Pourquoi pas sur Amiga?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)

  • AmiDARK

      #190584

      Au remarque, le 1er plan ne prends pas plus de 12/13 couleurs … donc c’est jouable.
      On pourrait créer le 2nd plan en pareil 15 couleurs et jouer sur le raster pour changer les couleurs selon la hauteur (genre 15 couleur pour les feuilles d’arbres et haut de troncs/branches et d’autre couleurs pour les troncs voire d’autres couleurs pour le sol derrière)
      Et puis créer un plan tertiaire en utilisant 4 sprites (donc avoir potentiellement encore 16 couleurs sur un plan de 32/64 pixels de large répétés de gauche à droite.
      S’ajoutent à cela les couleurs du joueur en 4 sprites ( 16 couleurs)…

      C’est jouable grosso modo.

      Mais bon, je pense un 1200 avec un peu de fast ram pourrait tenir le choc…
      Bon on pourrait pas faires des monstres aussi gros que celui qu’on voit sur la capture (quoi que :p) mais on pourrait avoir un résultat pas trop mal :p

      sokolovic

        #190597

        Merci pour les précisions. Parce que s’il fallait un 68060 pour faire tourner ce jeu, je me demande comment ils ont fait pour faire Flink sur CD32, voir pire, sur Mega CD.

        sokolovic

          #190893

          Par ailleurs, sur la non rentabilité d’un projet sur Amiga classic, l’exemple de Pier Solar est assez révélateur. Les mecs ont levé plus de 200000$ pour l’adapter en HD.

          Un jeu multi plateforme Amiga / MD de qualité,  je suis persuadé que la rentabilité sera au rendez vous, d’autant que pour la version Amiga, les contraintes de productions sont bien moindre (pas de cartouche à produire par exemple).

          D’ailleurs ils ont lancé un nouveau projet sur SNES et MD. C’est vraiment rageant de pas voir que ça bouge à ce niveau là sur Amiga et qu’on se contente d’avoir des portages de jeux ST d’il y a 25 ans pour lesquels il faut un 68030 avec fast ram.

          Vais essayer de voir d’ailleurs de négocier les droits avec eux pour voir si une adaptation A1200/CD32 est envisageable.

          Si y’a des gens intéressés, notamment pour le code, je vous tiens au courant ? Je me contente d’avancer les fonds 😉

          AmiDARK

            #190895

            Bah, cela peux peut-être aussi être réalisé grâce à un Kickstarter ?

            K-L

              #190899

              sokolovic : tiens-nous au courant. Je pense comme toi. Des développeurs arrivent encore à sortir des perles sur Megadrive ou Lynx mais sur Amiga y a plus personne (bon, on en a quand même des démos qui déchirent tout).

              sokolovic

                #190911

                Oui je vais suivre cette affaire. Mais pour lancer un kickstarter, il me faudra de la matière. Je vais voir à me mettre en contact avec eux pour chiffrer un budget prévisionnel pour les droits et la production avec un beau packaging.

                Je verrais ensuite à recruter quelqu’un pour le code, la musique et le graphisme, sachant que sur ce dernier point je peux mettre la main à la pâte. Idéalement, je vais inclure dans le budget un salaire pour les intervenants, dans une certaine limite.

                Après, un petit kickstarter et ça permettra de voir la potentialité du truc.

                Avec 500 acheteurs à 40 euros,je pense que c’est jouable… Tout dépendra des droits à payer.

                 

                Bien sûr, s’ils m’envoient chier, faudra trouver une autre idée 😉 Mais l’idée d’avoir un jeu déjà clé en main dont il ne faille faire que la conversion, de plus entre deux machine relativement proches, ça faciliterait quand même grandement les choses.

                AmiDARK

                  #190919

                  Je seconde K-L : Tiens-nous au courant.
                  Je suis musicien et un peu codeur.
                  Niveau “coding” je suis pas sûr de pouvoir aider mais niveau musiques, selon le type de projet, je pourrais faire des musiques d’ambiance tip top 😉

                  @+

                  fhtagn

                    #190966

                    Pour les jeux avec scrolling, il y a ça sur aminet.

                    http://aminet.net/package/dev/src/ScrollingTrick

                     

                    In this archive you find the fastest possible scrolling algorithms for
                    block-based (tile-based) games like Turrican, Giana Sisters, Lionheart,
                    Battle Squadron, Z-Out, R-Type, ...
                    
                    
                    Dans cette archive vous trouverez l’algorithme le plus rapides pour les scrollings pour des jeux basé sur des blocs (tuiles), comme 
                    Turrican, Giana Sisters, Lionheart,
                    Battle Squadron, Z-Out, R-Type, ...

                    fhtagn

                      #190991

                      Encore une vidéo de Enforce… perso je trouve que ça calme et qu’à défaut d’un FPS, il pourrait servir pour d’autres types de jeux, genre survival, quelque chose sans 50 persos en même temps à l’écran et sans avoir besoin de déplacement supraluminiques.

                       

                      Screetch

                        #190994

                        @fhtagn : Cette demo de jeu tourne sur classic ? Il faut sûrement une configuration de la mort qui tue !!
                        C’est magnifique, c’est fluide ! J’en reviens pas !

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        AmiDARK

                          #191002

                          Je verrais bien un jeu comme celui là sur nos Amiga NG : http://www.youtube.com/watch?v=IuegjlRIGFo
                          Je pense que c’est technologiquement possible :p

                          fhtagn

                            #191033

                            @Screetch

                            A la base, j’avais vu que la démo etait optimisée pour 040, mais reste à voir comment ça tourne sur un vrai 040. Le mieux étant tout de même les 060 je pense.

                            Sinon les demos (V0.1 et 0.2) sont dispo sur aminet http://aminet.net/search?query=enforce_demo

                             

                            leo

                              #191035

                              je me demande comment ils ont fait pour faire Flink sur CD32, voir pire, sur Mega CD

                              Heu… la version MegaCD a plus d’effets que la version CD32: c’est plutôt l’inverse qu’il faudrait dire…

                              Sinon je pense que si les gens pensaient à faire un truc sympa avant de penser “marché”, “tunes”, je pense qu’il y aurait déjà des trucs sympas… Les demo makers passent leur temps à sortir des démos aux petits oignons super sympas, sans rien demander à personne… Si seulement quelques dév. de jeux avaient le même état d’esprit on n’aurait pas besoin de parler de kickstarter…

                              Malgré ça, si un petit truc sympa sortait, compatible UAE, je serai preneur!

                              AmiDARK

                                #191036

                                Leo,
                                Le problème étant que de nos jours .. La plupart d’entre nous rencontrant des situations financières difficiles,
                                Il devient difficile de se dire “je vais *gaspiller* du temps à faire quelque chose de gratos” alors que ce temps là pourrait être utilisé d’une autre façon pour redresser la situation …

                                leo

                                  #191057

                                  @Amidark: c’est bien là qu’est le paradoxe: si j’avais une situation difficile je ne “gacherai” (pour reprendre tes termes) mon temps pour un maximum de 50 utilisateurs… Je viserai un reel marché…  Ou alors c’est que j’ai vraiment envie de me compliquer les choses…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pourquoi pas sur Amiga?

                                Amiga Impact