pourquoi y'a t'il quelque chose plutôt que rien ?

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • serge

      #235955

      Oulala,  moi qui vient de passer quels jours à tenter de comprendre tous les mécanismes de la relativité restreinte et maintenant qui suis encore plus perdu en décortiquant la relativité générale, je tombe de haut en lisant ce fil de discussion.

      Par curiosité,  cher Amidark, quel est ton pédigré scientifique?

      Ta vue des choses me donne envie de te lire mais qu’est ce que tu peux nous apporter comme arguments pour nous convaincre de tes qualités de scientifique en plus de celles d’écrivain? 😉

      tu dis être arrivé à décrire avec les mêmes lois l’infiniment grand comme l’infiniment petit et ça,  si tu as raison c’est le prix Nobel assuré.

      RyZen Rulez 😉

      Bison bourré

        #235958

        voici ma théoriele temps n’existe pas donc c’est l’éternité …. pas de début, pas de fin.

        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

        Doolittle

          #235965

          “tu dis être arrivé à décrire avec les mêmes lois l’infiniment grand comme l’infiniment petit et ça, si tu as raison c’est le prix Nobel assuré.”

          Ca c’est sur, et ça ferait bien râler les types à bac +15 qui passent dix heures par jours dans des labos de physique nucléaire.

          Perso je reste convaincu du modèle ibozoo UU qui d’ ailleurs, fun fact, fait le lien avec le post sur le dossier ovni.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          serge

            #235967

            Bien que le modèle ibozoo UU en apparences puisse paraittr farfelu car dévoilé dans les fameuses lettres Ummite,  il a servit de référence au modèle gémellaire de Jean Pierre Petit dont l’exactitude mathématique tient parfaitement la route car il se base sur des travaux validés d’un grand mathématicien russe nommé Sakharov.

            Jean Pierre Petit est sans aucun doute un très bon astrophysicien mais sa théorie reste totalement invérifiable dans les faits, ce qui discrédite le modèle ibozoo UU, s’il avait encore besoin d’être discrédité aux vues de son origine 😀

             

            Au passage, il y a une dizaine d’années j’avais adoré un livre de Jean pierre petit sur les ummites . C’est grâce à lui que j’ai découvert à l’époque la propulsion  MDH (aussi decrite dans les fameuses lettres) et aujourd’hui utilisée dans le domaine militaire par plusieurs nations comme le Japon, la Russie ou l’Amérique.

             

            Quand à la question, pourquoi plutôt quelque chose que rien,  bah moi j’en sais fichtrement rien 🙂

            RyZen Rulez 😉

            Doolittle

              #235968

              ” Ovni et armes secretes américaines ” ? Je l’ ai acheté et lu aussi 😉

              ” sa théorie reste totalement invérifiable dans les faits, ce qui discrédite le modèle ibozoo UU” : drôle de raisonnement.

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              AmiDARK

                #235970

                @Serge : Mon pédigré scientifique : Aucun … Bac S2 et niveau BTS élctrotechnique…

                Ce que j’écris est surtout une vision “philosophique” de la chose. Je n’ai pas la possibilité de mettre tout cela en équations mathématiques (trop complexe par rapport à mes compétences actuelles en mathématiques, mais je m’y mettrais peut-être plus tard). Mais quoi qu’il en soit, cela reste possible pour un scientifique mathématicien.

                Pour mes qualités d’écrivain, tu peux simplement te rendre sur la page Facebook de l’Alcahest Quantique et y lire les articles déjà présents qui sont des versions “partielles” d’articles que je développe dans le cadre du livre : https://www.facebook.com/Alcahest/notes

                Maintenant, si tu veux connaître d’où me vient toutes ces informations et la vision précise de l’Univers, tu risques d’être déçu (ou me traiter d’illuminé). Simplement, pour la faire courte, j’ai vécu en début 2014, une expérience en état méditatif.
                Je sais que cela va paraître prétentieux, mais au cours de cette expérience *mystique* ( ça y est, le mot est lancé… on va me huer 😉 ), j’ai reçu l’Univers en mon sein.
                (je t’assure je ne fume pas, ne me drogue pas, et ne bois pas d’alcool … tout à l’état naturel :p )

