Nintendo switch

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

  • sinisrus

      #271731

      Je ne vois rien de révolutionnaire dans la switch a moins qu’ils n’aient pas tout dit sur cette console de jeux

      J’ai bien peur que Nintendo ai fait l’erreur de ne pas croire en la VR…

      C’est comme si ils étaient resté sur la 2D alors que tout le monde est sur la 3D

       

       

       

      mikedafunk

        #271736

        La dernière chance…

        Pas persuadé que cette console fasse mieux que la wii u

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #271738

          moi au contraire je la trouve vraiment énorme

          Faut pas oublié que c’est avant tout une portable (la wii u n’est pas une portable car impossible d’aller à plus de 10m de sa base et tous les jeux ne supportent pas le mode full tablette) c’est plus la remplaçante de la 3DS qui se branche sur le salon.
          Avec du jeux fun en Multi local facilement et ca c’est ce qui manque de plus en plus .

          Sinon pour la VR , sur la PS4 presque personne ne tiens plus de 30min de jeux sans avoir de forte nausées ou migraine, ont se retrouve avec le même soucis que la virtual boy et c’est vraiment partit pour faire un flop énorme car une fois la claque de l’immersion passé il y a un énorme soucis qui touche la majorité des gens.
          Beaucoup de casque VR sont déjà en occasion et les ventes en magasin ont déjà considérablement chuté .
          La VR fait rêver mais ce n’est pas du tout au point .
          Perso je ne la supporte pas non plus :'( et cela me fait chier car j’aime le principe.

           

           

          CrashMidnick

            #271739

            Idem, je la trouve très intéressante. Maintenant, faut voir les détails techniques.

            Ils se sont concentrés sur le marché où ils excellent le mieux : la console portable, tout en lui donnant la possibilité de se connecter dans le salon. Je pense que c’est une très bonne décision.

            On peut se dire : mais mon Ipad, tablette de marque X peut le faire aussi !?? Oui mais non, les jeux tablettes sont avant tout conçus pour le tactile, clairement ils ont mis l’accent sur les possibilité des manettes et manière de joueur.

            Pour la VR, ça va faire comme les films 3D = inutile. Ils doivent améliorer le produit.

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Anonyme

              #271740

              Je pense sincerement que Nintendo fait fausse route, et c’est bien à contre-coeur, car j’adore ce qu’ils font. Le soucis principal va être le même que la Wii U : le positionnement ainsi que la communication envers le public. En effet, la switch est présentée comme une console de salon que l’on peut emporter avec soi, alors qu’il s’agit en fait de l’inverse (une console portable que l’on peut brancher dans le salon). Ca peut paraite du pinaillage, mais en fait c’est capital : c’est un chipset tegra qui annime la console. Donc, on est clairement pas au niveau graphique d’une PS4 ou d’une XboxOne. Ce qui veut dire que le positionnement ne peut se faire que sur le casual et les adeptes des licences Nintendo. Est-ce que ça va suffire pour péréniser la console ? L’exemple de la Wii U semble montrer que non. L’autre soucis est que les deux axes d’attaques de la switch sont déjà occupés par d’autres produits sur le marché : le jeu portable et la possiblilité de continuer sur la TV (ou l’inverse) existe déjà dans le monde android et le monde ios, avec les jeux compatibles android tv et apple tv : on commence le jeu sur la tv du salon et on le continue sur le mobile. Et en plus, pas besoin d’emporter le device avec soi, c’est dans le téléphone et la tablette. En fait, on est en train d’assister à la virtualisation de la console de jeu video dans les appareils existants (media centers, smartphones, tablettes), comme on a assisté à la virtualisation de bien d’autres appareils avant (appareil photo, GPS, balladeur MP3…). C’est innéluctable, mais Nintendo ne veut pas le voir. Sony et Microsoft proposent au moins des ponts entre les deux mondes (possibilités de streamer le jeu de la console sur un autre device).

              On verra bien, mais je ne la sens pas….

              CrashMidnick

                #271742

                Où as-tu vu qu’elle était présentée comme console de salon ?

                Pour moi ils ont plus mis l’accent sur ce point : avec notre console, vous jouerai où vous le voulez, quand vous le voulez, comme vous le voulez…

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                mikedafunk

                  #271744

                  La switch est avant tout une console portable que l’on peut docker, à mon avis quand on a la dock elle a sa pleine puissance et peut du coup augmenter de résolution, un peu comme un ordinateur portable configuré en économie d’énergie.

                  Je pense pas que Nintendo fera la pub à l’envers, mais on verra d’ici mai. Ils se mordent assez les doigts d’avoir conservé le nom wii dans wii u, grave erreur marketing !

                  Pour Nintendo, exit le 100% tactile smartphones / tablettes (ils passent par une société tiers pour leurs adaptations), il faut d’après eux des vrais manettes aux joueurs pour avoir la meilleur expérience de jeux. D’ailleurs est-elle tactile ? rien n’est moins sûr…

                  Enfin on s’aperçoit encore une fois que Nintendo est à la ramasse au niveau hardware par rapport à la concurrence, à moins que le dock comporte des composants magiques… D’ailleurs exit la VR

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #271745

                    Guibrush : je ne sais pas non plus ou tu as vue que le tegra était bien en dessous des autres consoles ?

