Pas de smartphone Commodore

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Anonyme

      #241279

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Sodapop

        #241283

        … et c’est plutôt une bonne nouvelle !

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Hialmar

          #241284

          Je suis pas d’accord. Ils ne font rien de la marque. C’est nul.

          Au moins ce smartphone aurait pu attirer des gens vers l’émulation des C64 et Amiga. Ainsi ils auraient découvert le retrocomputing et ça c’est bon pour nous.

          --
          Patrice aka Hialmar
          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
          Membre de Silicium

          Anonyme

            #241292

            Oh zut moi qui n’ai pas 2 ou 300 euros pour en acheter un !

            croquemitaine

              #241294

              Ce que je remarque c’est qu’on a déjà vu la chose avec Amiga inc et Hyperion.D’un côté l’immobilisme et de l’autre un flagrant manque de moyens.On remet le couvert,au profit de qui cette fois?En tout cas ça va remuer et ça me plaît.

              leo

                #241297

                Moi ce que je ne comprends pas c’est comment on peut lancer un tel projet, sans être sûr d’avoir les droits avant, sans même contacter les détenteurs de la marque…

                Ca en dit beaucoup sur le sérieux du projet. Alors certes, ils ne font apparemment pas grand chose de la marque, et alors ?

                Ca aura toujours fait un peu de buzz.

                Anonyme

                  #241339

                  Les 2 malheureux italiens, avec leur COMMODORE BUSINESS MACHINES Ltd. (UK) pensaient que ça passerait sans que cela se voit. Vu qu’il y a un flou artistique à propos des droits sur les noms COMMODORE et AMIGA.
                  Des cabinets d’avocats et/out les ayants droits sont toujours à l’affût de ce genre d’histoire, laissant les projets arriver à leur terme afin de lancer des procédures de négociations/conciliations et/ou judiciaires.
                  Il ne me semble pas que les smartphones étaient déjà en vente (à vérifier).

                  Screetch

                    #241346

                    Ce que dit @CBM64 me rapelle l’histoire du format .GIF dont les ayant droits ont laissés augmenter le nombre d’applications et d’utilisateurs sans rien dire avant de commencer à demander des droits pour chaque applications et images en possession.

                    Cette histoire à eu un bon rebondissement, la création d’un format libre reprenant les principes du .GIF tout en l’améliorant beaucoup : le .PNG. Finalement, les ayant droits ont freinés leurs poursuites et se contentent de quelques droits chez de gros éditeurs.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    mikedafunk

                      #254433

                      A défaut d’un smartphone Commodore, voici le MaruOS

                      http://www.nextinpact.com/news/98432-maruos-rassemble-android-et-debian-pour-changer-smartphone-en-station-travail.htm

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pas de smartphone Commodore

                    Amiga Impact