Petite revue de mes joujoux.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Loic

      #218523

      Je ne crois pas avoir parlé de mes Amigas. Je possède trois machines à la maison.

      Débutons avec le premier que mon oncle m’avais offert quand j’était petit.  Un Amiga 500 dopé d’une carte pour étendre la mémoire à 1MO.

      Cette machine avait même un lecteur qui était capable de lire les disquettes avec le troue à gauche. (Double densité).  Mais quand j’était petit le lecteur à flanché. J’ai du emprunté celui de ma soeur. Car oui dans la famille nous étions des amigaïste. Moi, ma soeur, deux de mes tantes, un oncle qui m’a fait découvrir l’informatique. Et un de mes cousins était plus Atari car plus ou moins musicien…

      Celui de ma soeur que j’ai récupéré est un Amiga 500+. Enfin un peu spécial car je tourne sur un kickstart 1.3. J’ai bien 1Mo de ram. A vrais dire je ne pige pas trop cette machine mais le lecteur D7 fonctionne pas trop mal encore.

       

      Mon oncle lui tournait sur un 1200. Je bavais quand j’était petit sur cette machine. J’ai racheté son 1200 avec un tas de truc l’année dernière.

       

      Il tourne avec un proco 68030, Kickstart 3.0 Fast RAm de 7.5

       

       

      A l’heure actuel c’est un gros disque dure comme ça mais j’attend normalement cette semaine une carte flash de nos amis Laurent.

      Lecteur externe mais celui d’internet déconne grave aussi. Normalement ça va être remplacer par un lecteur SD toujours de nos revendeur préféré.

       

      Je possède encore plein de matos chez ma maman que je n’ai pas encore apporté comme des boitiers midis, un scanner à main.

      J’ai aussi un Amiga CD32

      Toujours récupéré de mon oncle. J’ai du payer 100/150 euro le gros bundel  une affaire mais c’est mon oncle donc prix de famille et plus un geste autre chose.

      D’autre photo lambda.

       

      J’ai récupéré aussi du Bundel des CommodoresC64 mais qui semble HS. Je n’ai pas encore vraiment entrée dedans à vrais dire.

      J’ai débuté aussi une collection d’Amos.

       

       

      J’adore le Rétromicro. Je n’ai pas que de l’amiga.  J’ai aussi un Atari STE et STF.

      C’est le STOS (Grand frère de l’amos) qui tourne. J’ai une boite FR et Anglais aussi. Vivement que je revoie François  pour des dédicaces.   C’est un chique type en passant.

      Et des Amstrad.

      L’amiga et l’amstrad restent  pour moi deux jolies machines qui m’ont fait rêver quand j’était petit. Bien plus que les consoles. Voilou pour le moment. J’espère ne pas me tromper de catégorie de forum et que ce petit débordement sur d’autres machines ne gène pas.

       

      Anonyme

        #218527

        Sympa, ta colec’ 🙂

         

        Jay

        gueri

          #218530

          Effectivement, colec sympa!

          Il faut avoir de la place pour loger tout ça!

          Ah l’Amstrad 464! Que de souvenirs. Et une anecdote…

          A l’époque, mon meilleure pote avait acheté la cassette de Boulderdash et on faisait le pied de grue devant Conforoma pour squatter toute la journée leur CPC464 et jouer. C’était la belle époque 🙂 Un jour, on s’est retrouvé devant le magasin avec 2 autres mecs. Il y a eu un combat de regards 😉 et tout le monde à compris ce que venait faire l’autre. Quand la grille du magasin s’est ouverte, course poursuite dans le magasin pour être le premier devant la machine. Forcément le coin micro était au fond du magasin, j’ai voulu prendre un raccourci et je me suis retrouvé dans un cul de sac style “Ikea”. Mon pote et un autre concurrent se sont percuter de plein fouet en débouchant chacun de son côté! Finalement, on a sympathisé et on est resté toute la journée au stand micro. Les vendeurs à l’époque étaient plutôt cool pour ça!

          huggyone76

            #218534

            Belle collection effectivement ! 🙂 Tiens, je vais faire mon jaloux (gnark gnark gnark ! 😉 ), ok, j’ai moins de machines… Mais j’ai un Atari Falcon (deux en fait)… Ca, c’est collector ! 😉

            Sinon, sans rire, belle collection, vraiment. Dommage que les C64 ne semblent pas fonctionnels par contre. Tu comptes les dépanner (ou faire dépanner) un jour ? Et puis je me demande si certains ici ont aussi une petite collection d’anciennes consoles (Hormis la NeoGeo qui est immortelle, je parle plutôt de Master System, NES, voire plus anciennes…).