                    Le tegra X1 qui date, gere 1024 gflops (pour info la xbox one est à 1311 gflops) et la personne ne sait ce que vas donner CE tegra qui est dedans car c’est une version spécial que pour la switch et personne n’à d’info.
                    Donc faut attendre

                    Ensuite je ne pense pas non plus que l’ont peux comparer des jeux Android (ou IOS) à des jeux consoles (c’est pas compliqué sur Android il existe que 5 jeux AAA qui sont tous sur la shield et ce sont que des jeux qui date) .
                    Ce n’est pas du tout la même catégorie de jeux (je sais j’ai une shield TV qui est en manque de gros jeux ^^)

                    mikedafunk : c’est clair qu’avec le nom wii u ils ont fait une énorme connerie :'( les gens pensais que c’était une update de la même machine .
                    La enfin un produit différent (pas de nom wii ni ds) .
                    En plus avec un look adulte , je pense vraiment qu’elle peux cartonner .
                    En tout cas c’est clairement le produit que j’aime .
                    Maintenant faut voir les jeux , mais les éditeurs sont super emballés

                    Anonyme

                      #271749

                      mikedafunk

                        #271750

                        Bien vu jbam pour le tengra ! Je n’ai pas suivi l’évolution étant plus attiré par la NES mini (cf dernier lien du premier message), mais les commentaires sur nextinpact sont plutôt négatifs, d’où ma réponse #271736.

                        Après faut se méfier, c’est vrai qu’il y a essentiellement des geeks / consommateurs sur NI, donc beaucoup d’aigris dans le lot…

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Aladin

                          #271751

                          bon ben le ppc est definitevement mort pour le grand public. la wiiu restera la derniere console basée sur du ppc. la switch est en arm

                          Anonyme

                            #271754

                            Certaines équipe de développeurs ont annoncé que ce tegra custom est vraiment puissant (entre la ps4 normal et la ps4 pro) , donc pour une portable c’est un truc de fou si elle dépasse les 2000 gflops ^^
                            Mais nous en serrons plus prochainement 😉

                            Anonyme

                              #271758

                              @ Crashmidnik :

                              ben, j’ai regardé la vidéo de Nintendo, et franchement, je n’ai pas trouvé que c’était présenté comme une console portable. A chaque fois, le protagoniste commence sa partie sur sa TV et va la finir plus loin, soit avec ses copains, soit dans la voiture, soit à l’hotel…. Mais c’est comment le publique le percevra qui sera important. A voir comment il va comprendre le positionnement de cette console.

                               

                              @ mikedafunk :

                              j’espère pour eux que tu as raison, parce que si il n’y a pas d’apport de puissance supplémentaire avec le dock, ça va être difficile de rivaliser avec les PS4 et XboxOne. Mais pour l’instant, ils ne l’ont pas précisé je crois. Par contre, c’est claire que tu as raison sur la présence des bouttons physiques. C’est ce qui change tout dans l’expérience de jeu….

                               

                              @ jbam :

                              ben, ce n’est pas ce que je lis ci et là :

                              http://gearburn.com/2016/07/nintendo-nx-nvidia-tegra-x1/

                              Je serais bien étonné si un chip tegra pourrait afficher un call of duty ou un dysonhored avec les mêmes graphismes que la ps4. Ca reste un GPU conçu pour le mobile.

                              Pour la comparaison des jeux entre mobile ios/android et la switch, tu as raison si on les considère du point de vue technique. Mais il faut réaliser que la plupart des acheteurs potentiels sont des casuals gamers. La véritable question est : est-ce que les casual gamers sont pret à avoir une autre machine portable pour faire du jeu mobile, alors qu’ils ont déjà des titres à disposition ? L’histoire ce répete, car cela c’est déjà passé avec les produits type gps, appareil photo, mp3…. Au début des smartphones, les gens ont commencé à laisser tomber leur appareil photo compact car le smartphone faisait aussi des photos, bien que le résultat était bien moins bon. Le côté pratique l’a emporté. Même chose pour les gps (au début,c’était une catastrophe sur mobile, mais on vendait de moins en moins de GPS autonomes quand même). Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas forcément la qualité graphique du jeu qui va rendre la console pérenne, c’est son positionnement. Et malheureusement, il s’agit ici bien d’une console mobile. Or, la console portable bat de l’aile depuis plusieurs années maintenant. Je vois le chiffres de ventes chez nous, c’est à mourir de rire. Sony c’est cassé les dents avec la PS Vita qui est pourtant une chouette console…. On verra, peut-être que la fanbase de Nintendo sera suffisante pour lancer la machine, mais peut-être que ça ne suffira pas….

                              Mod

                              Tcheko

                                #271759

                                Perso, de toutes les consoles sorties ces dernières années, c’est la plus intéressante de mon point de vue. Un appareil qui fonctionne en mobile (idéal pour occuper les enfants en voiture) mais également sur un téléviseur avec une bascule transparente grace à la station d’accueil (fini les hurlements : je veux continuer à joueeeer).

                                Franchement top.

                                Presque envie de m’en offrir une l’année prochaine… C’est dire ! 🙂

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Nintendo switch

                              Amiga Impact