Pokemon

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • fenrix

      #214910

      Le saviez-vous?

      Most of Pokemon Gold and Silver’s music was created on an Amiga computer, converted to MIDI, and then reconverted to the game’s music format.

      traduction : La plupart des musiques de Pokemon Or et Argent ont été créées sur Amiga puis converties en MIDI avant d’être reconverties dans le format de musique du jeu.

      En cherchant à vérifier l’info, j’ai trouvé une interview de Junichi Masuda, le compositeur des musiques du jeu :

      Of course I worked on the music at our office, but a lot of my composing for the first game was done at home. I had a Commodore Amiga computer at home on which I would create music. I even created a converter program for it, so I could bring the music I created into the office and play it on the Game Boy. I also had a lot of instruments at home, and we didn’t have any at the office. I had like five keyboards (even though I couldn’t play them) and synthesizers at home, so it was much more suited to creating music than the office.

       

      http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2014/05/13/pokemon_2700_s-music-master-the-man-behind-the-catchiest-songs.aspx

      Après Fumito Ueda (Ico), ça fait le second Japonais à utiliser un Amiga!

      bleiz

        #214912

        Je…. Kiff……

        Merci de l’info, ma coupine, fan absolue de pokemon verra les amigas d’un autre nyeux maintenant 😀

        Toujours en vie, toujours entier!

        huggyone76

          #214914

          /mode troll on

          Moi c’que j’en dis, c’est qu’il aurait pris un Atari, il aurait gagné son temps ! Un Amiga pour sortir du MIDI, on aura tout vu !

          /mode troll off.

          (je le fais bien, hein ? 😉 ).

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Zalex

            #214923

            Si on part du principe qu’il a, dans un premier temps, composé les musiques en format .MOD, il serait intéressant de déterrer les modules …

            Qui s’y colle ?

            /me avait trouvé génial le déterrement des œuvres d’Andy Warhol sur l’A1000

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            huggyone76

              #214924

              Ah ouais, ça c’est pas bête Zalex ! 🙂 Des fois on trouve des perles en MOD…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Zalex

                #214930

                On fait de l’archéologie je vous dis parfois 😉

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                mikedafunk

                  #265494

                  http://www.begeek.fr/pokemon-uranium-opus-pc-gratuit-realise-fans-212215

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  fxland5

                    #265501

                    Ah info sympathique 🙂

                    - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                    - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                    Anonyme

                      #265504

                       


                      @mike
                      dafunk  —  excellent !

                      il est vrai que pour les cornuto, l’appli pokemon go est tres pratique…lol

                      les japonais ont deja les robots a domicile, ce monde devient completement virtuel….

                      ah…les bons vieux jeux 68k des annees 80 n’ont rien a envier a tous ces jeux decadants….

                      enfin, ce que j’en dit….

                      http://www.jeanmarcmorandini.com/article-357007-le-jeu-pokemon-go-augmente-le-nombre-d-accidents-et-inquiete-la-securite-routiere.html

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pokemon

                    Amiga Impact