                Pour être plus précis et décrire un peu les choses, c’est comme si mon corps était devenu l’espace … je voyais les étoiles, les galaxies… et des sortes de boules blanches très lumineuses en plein milieu…
                Rien n’était écrit sur ces boules mais intuitivement je savais que chacune représentait quelque chose de précis (cf. magnétisme, radiesthésie, astrologie, électromagnétisme, conscience, temps, dimensions, atomes, particules, interactions, énergie, etc.)
                Là, des fils lumineux sont venus relier les boules entre elles et une quantité d’informations sont venues à mon mental concret, à mes pensées. J’ai perçu les liens entre toutes ces choses.
                Les boules s’éloignaient lentement et d’autres boules lumineuses venaient s’ajouter à la périphérie du groupement. D’autres liens lumineux venaient relier ces nouvelles boules aux autres et de nouvelles informations, liens venaient se faire dans mes pensées.
                Pendant cette expérience j’ai ressenti un bien être intense ainsi qu’un sentiment d’accomplissement de soi que je n’avais jamais ressenti … c’était fabuleux…
                Tout cela a fini par se calmer et se dissiper … Quand je suis “redescendu” (si l’on peut parler ainsi), j’ai tout noté pour ne rien perdre de toute cela …

                Et lorsque je me suis relu … Je me suis dit “wow!” … “Pourquoi moi ?” … Puis je me suis mis en quête de savoir si ce que j’avais perçu, avait une réalité qui pouvait être soutenue d’après ce que la science actuelle dit …
                Alors j’ai commencé à chercher des articles, des expériences scientifiques … CNRS, CNES, nmi3, in2p3, g-zero, lhc, etc .. Et à chaque fois que je tombais sur les résultats d’une expérience scientifique, j’avais le même ressenti que lors de mon expérience … Et là, l’expérience scientifique prends une autre dimension … Tout en restant à 100% compatible avec les résultats de l’expérience, je vois transparaitre d’autres informations qui, sortant du cadre de l’expérience, n’ont pas été retenues par les scientifiques … Je note … j’ajoute en brouillon les informations…
                Le plus étrange, c’est que dans ma mémoire, lorsque ces événements arrivent, une fois en place, c’est comme si ça avait toujours été là … Comme si c’était “revenu à moi” …

                Avec tout cela, j’en suis venu, en complétant petit à petit, à une théorie philosophique quantique cohérente, ou tout a sa place et tout est explicable (conscience, disciplines ésotériques telles que le magnétisme la radiesthésie la sourcellerie, etc…). J’ai même trouvé, au travers de cette théorie, la présence d’une conscience au delà de l’espace et du temps. Une forme d’intelligence qui a programmé et crée l’Univers … Dieu en quelque sorte … Mais Dieu .. au delà des religions, au delà des croyances … Et j’en ai les preuves “scientifiques” maintenant …
                Le problème … C’est que tout cela … ne sera probablement jamais accepté par la communauté scientifique car cela remettrait en cause tellement de choses (le système probabiliste, les choix de Copenhague, le chat de Schrödinger, les religions, les notions de bien et de mal, la notion de libre arbitre, celle de la liberté (être libre pour être précis), celle de la conscience en psychanalyse et son évolution, le poids des mots et des actes de chacun sur les autres et l’impact sur notre société globale, l’astrologie quantique (électromagnétique) la vraie et pas celle de merde que l’on a, etc…

                Alors …. Effectivement Serge … Il y a deux possibilités … Soit je suis devenu complètement fou et ce que j’ai perçu n’est qu’une folie de mon esprit … Soit j’ai réellement été en contact avec quelque chose au delà de nous …
                Avant j’avais peur d’en parler … Mais maintenant, je commence à assumer tout cela … Et je comprends pourquoi …

                Voila 😉
                J’espère avoir satisfait ta question même si je prends le risque de passer pour un fou illuminé …

                @+

                serge

                  #235976

                  @Amidark :

                  Je trouve ton histoire très intéressante et cela à plusieurs titres.

                  pour autant, j’ai du mal à adhérer car comme tu le soulignes si bien, tu remets absolument tout ce que nous connaissons en cause et cela est difficilement acceptable.

                  Du haut de mes maigres connaissances scientifiques, je sais que la connaissance humaine repose aujourd’hui sur l’accumulation de millions d’heures de travail par les plus grands génies de notre espèce, or tu nous expliques que la vérité du monde est totalement différente de ce qui est communément admis.

