Nouveau blog

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • AmiDARK

      #214800

      @Elwood : +1 (c’est d’ailleurs le pourquoi de mon message sur la news … Et cela malgré que j’affectionne particulièrement les domaines liés à l’ésotérisme)…
      Sinon, c’est une excellente idée. Vivement la suite des cours!

      sypher

        #214801

        Vraiment excellent! j’aimerai bien faire un fond étoilé en mouvement et pour aller plus loin des tutos de codage de demo en asm.

        sayasupacrew

          #214803

          Cosmos a de bonnes idées, rien de lancé vers le codage sur notre machine, c’est peut être lancé les amigaïstes vers la sortie de l’obscurité. (j’en aime l’idée)

          extraordinaire, je vais le lire avec intérèt.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          vinzo

            #214816

            Je dérive un peu le sujet pour vous faire partager quelques lectures, en attendant avec impatience la suite des tutos de Cosmos !

            En premier lieu, pour se rafraichir un peu les neurones, les cours d’asm 68000 de féroce lapin (tu le monde connais je suppose) :
            http://atariste.free.fr/asm/assembleur.html

            Dans le même ordre d’idée ceux d’Oriens :
            http://perso.numericable.fr/~ckckck/ASM1.txt
            http://perso.numericable.fr/~ckckck/ASM2.txt

            A propos d’Oriens, je vous suggère la lecture, pour les vacances, de son aventure de démomaker.
            http://perso.numericable.fr/~ckckck/Amiga2012/Amiga.html

            Bonne lecture.

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            Cosmos (compte supprimé)

              #214818

              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              vinzo

                #214820

                @Cosmos
                J’ai beaucoup aimé ta corrélation assembleur/végétarisme ;).
                L’étant moi même, je n’ai pas du tout trouvé cela ésotérique, mais évident et plein de bon sens.

                Quoi qu’il en soit, tu l’auras remarqué, nous apprécions ton travail et ton engagement. Tu as tous nos encouragements.

                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                huggyone76

                  #221864

                  @Cosmos,

                  elle arrive quand la suite de tes cours assembleur ? 😀 Je suis en manque des bases pour continuer… 😉 (oui, je sais, c’est plus facile de demander que de le faire !!!)

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Cosmos (compte supprimé)

                    #221866

                    Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Anonyme

                      #221888

                      C’est super bien mais trop pour moi (dans le sens où je n’ai pas un kopec de temps à y consacrer pour bien développer ce savoir de base).

                      Quoiqu’il en soit tu as évoqué quelque chose d’intéressant car je pense la même chose (c’est pas pour ça que je suis intéressant !) les cours pour débutant considèrent que tout le monde a déjà fait de la prog, alors soit, on commence par des ‘hello world’ mais on évoque rarement la manière de concevoir. C’est peut être une notion floue mais je trouve rarement mon bonheur dans les tuto par exemple, qui sont le plus souvent des bouts de prog qu’un mec à mis en ligne et tourné de façon à en faire un petit truc autonome. (même si je me suis fait une bibliothèque de petits bouts de progs qui rendent de bons services).

                      En gros un débutant ne sais pas par quoi commencer ni comment concevoir son prog, souvent on veux faire Crisys ou far cry 27 sur son amiga sans se rendre compte des difficultés que ça peux engendrer…. sans parler des limitations de la machine etc….

                      Voilà, si ça peux aider à orienter.

                      huggyone76

                        #221890

                        Ah oui, évidemment Cosmos je comprends que là tu te dis “à quoi bon continuer si ça n’intéresse personne” ! Je peux faire le parallèle avec mon boulot… Enfin bref, bah perso, ça m’intéresse, j’aime bien l’approche, je comprends, j’avance, et j’apprends !!! Et je suis bien obligé d’en passer par là pour aller plus loin “facilement” parce que justement, tu y vas doucement, par étape, et ça me convient ! Mais évidemment, si je suis tout seul… Et bien je comprendrai que tu lâches !!! 🙁 C’est comme ça… Donc fait comme tu veux/peux, mais sache que tu m’as comme lecteur et “découvreur” !!! 😀

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Ryo

                          #221892

                          non cela m’intéresse aussi.

                          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                          Catmil

                            #221904

                            J’aimais beaucoup l’ancien blog

                            AGA only : 1200 4000

                            vinzo

                              #221905

                              Mais putain de bordel bien sûr que ça nous intéresse !

                              Pour ma part, je check ton blog tous les jours en espérant voir un nouvel article.

                              Comme indiqué dans un précédent message, je trouve ton approche simple et directe, c’est vraiment parfait. J’aimerais vraiment que tu ailles au bout et que tu fasses de nous des craques !

                              J’ai toujours voulu comprendre le développement à ce niveau de la machine et pour une fois, tu nous offres une ressource accessible, vraiment.

                              Tu as mon soutien et tous mes encouragements.

                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                              Jul

                                #221940

                                Cosmos, tu fais du bon boulot (idem pour ta ROM*). Mais si tu fais ça pour la reconnaissance tu es perdu : l’époque est égoïste et les gens considèrent que tout leur est dû. Si par contre ta motivation vient du plaisir de créer alors tu n’auras pas de mal à continuer.

                                * par contre je ne te confierai pas la réalisation de vidéos. 😉

                                Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                Eggman

                                  #221941

                                  @Cosmos

                                  J’ai pas une rame de temps pour mettre à profit ton introduction à l’ASM 68k, mais je l’ai bookmarquée pour pouvoir la lire quand j’aurais un peu de temps.
                                  J’ai commencé à parcourir ce que tu as écrit et je trouve cela tout à fait intéressant.
                                  Je trouve de plus tout à fait admirable que tu prennes le temps de le faire. Merci donc.

                                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Nouveau blog

                                Amiga Impact