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Loic

              #218557

              Merci. J’ai la chance d’avoir une petite pièce informatique mais petite dans ma maison de 58m².

              Je n’ai pas les compétences mais oui quand j’aurais de gros moment de libre je vais zieuter les commodores. Je n’ai pas de compétence d’électronique mais je compte apprendre.

               

              Au niveau des consoles une master system, nes,snes, Game cube, ps3,xbox360 mais au niveau machine j’aime beaucoup plus les micro. Enfin j’ai achêté aussi l’uzzebox.

               

              J’aimerais bien un jour avoir un MSX.

              Anonyme

                #218558

                Très intéressant, j’espère aussi pouvoir acquérir un A500, 600 et 1200 voire CD32 pour me faire une sorte de petit musée de l’Amiga dans ma future maison (pièce prévue et dédiée à tout ça 🙂

                Loic

                  #218562

                  ih ih j’ai déja eu un 600 dans les mains par ma tante. J’étais surpris à l’époque de ne pas avoir de pavé numérique.

                  Au niveau jeu sur amiga, que je jouais vraiment quand j’était gosse !

                  Frontière Elite 2, Nickyboom, The Manager, Dune 1 et 2, syndicate,Sim city, Génésia (vivement le nouveau Génésia en passant). De bon souvenir. Defender of the crown, canon fooder.

                  gueri

                    #218567

                    Mon oncle… Ma tante…Ma soeur… Bah dis dons, j’ai jamais vu une famille aussi Amigaïste dans l’âme. Félicitations! 🙂

                    CrashMidnick

                      #218568

                      Sympa ta petite collec 😉

                       

                       

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      ludo94

                        #218569

                        Bravo cher ami! Je ne pourrais jamais avoir une telle collection mais je comprends tout à fait la “flamme” (et non la femme)  qui nous pousse à acquérir des machines dont on a rêvé de posséder étant petit. J’ai aussi un petit faible pour les CPC Amstrad mais je ne veux pas (et ne peut pas) encombrer mon appart avec trop d’appareils et c’est bien dommage. Sinon, y’a-t-il ici des possesseur de X68000? J’avoue que cette machine m’a toujours intrigué avec la FM-Towns… Pas d’infidélité à l’Amiga, mais avouez que ça en jetait pas mal au pays du soleil levant! PS : je soupçonne que ton nom de famille est Commodore! :-p

                        Petit Amigaïste : A500, A2000, A1200, A600

                        Anonyme

                          #218570

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          huggyone76

                            #218572

                            Le X68000… Il a ses côtés sympas, c’est sûr… mais trop peu sont venus jusqu’en Europe finalement…

                            Tu parles de quoi Gibs ? De ta collection ??? Fais-nous baver (et donne-nous ton adresse et tes journées d’absence, merci. 😀 😉 ).

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Bardock

                              #218581

                              Jolie collection, il faut en prendre soin 😉

                              A l’époque je bavais devant le CPC 6128 car j’avais un 464 à cassette 🙁 🙂

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              Loic

                                #218584

                                *PS : je soupçonne que ton nom de famille est Commodore! :-p*

                                Ah non. C’est Lété comme la saison.

                                *e ne pourrais jamais avoir une telle collection<

                                Bof c’est rien je trouve. Je ne jette / vend rien pour ça que j’ai ça.

                                *Mon oncle… Ma tante…Ma soeur… Bah dis dons, j’ai jamais vu une famille aussi Amigaïste dans l’âme. Félicitations!*

                                A l’époque oui. L’amiga et l’amstrad était bien déployé dans la famille.  Le jeu du solitaire sur une D7 Amiga Dream à bien tourné dans la famille.

                                Zalex

                                  #218598

                                  Chouette collection et chouette fil de discussion qui pourrait être “Le fil de nos collections” 😉

                                  J’essaierais à l’occasion de vous présenter la mienne.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Petite revue de mes joujoux.

                                Amiga Impact