OS3.9 Classic ou Classic Workbench ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • stefff285

      #217085

      salut ! bon ici yogib33r

      voila sylvain me dit pendant une semaine, sylvain des paula powered faut dire le gentil nounours que je salue, me dit “mais mets classic workbench bou di diou !”

      oui mais est ce le bon choix ?

      si oui brancher le dur en usb (j’ai un boitier pour) et installer en win uae ?

       

      vos réponses sont les meilleures

       

      a bientôt

       

       

      stéphane qui a acheté son OS39 sur vesalia et qui s’est retrouvé avec un cd gravé , pas tout compris !

      Foul

        #217089

        Moi non plus pas tout compris…

        stefff285

          #217091

          ok i explain 🙂

          alors j’ai os 3.9 classic sur mon  1230 tout révisé par mon pote voxel et donc je me demandais si j’aurai un os plus rapide avec classic workbench ? du coup j’ai les rom et le kick start 3.9 aussi !

          et donc oui comment installer la chose ? vu que j’ai un lecteur cd sur mon 1230, puis je decompresser l’archive hdf et la mettre sur une galette ? et installer par dessus ?

          voila et je vous demande tout d’abord votre avis en 3.9 et classic workbench full sachant que j’ai 8mo de fast aussi

           

          j’espère avoir été plus clair 🙂

           

          merci de votre aide

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #217098

            Salut,

            pour le 3.9, il faut installer les BB. Le dernier en date est le BB4 beta.

            http://lilliput.amiga-projects.net/bbag4.htm

             

            Pour comparer vraiment, le mieux est d’installer les 2 et sur Amiga, c’est simple à faire.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            sayasupacrew

              #217101

              hum, qu’est ce j’aime les boing ball.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              ACE

                #217103

                le workbench 3.1 est plus rapide …sans probleme

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Faranheit

                  #217107

                  Salut Steff:

                  Le Workbench 3.9 est pratique si tu souhaite utiliser des partitions de grande capacité, mais demande un minimum de puissance pour être agréable à l’utilisation, la version Classic Workbench 3.9 a surtout l’avantage d’avoir pas mal d’outils déjà pré-intégrés.

                  Le Classsic Workbench 3.1 sera nettement plus rapide sur un 1200 @ 030 mais sera embêtant pour les partitions de grande capacité.

                  Donc, tout dépend des capacités de la machine.

                  Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  stefff285

                    #217109

                    merci mes amis ! je vais donc essayer le classic workbench 3.9 qui doit être le full ? je vais voir ca cet après midi 🙂 donc sous mon linux il me dit que le hdf peux être gravé ? a ce niveau là peut être que je peux le graver en effet et l’installer depuis le lecteur cd que voxel m’a mis ? sinon démonter le HD, le mettre en usb 2 dans un boitier et installer le hdf dessus ? et encore je peux installer wdhdload sur mon 3.9 aussi ^^ bref je vais voir ca merci beaucoup de vos réponses et a bientôt

                     

                    stéphane

                     

                     

                     

                    edit: hey hey mais je viens de lire sur obligement que classic 3.9 fait tout le travail ! donc en avant moi ^^ merci de vos réponses

                    stefff285

                      #217165

                      bonjour tout le monde

                       

                      bé il me demande system.zip quand la disquette le demande !
                      mais où diable trouver ca ? merci d’avance

                      Kris

                        #217219

                        C’est à toi que creer ce fichier sous Winuae, la procedure est decrite ici:

                        http://classicwb.abime.net/classicweb/instructions.htm

                         

                         

                        stefff285

                          #217264

                          coucou kris

                          ok je vais voir ca 🙂

                          merci ^^

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OS3.9 Classic ou Classic Workbench ?

                        Amiga Impact