Nouvelle tour Elbox pour A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • papiosaur

      #287294

      Bonjour à tous,

       

      connaissez-vous la nouvelle tour Elbox pour Amiga 1200 ?

      http://eu-shop.elbox.com/en_GB/p/BlackBOX-1200/734?currency=EUR

      Certes le prix est très élevé mais qu’en pensez vous ?

      Est-ce que quelqu’un l’a déjà achetée ?

      www.amigang-store.com

      Alexandre JALON

        #287297

        Franchement, vu le boîtier et le prix, je préfère soit acheter une backplate et l’adapter sur un boîtier Pc à prix bien plus raisonnable (et de meilleure qualité), soit adapter (facilement) ce boîtier un Thermaltake Core P5 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00195838.html) qui coûte moins de la moitié du prix de cet Elbox et qui a une sacré gueule, lui, au moins ^^.

        Mieux, on peut facilement trouver pour encore un peu moins cher sur eBay des boîtier de Mac Pro G5 pas très difficile à adapter (mais un peu plus que le Core P5) et qui claquent alors vraiment plus.

        Franchement, ces boîtiers tour compatibles Amiga de série, ce sont les même que les plus moches qu’on peut trouver pour les Pc (et qu’on trouve à 25/30 Euros) voire qui n’existent plus depuis plus d’une quand c’est pas deux décennies.

        Si encore ils étaient beaux ou, au moins, d’un design qui ne date pas du siècle dernier…

        mikedafunk

          #287299

          Je la trouve bien mieux que la précédente, je salue l’initiative.

          Ce n’est pas donné certes, mais c’est logique compte tenu du peu de volume de vente. Pour quelqu’un qui ne veut pas bidouiller, c’est le top !

          Merci pour l’info

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #287300

            300€ la tour….

            faudrait dire aux gens d’elbox que c’est la crise…

            les annees 80 et 90 où l’on prenait les gens pour des pigeons c’est fini..

            sans deconner…

             

            les tours ez4 coutaient environ 130€ avec alim chez amigakit port compris….fin 2000

            http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=700

            Anonyme

              #287306

              Je vous trouve dur car une bonne tour pc c’est environ 350€ (et certain boîtier sont à plus de 2000€) . Donc 300€ pour une tour ou on n’a pas besoin de bidouiller , je trouve cela correct surtout qu’il est vendu avec son alimentation et sont interface pour clavier.

               

              Anonyme

                #287308

                Alexandre : le thermaltake core p5 n’est pas une boitier , c’est juste un socle et un couvercle , donc aucune réduction du bruit , système de ventilation à chier (sauf si watercooling) et bonjour la poussière .

                Anonyme

                  #287315

                  ca serait encore des tours lian li en aluminium,

                  ok…ca vaudrait les 300 balles que elbox demande….

                  pour mon compte, je prefere commander une backplate chez mastergr pour 35€ port compris et choisir quelle tour pc que je veux acheter et modifier…

                  un peu de bricolage…

                  voici le mail de mastergr pour commande backplate amiga 1200 => [email protected]

                   

                  un autre lien

                  http://www.amibay.com/showthread.php?72490-Amiga-1200-Tower-Backplates-(Laser-cut)

                  Halifax

                    #287321

                    Moi je suis plutôt paratgé, mon 1260 PPC médiator est installé dans l’ancienne tour Elbox (la super moche) et je la trouve mal adaptée pour intégrer proprement tout le materiel a l’intérieur. Et j’y ai passé des heures et des heures pour que tout tombe en face, éviter les risque de courts circuits et les câbles qui pendent.

                    http://steel-alive.fr/2015/10/26/amiga-1260-ppc-tower-perso/

                    Cette tour est cher, c’est vrai mais elle est bien plus jolie que l’ancienne,plus propre au montage, plus moderne (visiblement) et ce n’est pas une tour pc à 25 euros modifiée.Faut pas éxagérer.

                    J’avoue que prix+livraison ça pique, mais la production doit être minime donc couteuse , mais je me dis que c’est le prix a payé pour une tour Amiga moderne conçut pour ne pas avoir à bidouiller (ou alors un minimum) pour y intégrer notre cher matériel, sachant qu’on déduit visiblement l’alim et le lecteur d7 puisqu’ils sont présent sur la photo.

                    Je verrai bien mon 1260 dedans :D, j’y réfléchis depuis quelques semaines déjà.

