Plutôt Elite Frontier ou Wing commander ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Kaizen 35

      #262907

      ok d’acc c’est cool dans ce cas 🙂

      ^^ ^^ ^^

      Nostalgia

        #262909

        Faire tourner un jeu Cd32 sur Whdload ? Whaat ?

        J’ai envie de le faire du coup, vivement que mon 1200  renaisse de ses cendres 😀

        Screetch

          #262910

          Pour ma part, Frontier était le meilleur entre les deux.

          Par contre, ce sont deux jeux bien différents, j’aurais plutôt mis Epic face à Wing Commander et je préfère franchement Epic à Wing Commander :).

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Kaizen 35

            #262915

            J’ai également bien aimé Épic, très fluide et prenant. Cependant, je trouvais qu’il lui manquait une bande son à la hauteur du scénario, pour en faire un hit.
            Pour le coup, je trouve deux points communs entre Frontier et WC, c’est qu’ils s’inspirent de films.
            WC : starwars/galactica/mais aussi de Robotech(Macross) le Tiger Claw est pour moi imspiré du SDF1 sans parler des scènes de décollage et d’atterrissage bien faites.
            Frontier : c’est du 2001 l’odyssée de l’espace /Startrek
            Avec des musiques qui s’adaptent aux actions durant le jeu.

            ^^ ^^ ^^

            Anonyme

              #262920

              J ai adoré et finis Epic a l’epoque mais le côté cinématique de wing commander me faisait bien baver!

              truc marrant c est qu il n y a que quelques années que j ai decouvert que wc était sortis sur ecs! Mon moi d il y a 20 ans l aurait acheté direct ^^

              Rod Pulsar

                #262922

                Elite pour les 6 mois que j’ai passé dans l’espace à 19 ans 🙂

                Aladin

                  #262923

                  Sur amiga:

                  Star crusader AGA (1996) (anglais) whdload

                  Star crusader CD32 (1996) (anglais)

                  Star fighter AGA (1999) (anglais)

                  Epic ECS (1992) (anglais) whdload

                  Freespace RTG 68K PPC (2001) (français) obligement

                  Wing commander ECS (1992) (anglais) whdload

                  Wing commander CD32 (1994) (anglais) whdload

                  Elite 1 OCS (1988) (anglais) whdload obligement

                  Elite 1 advanced OCS (2003) (anglais) whdload

                  Elite 2 ECS (1993) (français) whdload obligement

                  Elite 2 CD32 (1993) (anglais) whdload

                  Federation Of Free Traders ECS (1989) (anglais) whdload

                  Xiphos ECS (1990) (français) whdload

                  Deep space ECS (1986) (anglais) whdload

                  Space rogue ECS (1990) (anglais) whdload

                   

                  Kaizen 35

                    #262984

                    Merci pour ces liens et noms de jeux.

                    à part, Wing commander, Elite2 et Epic, je ne connaissais pas les autres jeux. Encore des heures de jeu en perspective ! 🙂

                    J’ai enfin réussi à lancer WC32 sur mon A1200.  Merci à toi, Foul !

                    j’avais un Whdload très mal installé.

                     

                    Il est effectivement bien trop accéléré avec ma carte. Heureusement qu’on peut le ralentir avec les options de son interface WhdLoad.

                    En plus des couleurs, il y a quelques bruitages en plus lors des combats.

                    J’aimais bien ce principe de jeu en pseudo 3D/2D.

                    Avec les machines d’aujourd’hui (pc ou amiga) on pourrait avoir des jeux du même genre avec des sprites de super bonnes qualités !

                    En bref, j’aimerais bien me lancer dans la programmation pour faire mon propre jeu dans ce style ! ^^

                    d’où ma question : avec quoi je peux commencer si je veux m’initier à la prog ? et quelle serait le langage idéal pour se faire un Wing Commander dans ce style old school (mais en HD) ?

                    j’y connais rien en prog, mais ma femme est analyste programmeur (développeur web), et mon fiston qui passe en 3eme commence à s’initier à la prog avec elle, car y aura bientôt de la programmation au programme des collégiens. Ce serait bien l’occasion de m’y mettre aussi !:)

                    ^^ ^^ ^^

                    Nostalgia

                      #262985

                      Effectivement géniale ta liste Aladin ! Merci 😀

                      @Kaizen : Pareil je vais devoir tout réinstaller et mettre au propre. Elite 2 me fait bien baver, d’autant plus qu’il y a une version CD32 😀

                      Aladin

                        #262986

                        Merci, j’ai essayé de regrouper les jeux ressemblant le plus au deux styles de jeu que sont elite et Wing commander. A compléter si on en trouve d’autre.

                        Xiphus en français semble intéressant, il est référencé comme elite like dans HOL, je ne le connaissais pas.

                        Space rogue n’a pas que des phases dans l’espace.

                         

                        Pour starfighter, ne pas le lancer directement (icones go for launch ou starfighter) car il remplace le setpatch dans le c: (il fait un RAD: et reboot pour avoir le maximum de mémoire CHIP) mon amikit refusait de repartir avant de remettre un bon setpatch.

                        Donc pour l’installer il faut tout copier le cd dans un répertoire puis créer dedans un fichier script avec son icone avec le tooltype iconx:

                        assign Starfighter: “”
                        cd starfighter
                        executeable

                        Pour y jouer sans workbench avec genre winuae (selection d’un repertoire), tout copier le cd puis y créer le répertoire “l” et y mettre “Ram-Handler”, et créer le répertoire “libs” avec dedans “diskfont.library” et “mathtrans.library”. puis editer le startup-sequence dans “s”:

                        setpatch
                        assign Starfighter: sys:
                        cd starfighter
                        executeable

                        Kaizen 35

                          #262988

                          Starfighter a l’air pas mal en image (un starwar like !)

                          Dommage qu’il soit un peu compliqué à installer, mais ça devrait le faire avec ton tuto, tks !  je vais l’essayer ce week-end. 🙂

                          ^^ ^^ ^^

                          fenrix

                            #263000

                            Bonjour,

                            je n’ai jamais accroché à Epic et Wing Commander sur 500 était vraiment très lent, par contre j’ai passé quelques (…) heures sur Frontier!

                            A un moment j’avais un vaisseau-tank (je vérouillais les ennemis en pilote automatique et je fonçais dessus pour qu’ils s’écrasent sur mon pare-brise) et je m’étais fixé comme défi de sortir de la carte. J’avoue avoir abandonné après quelques jours de sauts spaciaux à répétition!

                            En tout cas un de mes grands souvenirs de jeu. Mais dans le même genre, je mettrais plutôt Pirates! de Sid Meier que Wing Commander. On retrouve les mêmes ingrédients : monde ouvert, vaisseaux, commerce, combats…

                            Sethghost

                              #263004

                              Je complète un peu la liste d’Aladin dans le genre elite ou wing commander :

                              Sundog par FTL  – remake : Faster Than Light 🙂

                              Skyfox II (du wing commander de 1988 sur amiga)

                              StarFlight I et II (mes préférés)

                              Whale’s voyage

                              Damocles  (mercenary II)

                              Star Trek 25th anniversary

                               

                              Vite, un panneau solaire.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Plutôt Elite Frontier ou Wing commander ?

                            Amiga Impact