                  Pour en arriver là, cela signifie que tu aurais obtenu un savoir fabuleux qui ne peut être comprit que par un cerveau d’une capacité d’abstraction et de mémorisation phénoménales et pourtant tu nous dis être dans l’incapacité de transcrire ce savoir dans un cadre mathématique.

                  Cette incapacité est un véritable problème car elle est en totale opposition avec l’extraordinaire savoir que tu aurais reçut. Pourquoi recevoir tant de connaissances et justement rester ignorant du peu à connaître pour prouver la véracité de ce savoir acquis? Ça m’interroge beaucoup et me fait penser à la démarche des religions qui demandent à ce qu’on croit en elles sans qu’elles apportent la preuve de leurs croyances.

                  Cela dit, pour avec échangé avec toi par le passé sur divers sujets, je suis persuadé d’une chose (et je peux me tromper) c’est que tu es 100% honnête et convaincu de ce que tu écris.

                  Pour cela et parce que j’ai toujours cherché à comprendre les histoires mystiques qui me fascinent et leurs raisons d’exister, je ferai avec grand plaisir partie de tes lecteurs dés que ton bouquin sera en vente.

                  PS: as tu un chapitre sur la vie ailleurs ?

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #235977

                    ton experience me fait penser a celle de Neale Donald Walsch

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neale_Donald_Walsch

                    son livre m a beaucoup apporter

                    serge

                      #235979

                      @Raelito : j’y ai aussi pensé mais Neal Donald Waslch s’emmêle bien les crayons dans son premier bouquin et si ses conversations avec dieu son passionnantes, il nous montre aussi que tout sort exclusivement de son esprit parfois embrouillé au point de faire des raccourcis et impasses logiques pour que son histoire tienne debout.

                      après avoir lu le premier tome, je n’ai pas eu envie de lire la suite.

                      j’espère que l’expérience que nous raconte Amidark est moins confuse.

                      RyZen Rulez 😉

                      AmiDARK

                        #235986

                        Serge :

                        En réalité, je ne mets pas totalement tout en question, c’est plus subtil.

                        Je pointe du doigt les “conventions” qui faussent la donne … Genre “l’atome est électriquement neutre” … Faux : “La différence de charge entre le proton et l’électron est de l’ordre de 10E-23C” (universalis.fr, article sur les protons réalisés par un scientifique du CNRS). Différence faible mais existant. Donc officiellement, pas d’interaction électromagnétique entre deux atomes. En réalité faible interaction électromagnétique entre les atomes … En ce sens, tous les atomes sont liés.

                        Après la probabilité a été amené à cause d’une mauvaise raison … soit disant la MQ (mécanique quantique) est “contre intuitive” alors que non.. La vraie raison est autre (trop long à expliquer ici) mais je peux le faire en privé ou après avoir signé une NDA pour avoir accès aux versions de relecture du livre.

                        Pour les mathématiques, sache que l’on peut comprendre un principe de fonctionnement sans pour autant savoir le mettre en équation mathématiques. Le fait de ne pas être au niveau des scientifiques en mathématiques n’empêche personne de comprendre les “principes de fonctionnement”… Les mathématiques c’est autre chose, ils permettent de quantifier .. . Mais un bon théoricien n’est pas forcément un excellent mathématicien …

                        D’ailleurs, je suis en contact avec un mathématicien qui a passé 30 ans à créer un nouveau modèle de mathématiques combinatoires et ce modèle est compatible avec ma théorie … Il doit essayer de mettre en équation mes principes de fonctionnement… A voir si il y arrivera…

                         

                        Allez, pour te faire saliver un peu, voila le chapitrage actuel du livre (il est encore sujet à modifications mineures) :

                         

                        Sommaire

                         

                        1ère partie

                        Histoire d’Atomes et de particules.
                        Avant propos
                        Naissance de l’atome
                        Naissance de l’électron
                        Mendeleïev et le tableau périodique des éléments
                        L’atome de Rutherford
                        L’atome de Bohr – mesure d’absorption et émission de photons
                        Naissance de la relativité
                        Les débuts de la mécanique quantique
                        Fonction d’onde
                        Interactions – lumière et atomes
                        Etat quantique des électrons
                        Forces atomiques

                         

                        2ème partie
                        La Physique Quantique, la Relativité et la Cosmologie
                        Informations préalables

