Panne CD 32 vert vert vert…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Therese

      #204783

      Bonjour

      J’ai ressorti il y a peu mon Amiga cd32 du placard ou elle dormait depuis longtemps.

      Elle à fonctionné correctement 10 minutes.

      Depuis elle affiche un écran vert clignotant (par la prise AV, par la svhs ça reste gris)

      J’ai changé tous les condensateurs chimiques sans résultat, si ce n’est un ralentissement du clignotement.

      Sur les ordinateurs Amiga un écran vert signifie un problème de RAM, qu’en est il sur la CD32 ?

      Cette panne est elle fréquente et y a il un moyen de la dépanner ?

      (dessouder/ressouder les quatres chips RAM en CMS risque d’être “chaud”)

      Merci par avance pour vos éventuels solutions.

      Anonyme

        #204784

        Surement un composant qui en a pris un coup lors de la mise sous tension ou un condensateur qui a un coulé et rongé une piste qui y mène..

        as tu nettoyé la carte mère à l’acétone ?

        puis vérifié les pistes ?

         

        darkmiky

          #204839

          Bonsoir,

          Je suis en train de fabriquer le support lecteur disquette de aminet pour ma cd32, et j’ai le même genre de soucis quand je monte l’éxtension (pb de connexion avec la rom, qui se monter sur le circuit imprimé)

          je ne sais pas si ca aidera, mais essaye d’appuyer sur ta rom, voir la désenficher et réenficher sur son support.

           

          vérifie et change si tu peux l ensemble des condensateurs, j ai eu le soucis sur la cd32 de mon père, la console lancait le cd mais pas d’affichage, c’était un petit condo à la con (j’ai changé l’intégralité des condensateurs, donc je ne peux aider plus).

           

          Anonyme

            #204857

            Déjà il faut changer les condos. Ensuite tester les composants si le problème perdure.

             

            Therese

              #204921

              Bonjour

               

              Merci pour vos réponses.

              Les condensateurs ont tous été changé, sans résultat (aucun n’avait coulé).

              j’ai enlevé le chip de son support , mis du nettoyant contact et remis en place, le problème est toujours présent. (ecran qui alterne vert/noir et led sur la console qui clignote en vert 10 fois.

               

               

               

              wario17

                #204931

                Bonjour Therese,

                L’alim’ peut-être ce n’est q’une possibilité ayant eu des soucis avec l’originale

                j.c.

                Therese

                  #209139

                  bonjour

                  L’alim est ok

                  j’ai renoncé à réparer la console  pour le moment.

                  oliver27

                    #209186

                    Sur la cd32, il me semble avoir lu qu’il y a un condensateur qui doit avoir les pôles inversés par rapport à l’indication sur la carte-mère. C’est peut-être le problème.

                    Anonyme

                      #209202

                      Sur certaines AMIGA CD32, d’origine, 2 condensateurs avaient été monté à l’envers!!!!!

                      Therese

                        #209214

                        Quel est (sont) le ou les condensateurs incriminés?

                        Therese

                          #209332

                          Bonjour

                          J’ai changé tous les condensateurs de la carte mere, ces deux la aussi, par contre je les ai monté comme indiqué sur la carte mere, soit le plus sur le plus et le moins sur le moins.

                          Ma carte mère:

                           

                          Donc la ils respectent les polarités indiquées sur la carte mère et ils seraient à l’envers?

                          et il faudrait que je branche le plus sur le moins et le moins sur le plus?

                          Zalex

                            #209343

                            Wooow, ils sont balaises les condensateurs de remplacement.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Anonyme

                              #209351

                              @Therese: est-ce que les 2 condensateurs que tu as retiré étaient montés à l’envers ? (par rapport aux indications de la carte mère)

                              Je précise que les indications sur la carte mère sont justes! Le + du condo = le + de la carte mère.

                              Seuls certains modèles de CD32 avaient ces 2 condensateurs montés à l’envers.

                              Therese

                                #209366

                                Je ne me souviens pas du tout comment étaient montés les deux condensateurs d’origine (j’ai changé tous les condensateurs de la carte mère), par contre les deux nouveaux sont montés selon les indications de la carte mère.

                                Donc le problème ne doit pas venir de la.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Panne CD 32 vert vert vert…

                              Amiga Impact