Pourquoi pas sur Amiga?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 107)

  • Anonyme

      #176186

      Apres de quelle version d’amiga parlent ils NG ou classic meme si je pense qu’il s’agit des classics

      Zalex

        #176191

        Si, d’avanture, quatre nouvelles tables issues ou non de flippers existants des années 90 sortent, je sors les billets …

        Mon idée n’est pas utopique : en se basant sur le code de SlamTilt par exemple, il est, à mon sens, tout à fait possible de faire quatre nouvelles tables.

        Il faut un bon zicos et un bon graphiste.

        Si ça se trouve, les mecs de chez Liquid ne diraient pas non pour nous sortir quatre nouvelles tables 😉

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        fenrix

          #176207

          @ Zalex

          Clair qu’un jeu de flipper du niveau de Slam Tilt, je prends!

          @hivernaal

          Pauvre de moi! J’ai codé en Amos il y a plus de 20 ans et ça consistait avant tout à recopier les programmes des autres. Donc honnêtement je n’ai pas le niveau d’un codeur. Par contre, j’ai des idées de jeux qui pourraient être sympa (ce qui était une arrière pensée de ce sujet 😉 ).

          Anonyme

            #176210

            ah on y arrive.

            J’ai des amigas à réparer avant, un mod pour 4000T à finir et à mettre sur mon blog et ma boutique à mettre en place avant( travaux avant ouverture), après seulement j’aurais du temps…

            mikedafunk

              #176217

              21st avait développé sur pc dos pinball dreams 2 ainsi qu’une quatrième table “the vikings” pour pinball illusions :

              Peut être qu’il y a moyen de motiver des devs avec des sites communautaires comme Kickstarter ?

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              coolcoyote90

                #176496

                @Fenrix je suis d’accord avec toi, on en a parlé il n’y a pas longtemps.

                avec des projets comme kickstarter, des personnes motivées, des graphistes et des chefs de projets on pourrait avoir des jeux indépendants sur Amiga.

                perso, je pense à des jeux que l’on présente comme Breed, Machinarium, Fez, Limbo

                que j’aimerai voir sur nos machines, tu as donné des exemples faits sur C64, Snes ou Megadrive.

                +1 je suis prêt à mettre le prix même pour une disquette à condition que le package m’offre un contenu artistique ou collector.

                Disquettes, CD, carte SD je prends !

                Je pense aussi à ces démomakers qui sont peut être en sommeil ! faire des jeux pas pour que ce soit rentable mais pour le plaisir de dire regardes mon Amiga 1200 il s’est faire tourner çà !

                 

                Aladin

                  #176497

                  Pour les jeux amiga classic, c’est vraiment dommage que le natami tombe à l’eau. Faut pas oublier les condo sur les 1200, cela réduit le parc de machine encore en état de fonctionner.

                  AmiDARK

                    #176498

                    Par contre, on voit le manque de connaissance en l’histoire des jeux vidéo pour ceux qui ont fait : BabylonianTwins

                    Ce jeu mentionne dans sa video “unique two player gameplay” … Euh … Qui se rappelle “Head Over Heels” (sur Amstrad CPC)… Ils ont rien inventé dans ce BabylonianTwins … Bon le jeu a l’air cool … Mais le “unique two player gameplay” … est un peu … faux :p

                    Sinon, de lire un peu tout cela m’a redonné l’envie de créer mon Metroïd Like (en 2D comme les anciens metroïds…) Faudrait que je retrouve mes anciens croquis et walkthrough que j’avais commencé à préparer … A part que j’ai une nouvelle idée pour augmenter la dimension du jeu.
                    Maintenant que le moteur 2D de l’AmiDARK Engine est fonctionnel … Je vais commencer à faire avancer la version 3D … Donc je pourrais travailler un petit project en // car travailler sur 1 seul projet est plus difficile pour moi que d’en faire 2 en // 😉

                    @+

                    fenrix

                      #176568

                      Ca sonne bien ça 🙂

                      Bon courage et tiens nous au courant! Pourquoi ne pas faire un blog avec des infos de temps en temps?

                      Anonyme

                        #176574

                        Limbo ca serait le top mais je crois qu’il aurait besoin d’optimisation tellement il bouffe sur pc il rame sur un core 2 t7200 x1300 en 1440 x 900

                        thefab

                          #176597

                          ce qui manque surtout ce sont des développeurs talentueux, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il n’y a plus un dev capable de faire un jeu sympa, ils sont tous partis depuis belle lurette, ou plutôt au moins de bonnes idées, même pour ça y’a plus personne.

