Pourquoi pas sur Amiga?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)

  • sokolovic

      #191073

      Leo : Flink est effectivement mieux sur Mega CD que sur CD32. Mais le jeu a été programmé et optimisé en premier lieu pour cette machine. Il me semble assez évident que le CD32 est capable de largement mieux que le MegaCD.  De plus, les jeux consoles bénéficiaient à l’époque d’une attention bien plus grande que les jeux Amiga qui n’avaient aucun contrôle qualité.

      Me semble qu’il y avait une interview du codeur de Turrican III qui expliquait que si le jeu avait été conçu à la base spécifiquement pour Amiga et n’avait pas été une conversion au rabais de Mega Turrican, le résultat aurait été bien meilleur. C’est le même mec qui a codé Mr Nutz, sans doute le jeu techniquement le plus abouti sur Amiga à mon sens.

      Par ailleurs, tu estimes le marché potentiel à 50 personnes, je suis persuadé qu’il y en aurait beaucoup plus si on s’en donne la peine. D’autant que le marché ne se réduit pas aux simples possesseurs d’Amiga Classic.

      leo

        #191074

        Il me semble assez évident que le CD32 est capable de largement mieux que le MegaCD

        Moi je n’en suis pas convaincu, la CD32 étant un simple A1200 avec l’ajout d’un module C2P peu performant… Mais c’est un autre débat.

        Sinon je n’ai aucun doute sur le fait que -techniquement- les jeux créés sur Amiga et non des simples conversions sont plus aboutis techniquement. Pour parler de Mr Nutz: c’est certe joli techniquement, mais le jeu est complètement nul… Comme bon nombre de jeux Amiga malheureusement. Je l’avais acheté: quelle déception… Quand on a joué au jeu sur SNES ou Megadrive…

        50 était un peu à la louche… Mais même si tu doubles ou triples, on est toujours avec un rapport de 1000 ou 10 000 par rapport à un réel “marché”…

        sokolovic

          #191077

          “Pour parler de Mr Nutz: c’est certes joli techniquement, mais le jeu est complètement nul…”

          Question de goût. J’ai beau avoir joué à des tonnes de jeux consoles, c’est pour moi un jeu exceptionnel, l’un des rares de ce style à atteindre une qualité et une finition aussi soignée. Son seul défaut, c’est la map/hub, pour le reste, je le trouve exceptionnel. Et le comparer à la version console n’a que peu de sens tant les deux jeux sont différents. Mais même dans ce cas, je le préfère sur Amiga.

          Quand au marché potentiel, quand je vois comment les 200 A1200 neufs mis en vente à 200euros pièces sont partis vite récemment, je n’ai aucun doute sur le fait que tu peux facilement multiplier au moins par 10 ton chiffre initial.

          Si un jeux coute 10000 euros et en rapporte 20000, ça reste rentable non ?

          Pour la comparaison CD32 / MegaCD, je ne suis pas assez versé dans la technique, mais bon, il me semble que tu étais la personne qui estimait que Street Fighter 2 sur Amiga atteignait la limite de ce que pouvait faire la machine donc j’imagine que tu estimes ce système assez peu performant…

          Sinon des liens, je sais pas ce que ça vaut mais bon :

          https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.games.video.nintendo/TBB3-HMFtUI

          http://www.mways.co.uk/amiga/cd32.php

          Anonyme

            #191079

            La CD32 est une machine vraiment sympa, et sous exploité, ce qui lui manque … de la fastram, car comme pour le 1200, sans fastram ….bas ça rame ….

            Néanmoins SuperStardust, Body Blows AGA, Banshee étaient vraiment sympa comme jeux de première  ( et dernière …) génération AGA ….en 020 sans fast …!

            Alors tout est possible …..

            leo

              #191080

              il me semble que tu étais la personne qui estimait que Street Fighter 2 sur Amiga atteignait la limite de ce que pouvait faire la machine donc j’imagine que tu estimes ce système assez peu performant…

              Heu… Je n’ai jamais vu un Street Fighter 2 qui équivaut par exemple à la version SNES sur Amiga (même AGA). Les deux versions sorties sont soit toutes petites et la vitesse va un peu près, soit du niveau de l’arcade (même s’il manque des frames, des musiques, des sons,…) mais injouable tellement c’est lent. Avec un bon processeur (040/060) je suppose que ça passe, mais tout est fait par le CPU… Je parle du chipset de base.

              Les défenseurs répondent que tout est possible, pourtant personne ne l’a fait…

              Le seul, impressionnant techniquement, c’était Fighting Spirit (mais il est loin d’avoir le feeling d’un street fighter 2). Elfamania était aussi une perle graphique, mais le jeu est ridicule. Dommage.

              sokolovic

                #191081

                Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas été adaptés correctement qu’ils ne sont pas faisables.

