Pb ecran super etrange !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Maxime

      #281664

      Bonjour

      j’ai encore besoin d’un peu de votre aide !!

      J’ai un amiga 1200 connecté en SCRAT sur un lcd, au bout de quelques secondes, l’ecran devient tres sombre, comme si un voile apparaissait, alors que quelques seconde avant c’etait nickel. Je suis obligé de passer en RCA pour avoir une image “potable”.
      Le truc qui est dingue, c’est que cela ne se produit que lorsque je suis dans le workbench, fresh install 3.1, lorsque je lance un jeu, je peu passer en SCART et l’image est nickel.
      Récemment, j’ai testé le classic workbenche, meme amiga, meme cable, meme lcd et là, miracle, dans le workbench, l’image est nickel et stable.
      J’ai regardé les reglages récupérer les fichiers dans storage/monitor et devs/monitor
      J’ai refais une install basique du 3.1 car je voudrais apprendre comment marche le systeme….
      Et paf, de nouveau le pb , je ne sais pas ce qu’il y a de plus dans le classic workbench, mais si quelqu un a une idée…
      Sinon je vais finir chez Afflelou….remarque si Sharon Stones est là, ca peut etre sympa 😀 !!

      Merci

      Foul

        #281670

        C’est parce que t’es connecté en SCRAT :

         

        EdVirus

          #281673

          Si ca peut te rassurer, j’ai le même problème avec un écran plat, donc le haut était assombri sans raison valable sous un Workbench bien gris mais affichage normal pour le reste…

          j’ai tout simplement essayer l’Amiga sur une autre télé (écran à tube), et la, aucun problème, j’en ai conclus que ça venait de mon ecran plat.

          Ensuite par curiosité, je l’ai essayer sur la télé du salon (grand écran plat), aucun soucis non plus… Je pense qui y a certaines télé qui ont du mal à digérer les signaux qui sortent de nos machines.

          En tout cas j’espère que c’est exactement le même problème que tu as sur le tiens, essayé sur une autre télé (à tube de préférence) si possible!

          -Mist Midi Sd32Go
          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
          -CM de 1200 pour un projet...
          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

          Mod

          Amigars

            #281678

            Oui avec le LCD c’est un peu la loterie…probablement que les signaux de l’A1200 ne sont pas parfaitement au standard RGB.

            Only AMIGA makes it possible !

            Maxime

              #281709

              MDR pour le “SCRAT”

              Alors effectivement, je pense que c’est mon ecran qui n’aime pas l’amiga car sur ma tele dans le salon, ca fonctionne impec.
              J’arrive de temps en temps à avoir une image correcte, il faut que je repasse en NTSC puis en PAL, puis changer en Hi-res et des fois, ca fonctionne !!!
              Quand je démarre, l’écran est nickel et 2 seconde apres, il devient tout sombre.

              Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai testé le classic Workbench et ce phénomène n’apparait pas, le workbench s’affiche impeccable sur cette même télé !!

              J’ai regardé le paramétrgae, je suis en PAL Hi RES 640*256, je ne sais pas ce qui peut changer par rapport au workbench classique…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pb ecran super etrange !

            Amiga Impact