                          superjem

                            #176612

                            Bonjour !

                            Je vais apporter mon grain de poivre 🙂

                            Le modèle économique basé sur le copyright, c’est à dire «je travaille une fois et je vis de mes rentes pendant 150 ans» est en train de creuvé d’une septicémie, trop de merde dans le système…
                            Ce modèle économique n’a pas eu besoin de l’avènement de l’open source pour se tirer une balle dans le pied.

                            Justement, en parlant de l’open source que je connais un peu, on voit un nouveau modèle économique qui se profil à l’horizon avec déjà de nombreuses success stories. Ce modèle est basé principalement sur le crowd sourcing/funding mais ce n’est pas tout, il répond à un changement dans la façon dont nous souhaitons vivre : coopération et partage plutôt que compétition et individualisme.

                            Bref, pour en revenir au sujet initial je trouve que cet engouement pour le rétro est une très bonne chose et va dans le bon sens à condition de ne pas rater la marche de ce nouveau modèle économique. Il faut profiter de platforme comme kickstarter ou s’inspirer d’autre comme jamendo dans le domaine de la musique (un jamendo pour le retro gaming ?).

                            Dans l’idée, la personne intéressée par le projet, suivant son budget et sa motivation, devrait pouvoir choisir sa formule de contribution à la réalisation du jeu :

                            5€ : merci de participer au financement du projet
                            10€ : vous recevrez la disquette du jeu dans une zoulie boite collector dès sa sortie
                            20€ : la zoulie boite + le t-shirt
                            >20€ : la zoulie boite + le t-shirt + votre nom dans les crédits en tant que généreux donateur

                            Après, passée la date de sortie du jeu, le jeu doit être en libre téléchargement ou dispo de manière payante en version boite.

                            Ceci n’est qu’une ébauche de modèle inspiré de ce qui se fait déjà biensur.

                            Personnellement je ne consomme pratiquement plus de produits «copyrightés» et il m’arrive régulièrement de faire des dons aux créateurs dont j’admire le travail. Aller donc écouter Lukhash ou Binärpilot découvert sur jamendo 😉

                            http://www.lukhash.com/

                            http://binaerpilot.no/

                            Je ne dépense pas moins pour ma culture, je dépense autrement 🙂

                            Le retro gaming est une niche, il lui faut donc une platforme dédiée où les createurs pourraient s’associer, présenter leur projets, recevoir les dons, être «notés» par leur publique sur leur réalisations passées, mettre à disposition leurs œuvres, pouvoir proposer à la vente les versions en boîte, le merchandising (t-shirt, croquis, etc), etc…

                            Je crois qu’il faut arrêter de se lamenter sur le système économique actuel en perdition parce qu’un nouveau émerge plus juste pour tous.

                            Je suis partant, pourquoi pas, pour contribuer au développement d’une telle platforme dédiée retro gaming… ça tombe bien, le dev web c’est mon job 🙂

                            A bientôt,

                            Jérémy

                            AmiDARK

                              #176692

                              TheFab : Euh … comment dire … what’zouf!
                              Prépare toi d’ici l’Alchimie X à réviser ton jugement mon gars 😉
                              ( j’aime pas faire le bouffon de quartier … mais l’Amiga(NG) n’a pas tiré sa dernière révérence 😉 )

                              SuperJem:
                              euh … pour ton lukhash.com… il y a marqué quoi en bas ? http://www.lukhash.com © 2011 c’est quoi le “C” entouré ? 😉

                              Après je dis pas … pour tes idées … je suis plutôt pour 🙂
                              On y mettra mon futur jeu (qui sera le 1er jeu avec l’AmiDARK Engine pour réveiller les troupes endormies !!!) :p MDR

                              @+
                              AmiDARK

                              superjem

                                #176693

                                @AmiDARK : son nom commercial et son identité visuelle sont sous copyright (normal dans le monde où l’on vit…) par contre ses productions sont sous license creative commons 🙂

                                 

                                http://creativecommons.fr/

                                Sinon, j’ai eu une petite idée cette nuit question retro gaming … top délire ! Je vais creuser la question 😀

                                — Good night folks —

                                AmiDARK

                                  #176694

                                  SuperJem
                                  Je te chariais un peu 😉
                                  Je suis comme eux, malheureusement on est obligé de *composer* (c’est le cas de le dire) avec le système actuel tout en le forçant petit à petit à s’améliorer …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 107)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pourquoi pas sur Amiga?

                                Amiga Impact