                Ghouls’n’ghost amiga est une horreur. J’espère que tu n’imagines pas que c’est la puissance de la machine qui est en cause et pas le (non) talent des programmeurs.

                Sinon Shadow Fighters démontre facilement que Street aurait été faisable sur Amiga. Il a tout : des gros sprites, des parallaxes à foison et même la distorsion au sol.  Seule la jouabilité pêche, mais bon, le jeu n’a qu’un bouton donc il utilise une maniabilité à la body blows un peu rigide.

                Fallait s’en donner la peine, mais US Gold n’en avait pas besoin pour vendre des palanquées de jeu rien que sur la popularité de la version arcade.

                Fester

                  #191083

                  En parlant de SFII, quelqu’un a déjà essayé la version Super SFII DX sur Amiga? Il paraît qu’elle est nettement mieux réussie que la version SFII de base (qui est un portage catastrophique d’US Gold effectivement)!

                  sokolovic

                    #191100

                    C’est une catastrophe aussi. Mieux réalisée mais injouable car beaucoup trop lente. C’est un port direct de la version PC absolument pas optimisé pour l’amiga (cf ce qu’en dit Leo plus haut).

                    Sur mon A1200 68030/50mhz ça rame à mort, j’ose même pas imaginer sur un 1200 ou un CD32 de base.

                     

                    fhtagn

                      #191109

                      C’est là que ce serais intéressant que les sources de certains vieux jeux (shadow fighter, elfmania, fighting spirit, capital punishment, pour ne parler que de jeux de combats) soient disponible.

                      Pas forcement pour une amélioration graphique, mais surtout pour pouvoir corriger le gameplay, profiter des manettes CD32 et Megadrive (un bouton c’est la lose) voir même de plus de mémoire. Je sais, je suis en train de rêver.

                      Fester

                        #191118

                        @ Sokolovic: merci

                        Un portage pas trop mal réussi quand même, c’est Mortal Kombat 2. Un cran en dessous de la version Megadrive (et donc deux crans en dessous de la version snes^^), mais c’est assez propre et jouable! Je suis d’accord avec Fhtagn, une révision de certains titres classiques serait vraiment une bonne chose 🙂

                        AmiDARK

                          #191119

                          Bon Allez!
                          Moi dès que ma santé va mieux, je m’attaque (en // de l’AmiDARK Engine et d’ailleurs, je me servirai de l’AmiDARK Engine pour le faire) à un jeu de plate forme aventure/action “ala” Turrican/Metroid ou genre Spelunky :p
                          Et pis je le vendrais très cher ! MDR

                          sokolovic

                            #191160

                            AmiDark : si tu as besoin d’un coup de main éventuel, pour les graphs par exemple,  n’hésite pas à me faire signe.

                            Sinon, j’ai reçu cette réponse de l’équipe derrière Pier Solar. Si y’en a parmi vous qui ont collaboré à des jeux ou à d’autres sortes de choses, je peux en faire la pub (parce que moi, hé bé c’est pas le cas ! ) ? Ce serait intéressant de monter une équipe pour adapter leurs jeux sur Amiga :

                            Hello, Mathieu!

                            We truly appreciate your interest in working on it, but at this point Pier Solar is only ported by WaterMelon team itself.
                            However, we would like to know if you have experience in previous projects or games, if yes please share them with us, we may be interested into a collaboration for the future regarding to a project apart from Pier Solar.
                            Have a wonderful day!

                            Best Regards,
                            Ruby Woo
                            WM

                            mikedafunk

                              #191673

                              Asgard Met Vikings by Paradise, c’est sympa :

                              http://pouet.net/prod.php?which=61719

                              http://www.punktart.de/met/index.php/index.en

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              AmiDARK

                                #191675

                                Sokolovic :
                                Pour les graphismes d’environnement généralement je me débrouille pas trop mal … là où je pèche c’est pour les “êtres vivants” :p
                                Pour cela, je suis en train (en me remettant petit à petit à la programmation car c’est un peu difficile (maux de crâne, etc.)) d’essayer de concocter un petit programme pour transformer un objet 3D animé en Sprites 2D (avec gestion de la transparence).
                                Mais je note ta proposition est “si besoin est”, je n’oublierai pas 😉
                                @+

                                Screetch

                                  #194189

                                  Metro-Cross, un de mes jeux favoris sur Amstrad CPC vient d’arriver sur Amiga !

                                  http://mag.mo5.com/actu/42071/metro-cross-enfin-porte-sur-amiga/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=metro-cross-enfin-porte-sur-amiga

                                  Metro-Cross de Namco sur Amiga

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Pourquoi pas sur Amiga?

                                Amiga Impact