Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

14 sujets de 91 à 104 (sur un total de 104)

  • MiGaNuTs

      #269789

      LE 68060 est compatible avec la DDR ?
      Il me semble que sur les cartes CT60 ils utilisaient de la SDRAM en PC100, ce qui est déjà plus rapide et moins cher que l’EDO.

      Anonyme

        #269794

        tant qu’ils nous réeditent nos bonnes vieilles blizzard,

        c’est le principal….

        Mod

        amigaouf

          #269795

          Faut pas dec c est de la réédition donc de l edo….

          apres mettre de la pc100 à la place de l edo nécessite un bonne modification du graber et aussi une modification de la puce qui gèrele truc

          donc 1 il faut les capacités et les fichier source des puces… à voir se qu il a …

          MiGaNuTs

            #269800

            Faut pas dec c est de la réédition donc de l edo…. apres mettre de la pc100 à la place de l edo nécessite un bonne modification du graber et aussi une modification de la puce qui gèrele truc donc 1 il faut les capacités et les fichier source des puces… à voir se qu il a …

            Je crois la même chose que toi, mais un peu plus haut certains commencent a s’enflammer et a vouloir utiliser des barrettes de DDR3 dans leur amiga.
            D’ou ma question.
            Je crois que c’est possible d’utiliser de la SD avec un 68060 vu qu’il me semble que les ataristes l’ont déjà fait (moyennant des cartes accélératrices conçues pour, évidement), mais je ne suis pas sur que ce soit possible d’utiliser de la DDR. Il faudrait déjà que le 68060 soit capable de la lire avant de même de commencer a dessiner des cartes qui en utilisent.
            Comme souvent avec l’amiga les espoirs et les fantasmes vont beaucoup plus loin que la réalité.

            Wizzcat

              #269810

              il y a un sujet sur Morphzone à propos du “retour” de Phase 5

              https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11789&forum=11

              mais à mon avis c’est juste un ancien de Phase 5 (qui n’était pas impliqué dans le développement des produits en plus) qui a repris le nom, vends du vieux matos P5 sur les salons Amiga à des prix absurdement hauts, et fait un peu de teasing pour faire sa pub. Je n’y crois pas une seconde.

              Mod

              amigaouf

                #269815

                Justement on en parle… il suffit, en prenant juste 2 minutes , que tu lise se fil depuis le début  ;))

                k1200rs21

                  #269816

                  mais faut pas non plus cracher sur se que phase 5 a fait pour amiga dans le passer de 1993 a 1999…

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Anonyme

                    #269843

                    encore une a vendre

                    c’est bizzard cet acharnement a se debarraser de ces jolies ppc…

                     

                     

                    BlizzardPPC 060

                     

                    https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fwww%2Eamibay%2Ecom%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D86825&share_tid=86825&share_fid=29565&share_type=t

                    serge

                      #269844

                      @ bebe: pas bizarre, juste logique.

                      Parmi ces gens, il y a deux catégories :

                      Ceux qui croient que les nouvelles cartes seront meilleures que la leur et qui veulent dés à présent se débarrasser de leur vieux modèle au profit d’une nouvelle carte.

                       

                      Et ceux qui se disent que leur vielle carte va vite décôterreur dés que les nouvelles seront sur le marcher car ils ont peur que les nouvelles coûtent moins cher.

                       

                      A mon avis, les premiers se trompent car les nouvelles seront probablement identiques aux anciennes.

                       

                      Quand aux autres, ils devraient se méfier car ils risquent de vendre leur carte moins cher que les nouvelles pour aucun intérêt supplémentaire.

                       

                      RyZen Rulez 😉

                      Mdwf

                        #269849

                        Moi je garde mon apollo 1260 tant que Jens n’aura pas décidé d’en refaire d’autres 😮

                        Anonyme

                          #269850

                          esperons un prix competitif pour les nouvelles ppc…

                          Mod

                          amigaouf

                            #269861

                            Mode foutage de geule —-

                            Disons quemême 700 euro pour une ppc neuve c est un prix compétitif….

                            —- Mode off

                            cyb0rg

                              #269862

                              c’est bien connu , le ppc a sauvé l’amiga !

                              son prix prohibitif n’a pas aidé en sa faveur, une re-édition ne changerai rien , sauf avoir du “stock” afin de dépanner les rares amigaistes à encore utiliser une ppc de nos jours.
                              et si le prix reste prohibitif, seul les vautours et les vrais passionnés vont se ruer dessus…

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              Anonyme

                                #269863

                                Honnetement il n y a pas plus de vente de 060 et ppc que d’habitude.

                                Je doute fortement que l’annonce de Phase5 (ou du mec qui se pretends de Phase5) change quoique ce soit… il y a peut etre aussi une certaine lassitude coté amigaiste… les gens passent a autre chose ou se disent que c est quand meme bien nimp d’avoir un matos qui coute 2000eur et de ne rien faire avec 😉

                                Je dirai plus que c’est la vampire qui a chamboulé un peu la donne (meme au prix de 250eur)

                              14 sujets de 91 à 104 (sur un total de 104)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

                              Amiga Impact