Piggyback pour A500+ et A600

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Amygale

      #291078

      Connaissez-vous le piggyback ?

      Ce hack permet de mettre 2Mg de chip sur les amiga pourvu de la carte mère rev8A et 500+ et 600.

      L’astuce consiste à pluger en parallèle des mémoire sur les existantes.

      J’ai fais ce hack en attendant ma VAMPIRE 500 V2+ 😀 commander par AMIGAKIT (si quelqu’un a des nouvelles pour les batch…. Ca fais 1 mois que j’attend).

      Et mon AMIGA 500 rev8A ce retrouve avec 2Megs de chip ram :-p

      Super comme astuce.

       

      Halifax

        #291080

        Hello, super hack que j’ai aussi réalisé sur la A501 de mon 500+ et mon ancien 600.

        Je l’avais fait en suivant les tutos de Get27

        http://amigaga.chez-alice.fr/

        www.steel-alive.fr

        Admin

        bigdan

          #291082

          Sur A1000 et A500/A500+/A600 c’est relativement facile (pour la chip). Perso je préfère une extension mém. bien propre.

          http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2010/05/a500-peggy-hack.html

          Pour la fast, c’est un poil plus compliqué … Cf les montages hard sur aminet et sur la toile.

          bob1969

            #291084

            C est une vieille technique utilisée sur les A1000 ou les premiers Atari st pour gonfler la ram Quelle époque, fallait trouver un bon soudeur..

            Ce qui était intéressant, c est la possibilité de la placer en chip ou fast

            Suivant la patte sélectionnee. Je ai les plans pour un A1000

            Pas oublier addmem..

             

            Amygale

              #291091

              L’avantage de faire un piggyback est de ne pas devoir acheter une extension et recycler de vieux amiga décédé (RIP).

              Mon 500 reprend vie :-p

              __sam__

                #291105

                2 Mo de chip c’est idéal pour whdload et les jeux A500(+).

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Slater79

                  #291152

                  L’avantage de faire un piggyback est de ne pas devoir acheter une extension et recycler de vieux amiga décédé (RIP).

                  Un inconvénient pour les puristes, adieux le blindage supérieur.

                  2 Mo de chip c’est idéal pour whdload et les jeux A500(+).

                  Sans Fast RAM, ça ne change pas grand chose avec WHDLoad.
                  On peut utiliser ce supplément de Chip RAM pour simuler la présence de Fast(Slow) RAM en effectuant un partage, comme dans les compilations pour la CD32, ça reste peu pratique à l’usage.

                  Amygale

                    #291165

                    L’avantage d’avoir 2megs de chips ce trouve pour les soft tel que les soundtracker et logiciels de dessins comme dpaint.

                    Et en plud j’ai 4megs de fast ram ce qui complète bien mon 500.

                    Et si un jour je reçois ma vampire 500 v2+ (cela fait 1mois et demi precommandé chez amigakit….) alors la chip en plus n’est pas non plus a laisser de côté.

                    Maintenent j’avoue que le plaisir est de faire des hacks hardware.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Piggyback pour A500+ et A600

                  Amiga Impact