                    Maintenant je vais faire mon moraliste:

                    Et si, sur ce site , on pouvait poster un sujet , un projet, un mod sans que cela ne se transforme en bataille rangée sur ce que ça coûte ou ce que ça vaut….

                    Soyez objectif et constructif, qu’est ce qu’il manque à cette tour pour qu’elle vous donne envie de l’acheter ? la couleur vous plait elle ?

                    moi j’aurais voulu un accés a la cf en externe pour ne pas avoir a ouvrir la tour, j’aurais voulu des usb en façade pour y brancher ma spider, j’aurais voulu des jack son/ micro en façade pour ma soud blaster et si je cherche encore il y a de menu amélioration a apporter.

                    J’aimerais aussi que les membres apportent des idées créatives, constructives qui donnent envies à tous ceux qui se battent pour l’Amiga à reprendre de la motivation.

                    Croyez-moi, quand vous êtes seul dans votre atelier a 4h du matin pendant que votre famille dort, en train de réparer, concevoir ou améliorer un produit qui servira ensuite a d’autres, quand les yeux vous brulent de fatigue,l’envie de baisser les bras et d’éteindre la lumière vous carresse gentillemnt la nuque et vous pousse a tout stopper.
                    Et c’est en lisant les mails/messages/post reconfortants et encourageant de vos copains/amis/membres de votre forum ou même simple inconnus que vous rallumez votre lampe et votre fer a souder ou votre écran et vos notes de codes.

                    Je continue à faire ce que je fais parce que je me sent utile aux autres, pas dans un but lucratif ou me mettre sur un piedestale.

                    www.steel-alive.fr

                    Anonyme

                      #287353

                      Bardock

                        #287361

                        Jolie tour mais le prix…..comment dire…… 😀

                        Moi j’ai opté pour une tour maison 🙂 vive le dremel 🙂

                        Ce serait peut être intéressant d’ouvrir un sujet sur comment fabriquer sa propre tour, où chacun apporterait ses connaissances de bricoleur 🙂

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        papiosaur

                          #287405

                          Merci à tous pour vos retours et propositions alternatives.

                          Je ne connaissais pas ces backplates qui sont vraiment astucieuses.

                          J’avais déjà monté des 1200 dans des mallettes mais cette fois-ci j’aimerais installer mon 1200 dans une tour sans trop de soucis et pourvoir installer plus tard carte graphique, usb, etc… et du coup je n’ai pas trop le choix 🙂

                          @Halifax: bravo pour ce superbe tuto et pour le travail réalisé !

                          Pour l’accès à la CF sans ouvrir la tour :

                          IDE to Compact Flash CardReader

                          Pour récupérer l’audio en façade :

                          Panneau 5.25″

                          J’ai demandé à Elbox plus de photos et de la documentation sur la tour pour me décider. Je te tiens au courant si j’obtiens une réponse

                          www.amigang-store.com

                          bob1969

                            #287411

                            Pourquoi vouloir faire ressembler un Amiga a un PC  ?

                             

                             

                            papiosaur

                              #287416

                              Salut bob1969,

                              j’espère que tu vas bien, toujours sur Marseille ?

                              J’ai tout simplement envie de donner à mon 1200 :

                              – un nouvel habillage spacieux,
                              – une alim qui tient la route et qui ne soit pas déportée,
                              – un nouveau clavier et souris sans fil
                              – un accès rapide à la CF

                              et plus tard :
                              – un Worbench en haute résolution
                              – des ports USB
                              – un accès direct à Aminet

                              Tout cela sans bidouille et bricolage. Je trouve donc que cette tour correspond bien à ce que je veux pour mon 1200 😉

                              www.amigang-store.com

                              bob1969

                                #287418

                                Oui, toujours à Marseille…Mais plus vieux..

                                J’avais fait la “transplantation “coeur-poumons” dans une tour ATEOS. Il longtemps,mais aujourd’hui , la machine A1200 devient “collector”.

                                Je te conseille de bien conserver les pièces d’origines si un jour tu veux faire l’opération inverse.

                                Réflechis aussi a un A3000/A4000, Cela ne devrait pas te couter plus cher..Il doit en rester quelque uns encore…abandonnés.

                                 

                                Halifax

                                  #287420

                                  N’oublions pas que sans tour type pc., on n’a pas la possibilité de mettre un médiator.

                                  www.steel-alive.fr

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouvelle tour Elbox pour A1200

                                Amiga Impact