                        Chapitre I : Les particules
                        L’atome en 2014
                        Les Hadrons, particules élémentaires
                        Les Fermions.
                        Les Gluons et la Chromodynamique Quantique
                        Les Bosons

                        Chapitre II : Les forces et interactions
                        L’interaction nucléaire forte
                        L’interaction nucléaire faible
                        L’interaction électromagnétique
                        Champs électromagnétiques
                        Energies de liaison
                        Champ de Higgs et masse des particules

                        Chapitre III : Théories et principes complémentaires

                        L’intrication quantique
                        Espace de Hilbert
                        La théorie des cordes (ND)
                        Les diamagnétiques, paramagnétiques et ferromagnétiques
                        Diffusion élastique et inélastique

                        Chapitre IV : Champs d’application

                        Molécules
                        La matière dense (ND)
                        EPR (ND)
                        Fentes de Young (ND)

                        Chapitre V : Relativité restreinte

                        Informations préalables.
                        E=mc2 et E=½mv2

                        Chapitre VI : La cosmologie

                        Informations préalables
                        Le Big Bang
                        La gravitation
                        Les trous noirs (ND)

                        Chapitre VII : Vers une théorie unifiée ?
                        Le problème actuel de la science.

                         

                        3ème partie
                        L’Alcahest Quantique

                        Chapitre I : Théorie d’un Univers « Auto-Adaptatif ».
                        Informations préalables

                        Chapitre II : La conscience et le temps

                        Concepts d’information, de mémoire et de conscience.
                        Gravitation, énergie, information et conscience

                        Chapitre III : La force d’interaction électromagnétique

                        Le noyau électromagnétique
                        Les particules
                        Les cordes quantiques
                        Force nucléaire forte et faible
                        La gravitation
                        Champ de Higgs, masse et notion d’écoulement du temps
                        Les photons
                        L’intrication Quantique électromagnétique

                        Chapitre IV : La communication, l’évolution et l’unification

                        Avant propos
                        L’atome est-il réellement électriquement neutre ?
                        Les Quarks, les Gluons et l’interaction nucléaire forte. Réalité ?
                        Les électrons et protons : Agents d’orientation et d’équilibrage permanent
                        Les protons : Microprocesseurs de l’atome
                        Les neutrons : récepteurs d’informations et mémoires de l’atome
                        Cas de l’atome d’hydrogène
                        La conscience de l’atome
                        Les photons : Transmetteurs d’informations et de programmations
                        Les molécules et forces de Van Der Waals et London
                        Les corps simples et les corps complexes
                        La force d’interaction électromagnétique : Le lien qui unit
                        Résistance de la matière
                        Le chat de Schrödinger ou « comment nous faire avaler la pilule bleue »

                        Chapitre V : L’Univers

                        L’Univers, un conte cosmique

                        Chapitre VI : La biochimie quantique  (ND)
                        Informations préalables au concept de « Biochimie quantique ».(ND)
                        Système énergétique informatif et système physique de données. (ND)
                        Les concepts quantiques pour expliquer les cellules. (ND)
                        Cellules identiques et comportements différents, pourquoi ? (ND)
                        L’Acide Désoxyribonucléique (ADN). (ND)
                        Le cerveau et la pensée. (ND)
                        Les maladies. (ND)

                        Chapitre VII : Vers l’infiniment grand

                        Avant Propos
                        Les molécules
                        Les objets simples
                        Les objets complexes
                        Les étoiles. (ND)
                        Les planètes (polarisation/spin matière dense créant les pôles) . (ND)
                        Les systèmes solaires. (ND)
                        Les amas d’étoiles. (ND)
                        Les galaxies. (ND)
                        La matière et l’énergie noire (=électromagnétisme cosmique) . (ND)
                        L’Univers Visible. (ND)
                        Et au-delà ? . (ND)

                        Chapitre VIII : Vers l’infiniment petit (ND)

                        Au-delà des Quarks et des Gluons

                        Chapitre IX : Une théorie unifiée ? (ND)

                        Résumé de la théorie de l’Alcahest Quantique
                        Conclusions.

