Pegasos 1 – April 2 en perdition ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • TheKOD

      #270010

      Bonjour,

      J’ai un Pegasos 1 April 2 qui traine depuis un moment dans mon garage. Je voulais le mettre en vente mais il ne démarre pas…

      J’en avais récupéré le disque dur à d’autres fins et il a été remis en place, formaté en “Fat32”.

      Plus précisément, le SmartFirmware démarre, mais les caractères affichés ne sont pas toujours les bons ! Quand je saisis la commande “boot /pci/cd boot.img”, il me dit “pas de périphérique d’amorçage” (ou quelque chose d’approchant). Je précise que je cherche à démarrer du lecteur CD contenant MorphOS 1.4.

      Pensant qu’il s’agissait d’un problème de contact, j’ai aspergé tous les contacteurs avec un nettoyeur de contacteurs.

      Rien n’a changé !

      J’ai lancé un “probe-all” dans le SmartFirmware : il semble que la commande ne s’arrête jamais…

      Si quelqu’un a une idée à me soumettre, je lui en serais reconnaissant 😉

      Merci.

      Admin

      bigdan

        #270011

        Avec boot /pci/ide/cd boot.img cela ne fonctionne pas non plus ?

        TheKOD

          #270023

          Merci pour ce conseil.

          Hélas, ça ne fonctionne pas plus.

          Le message d’erreur est “no filesystem recognize”.

          Pour info, j’ai deux lecteurs optiques (1 graveur Cd et un lecteur DVD) : ceci peut-il poser problème ?

          Et j’ai toujours 1 caractère sur 2 qui n’est pas le bon (un “n” à la place d’un “o”, par exemple).

          Admin

          bigdan

            #270027

            TheKOD : 1 caractère sur 2 à l’affichage de l’OF ? Ou seulement quand tu tapes au clavier (par défaut tu as un clavier US sous l’OF donc tu as un q quand tu tape un a par exemple ;)) !

            Avec une version de MorphOS plus récente que la 1.4 essaie boot /ide/cd bootpeg1.img !

            freddu91

              #270036

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              TheKOD

                #270037

                Merci bigdan.

                Il s’agit bien d’un caractère sur deux à l’affichage de l’OF.

                Je sais que j’ai un clavier US et m’adapte 😉

                Je n’ai essayé pas la commande que tu proposes (parce que j’ai le CD de MOS 3.9), je vais essayer.

                Donc, voici les commandes (mode clavier US) que j’ai tapées :

                boot !pci!cd boot:i,g

                boot !pci!ide!cd boot:i,g

                boot !pci!cd bootpeg&:i,g

                boot !pci!ide!cd bootpeg&:i,g

                freddu91

                  #270042

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  TheKOD

                    #270061

                    “!” sur un clavier FR est à la position du “/” US ; “:” sur un clavier FR est à la position du “.” US….

                    Je vais essayer avec “boot /ide/cd bootpeg1.img”

                    (Pour obtenir ça avec un clavier FR : “boot !ide!cd bootpeg&:i,g”)

                     

                    TheKOD

                      #270135

                      Il a démarré une fois !

                      Peut être un problème avec le disque dur ou un des contrôleurs IDE…

                      Brumiga

                        #270151

                        @TheKOD,

                        Ce peut être aussi un problème d’alimentation devenue faiblarde. Par inactivité certains de ses composants auront vieilli. Cela m’est arrivé en fin d’année dernière avec mon pegasos 2. J’ai pensé à une défaillance du disque dur que j’ai remplacé par un modèle identique que je savais sain. En tout début de cette année le problème s’est reproduit. Je me suis dit que cela ne pouvait pas être une nouvelle fois le disque dur en cause mais plus probablement l’alimentation un peu vieille. Un ami m’en a alors donné une. Je l’ai ouverte puis nettoyée car elle en avait besoin. Lors du dernier nass j’ai effectué quelques essais et le problème se reproduisait avec l’un ou l’autre disque dur connecté au pegasos 2. J’ai alors changé la vieille alimentation par celle donnée et depuis plus aucun problème. Le pegasos 2 démarre sans aucun problème.

                        Essaye si tu le peux de changer ton alimentation d’origine par une bonne d’occasion ou par une neuve.

                        Brumiga

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos 1 – April 2 en perdition ?

                      Amiga Impact