Petite revue de mes joujoux.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Loic

      #218599

      *A l’époque je bavais devant le CPC 6128 car j’avais un 464 à cassette*

      Quand je vais recevoir le lecteur de Carte SD normalement il parait qu’il est compatible avec les CPC.  Si ça marche miame quoi. En espérant que le 464 accepte ça. Car le clavier est vraiment meilleur et il plus joli que son petit frère.

      Ce week end je vais faire des photos des livres que je possède que l’amiga et l’amstrad.

      Personnellement mon but est d’apprendre à programmer sur ces machines et à sortir des jeux.  Le chemin est long mais bon.

      Edit : ok le forum n’aime pas les astérisques. arf.

      CrashMidnick

        #218605

        Le CPC, même si bas de gamme était une petit merveille. Legend of kage, Ikari, Gryzor, warrior plus, nebulus, fruity Franck, Galaxia, infernal runner, gauntlet, commando etc…

        Faut que je me fasse un petit montage de lecteur 3″1/2 pour recréer mes disquettes 😉

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Zalex

          #218624

          Un HxC dans un CPC plutôt, non ?

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          CrashMidnick

            #218629

            J’y ai pensé mais c’est cher je trouve. J’ai quelques lecteurs Pc ici, autant leur redonner vie 😉 Et les disquettes 3″ sur cPc j’aime trop 🙂

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Loic

              #218653

              Aimerais bien adapter ce type de lecteur sur CPC 464.  M’enfin je crois que la ce n’est pas possible.

               

              Encore merci Amedia et son équipe. (J’ai bien reçu le mail et avec le recul je rois que j’ai été froid sur la demande désolé d’avance)

              Deux lecteurs SD et un lecteur de carte flash avec ça carte. Mon premier Amiga offert pour un de mes anniversaire (je ne sais plus l’age) va reprendre vie. Merci beaucoup.

              Anecdote du midi  quand j’ai reçu le colis.

              Maman : Ah je vais pouvoir jouer à fruity Franck.

              Moi : Non maman, ça c’était sur Amstrad.

              Maman: Il y avait quoi sur Amiga ?

              Moi : Heu klondike . tu sais le truc qui disait tes mauvais (Tes mauvais oué au début nous pensions que le Game over disait Tes mauvais xd)

              Maman : A oué, tu m’en prêtes un ?

              xd

              Nostalgie powa. J’ai zieuté le prix  des Amigas 500 sur E bay. Plus de 100 euros avec les ports et les 1200 çà monte vers les 200 euros sans la race des porcus.

               

               

              pulp

                #218671

                Belle collection 🙂 Oui tu ne peut pas mettre le lecteur sd (hxc ?) directement sur le cpc 464, car il n’a pas de controlleur disquette. Par contre si tu as un DD1 (le lecteur disquette externe pour 464) tu dois pouvoir remplacer le lecteur 3″ par le lecteur sd. Mais comme je suis puriste je trouve que c’est un peu dommage 😉

                Par contre le 6128 a le controlleur disquette et bien sur un lecteur qu’on doit pouvoir remplaer par le SD mais il faudra faire attention car le cable d’alimentation du lecteur 3″ est montée à l’envers par rapport aux connecteurs standards.

                Loic

                  #218673

                  Je n’ai pas de lecteur sur le  464.. Et comment ça monter à l’envers ?

                  Merci.

                  Aï hier j’ai eu de la casse sur mon 1200, en retirant le DD j’ai cassé un pins du port IDE. J’espère que ça se ressoude.

                  Loic

                    #218985

                    Bizarrement même avec la petite casse ça fonctionne bien. J’ai remarqué que sur l’ancien Disque dure d’installé, deux pin n’était pas utilisés, et ce fut les deux cassés donc ouf j’ai envie de dire. Le DD fonctionne bien, un peu perdu avec le Hud pré installé mais bon. LE week end arrive je vais pouvoir remettre les mains dedans.

                    J’ai reçu cette semaine un adaptateur compact Flash pour le port PCMCIA.

                    Ce 1200 fait quand même peau neuve. Il faudrait peut être que je change la rom je suis en 3.0. Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en 3.1.

                    Le lecteur de carte SD vraiment cool par contre je n’arrive pas à transformer le format dédié à la carte en format ADF.  Le logiciel se ferme, la conversion ne se fait pas.

