 hz, la plupart des lcd le supporte.

                                  ça liberera des ressources pour le gpu.

                                  en jouant un peu avec cgx, j’étais arrivé a faire sortir du 1600×1080 50hz  16 bits à ma CV64, mais c’était… oula… lent, même les fenêtres du workbench en pouvaient plus…

                                  parcontre,  1440×900 50hz 16bits c’est un excellent compromis, et un workbench en 16:9, ça roxx du technoponey 😀

                                  avec une CV64 3D tu devrais y arriver sans trop de peine 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général netsurf68k sur amiga 2000

                                Amiga Impact