                         

                        4ème partie : Implications  (ND)
                        Informations préliminaires
                        Physique Quantique, Univers de tous les possibles ?
                        La loi d’Interaction électromagnétique

                        Chapitre I : Le concept d’« Esprit Quantique » (ND)

                        Définition et concept
                        Notion de réincarnation et d’éternité
                        L’incarnation et l’intrication quantique
                        L’expérience de vie, le corps énergétique et le lien à l’âme
                        La mort du corps physique
                        L’expérience et la synthèse.
                        Interactions âme et vécus dans la matière
                        Karma Quantique

                        Chapitre II : L’astrologie Quantique « électromagnétique » (ND)

                        L’astrologie actuelle « grand public ».
                        Le problème de l’astrologie actuelle.
                        Informations préalables au concept d’Astrologie Quantique
                        Astres passifs, astres actifs
                        Le Soleil
                        La Lune
                        Les planètes
                        Les signes du zodiaque
                        Le « ciel profond ».
                        La terre, « terre d’accueil »
                        Les astrologues sensitifs.

                        Chapitre III : « L’eau » (ND)

                        Propriétés physiques et chimiques de l’eau
                        La mémoire de l’eau
                        L’eau cristallisée et l’information complêxe
                        L’Oxygène, la source de la vie

                        Chapitre IV : États modifiés de la conscience  (ND)

                        Informations préalables
                        Qu’est ce qu’un rêve ?
                        Rêves et conscience
                        Les expériences de mort imminente
                        « Le voyage astral »
                        Mémoires de vie antérieures

                        Chapitre V : Concepts annexes à l’expérience de vie  (ND)

                        Informations préalables
                        La souffrance et la douleur
                        Concept du bien, du mal, et de l’équilibre.
                        Concepts d’actes séparateurs et d’actes unificateurs.
                        Concept du « Tout Est Parfait ».
                        Le pardon
                        Le Hasard existe-t-il ?
                        Les conditionnements
                        Le mental, le cœur et l’énergie sexuelle
                        Résidus altérés de vies antérieures
                        Wifi, Electromagnétisme urbain
                        Créativité : Qui nous aide réellement ? Quels sont les impacts ?
                        Voyager dans le temps et dans l’espace.
                        Soins quantiques.
                        Psychologie quantique.
                        Le suicide.

                        Chapitre VI : La conscience évolutive

                        Histoire de grains de sable
                        Notion de liberté
                        Réformer notre façon de penser pour changer notre devenir

                        Chapitre VII : Théorie des « plans invisibles » (ND)

                        Espace de Hilbert, clef de voûte quantique mathématique
                        Electrodynamique Quantique et photons virtuels
                        Energétique et plans vibratoires

                        Chapitre VIII : Concepts ésotériques (ND)

                        Informations préalables
                        Formes pensées, « super molécules énergétiques »
                        Égrégores, « super cellules énergétiques »
                        Les symboles et les runes
                        Cheminées cosmo-telluriques
                        Champs morphiques
                        Les entités et l’astral
                        Formes de vies énergétiques

                        Chapitre IX : Pratiques ésotériques (ND)

                        Informations préalables
                        La radiesthésie et la sourcellerie
                        La radionique ou « intrication quantique à distance »
                        Magnétiseurs et énergéticiens
                        Les Médiums et les visions d’un avenir « probable » ?
                        Les « cartes » et tirages aléatoires.
                        Lecture des mémoires du passé.
                        Annales Akashiques.

                        Chapitre X : Mémoires (ND)

                        La mémoire des objets
                        La mémoire des lieux
                        Les mémoires ancestrales et notre ADN
                        Mémoires karmiques
                        Voila en gros …
                        Tout ce qui est (ND) n’est pas encore mis en place dans le livre (soit la IVème partie du livre) même si j’ai toutes les informations en brouillons 😉

                        PS : font chmir les balises du site qui fonctionnent pas … Obligé d’éditer 50 fois le texte …
                        @+

                         

                        serge

                          #236137

                          Peut on donc dire par analogie avec l’informatique qu’avec l’Alcahest quantique tu aurais trouvé de quoi désassembler la matière pour atteindre le code source de l’univers? 😉

                          RyZen Rulez 😉

                          AmiDARK

                            #236170

                            En quelque sorte .. Pas complètement … mais au moins en partie …

                            serge

                              #236749

                              Alors, y a t il réellement quelque chose?

                              La question reste complète dans le cadre général, mais ce qui est certain c’est qu’en ce moment  dans le monde Amiga il n’y a pas grand chose 🙁

                              RyZen Rulez 😉

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar pourquoi y'a t'il quelque chose plutôt que rien ?

                            Amiga Impact