                    Loic

                      #222112

                      Bonjour. Deux amis ont fait un heureux. Ils m’ont donnés leurs Amiga le week end dernier. Un amiga 500 et un amiga 1200.  (Ma petite pièce informatique est bondé de vieux ordi, je n’ai plus de place, heureusement que je ne ressort pas mes vielles consoles)

                      Un Amiga 500. (Cela fait le 3em) sous Kickstarter 1.3. Le lecteur Disquette avait du mal au début mais semble re fonctionner correctement. Le temps que ça reparte je suppose.

                      Cette ordinateur possède une carte d’extenssion de 512k avec un interrupteur mais je ne sais pas à quoi ça peut servir. J’ai testé mais sur le peux d e test que j’ai fais (j’ai lancé AMo) il m’indique à chaque fois 1Mo de mémoire chips. Bon test un peu plus poussé plus tard de toute façon

                      Le derrière de la carte mémoire.

                      La bête ouverte.  J’ai voulu retirer la coque métallique mais je n’ai pas de tournevis étoile.

                      Le 1200.  L’amiga de mes rêves. J’ai beaucoup bavé sur cette version quand je voyais mon oncle l’utiliser.

                      Vue de la carte mère. Révision 1B alors que mon premier (L’ex de mon oncle, l’amiga hein pas heum bon) est en Révision 1A.

                      Cela lui ne possède pas ca procésseur, donc nue avec à mon avis 2Mo de chips.  Je vais lui offrir une carte flash en tant que disque dure de chez Amédia, mon dealer de pièce !

                      Son lecteur fonctionne bien.

                      Une vue de dessous de l’amiga 1200. Le copain avait ajouté une nape ide sur le port de coté .

                      Le carton surprise contenait aussi un lecteur de disquette Externe. Ce qui m’en fait deux. (Lecteur de disquette Externe, je précise). Toujours bon à prendre ça.  Je vais aussi devoir changer cette nape en passant.

                      Le carton contient aussi un tas de controleur/joystick et des livres. Je n’ai pas encore fait la revue de tout ça mais je me demande si je ne vais pas devenir collectionneur de Joystick à force.

                      Le 500 ne va pas vraiment bouger, je ne sais pas comment l’upgrader. J’aimerais quand même lui donner un disque dure, je ne sais pas si on peux lui faire manger une carte flash comme le 1200…

                      Noel approche !

                       

                       

                      pulp

                        #222266

                        Il faut que tu enlève la pile de l’extension mémoire A500. Elle a déjà coulé, et sur la photo je vois des traces de corrosion sur les pâtes des résistors, et du quartz. J’en ai une qui est morte à cause de ça. Alors surtout n’attends pas que ce soit trop tard. Tout est bien expliqué ici :

                        http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/reparation/pile/pilecoule_a501.htm

                        Goom

                          #222310

                          Upgrade 500 avec IDE CF:

                          -ACA500: http://obligement.free.fr/articles/aca500.php

                          Solution simple et abordable niveau prix.

                          -Kipper2k: http://kipper2k.com/amigaforsale/

                          Plus “complexe” et plus cher mais tout intégré.

                          Loic

                            #222339

                            Merci pulp. Je vais voir ce que je peux faire. Goom oué merci des liens.

                            L’aca500 me botte bien donc.

                            Loic

                              #224283

                              Coucou.  J’ai reçu avant noël ma carte flash et son support. Merci à mon dealer qui vient de m’aider à l’installer. Mon second 1200 est enfin équipé d’un disque dur de 4GO

                              Je ne suis pas très fan de laisser la carte comme ça sur les composant. Vous allez surement me donner  des idées simple pour mieux fixer tout ça je suppose. (Merci d’avance)

                              Bardock

                                #224284

                                Moi j’ai un modèle 2.5″ qui se connecte directement sur le connecteur 2.5″ du 1200 ainsi on économise la nappe et sa ne bouge plus 🙂

                                Attachments:

                                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                Mini NES avec tous les jeux NES
                                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                Catmil

                                  #224294

                                  @Loic

                                  Oui la solution de Outlaw est idéale mais si tu ne veux rien racheter tu peux emballer ta CF avec son adaptateur dans un petit sachet ou bien coller un bout de carton.

                                  Il faut l’isoler électriquement de toute autre partie nue de la carte mère, un court circuit est vite arrivé…

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Petite revue de mes joujoux.

                                Amiga Impact