Problème Alfaram 1200 + FPU / 4mb + 1 installés

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • douglas

      #220584

      Bonsoir tout le monde, je crois que j’ai besoin d’un sérieux coup de main et de l’aide ! Voilà, j’ai acheté pas trop chère une carte Alfaram 1200 :
      http://amiga.resource.cx/exp/alfaram1200 mais bien entendu cela ne fonctionne pas. La personne qui m’a vendu la carte me dit qu’elle fonctionnait sur son A1200.
      Voilà ce qu’il se passe J’ai un écran Jaune qui clignote et la led floppy qui clignote aussi, ça ne va pas plus loin.
      Il y a un 68882 à 25mhz installé, mais pas de quartz est ce que c’est normal ?
      J’ai testé de changer des jumpers, j’ai pu avoir un écran noir (génial) mais toujours pas de boot. Il y avait un patte d’une mémoire zip tordue, mais je l’ai redressée et ça n’a rien changé.
      La pile et le RTC ne sont pas installés, donc pas de problème avec une pile qui coule.
      Et bien entendu quand j’enlève pas carte tout fonctionne.

      Donc j’ai lu que l’écran jaune était une erreur dans le test du 68xxx donc le FPU ?
      Si quelqu’un a la moindre idée, je suis preneur !

      Merci pas avance

      Anonyme

        #220592

        Tiens, ça mze rappel une carte en panne qui était a vendre sur la bay et le bon coin y’ a pas longtemps …Je crois même me souvenir que la panne était identique.

         

        Edit: Tu l’as acheté avec le kit rtc a part c’est ça ? et avec une zip abimée ? ce ne serait pas a Tomb55 a tout hasard ?

        douglas

          #220607

          J’ai effectivement acheté ma carte sur le bon coin, mais l’annonce n’indiquait pas qu’elle était en panne, et le vendeur m’a confirmé qu’elle fonctionnait très bien. Tu penses que je me suis fait avoir,c’est ce que tu veux dire ?

           

           

          Anonyme

            #220609

            Quand je faisais partit de l’ART , il m’a contacté pour que je lui change un zip qu’il avait abimé et que je pose son module rtc, mais le prix des zip l’avait fait renoncer a la réparation. Cette carte est resté des mois sur lbc a 50 € je crois et sous le nom de Tomb55.Je ne dis pas que tu t’ai fait avoir et je ne porte aucune accusation mais le lien est facile a faire.

            Tomb55 (alias pat55400) est membre de ce forum , contact le et dis lui qu’elle ne fonctionne pas sur TON 1200 et que tu souhaites être remboursé.C’est la plus simple des solutions.

            douglas

              #220616

              Merci de ton intervention, en effet il s’agit bien de la même personne, et c’est plutôt malhonnête de sa part si il m’a vendu cette carte comme fonctionnelle alors qu’elle est morte depuis longtemps. J’ai payé via paypal donc je serai couvert, mais je ne vais pas manquer de lui demander de me rembourser, ça c’est certain, d’autant que je l’ai payé 95€.

              Maintenant que tu me raconte tout ça, il y a bien un zip ébréché. Ce monsieur est plutôt indélicat pour rester polit !

               

              Anonyme

                #220628

                En plus 95 € c’est pas donné. Je pensais qu’elle était a 50€

                douglas

                  #220634

                  Je suis d’accord, c’est cher, mais c’est un autre débat. Par contre puis-je parler de ce que tu me signale et de l’historique de cette carte que tu semble connaître ?

                  Merci

                  Anonyme

                    #220640

                    Oui tu peux , mais je n’ai pas de preuve.

                    k1200rs21

                      #220706

                      sa ressemble a ce que j ai retrouvé chez moi!!

                      c est en rien une vrai carte comme une 020 ou 030!!

                       

                       

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      b0ris747

                        #220724

                        @k1200rs21: Certes, mais tu as la boite, elle fonctionne sûrement (retire moi cet accu qui peut couler), et tu l’as pas vendu fonctionnelle alors qu’elle l’était pas.

                        C’est pas cool, ça arrive parfois, mais en général je répare si je peux, ou je cherche plus à acheter via ce vendeur…

                        @douglas: Fais toi rembourser, et laisse le se démerder avec son épave, il aurait jamais du la vendre si elle ne fonctionne pas correctement. Ou il aurait dû la vendre HS.

                        C’est aussi pour ça que je préfére voir les gens pour lesquels je répare des trucs, on peut se revoir pour tester s’il y a un soucis.

                        Moi ça me désole, mais visiblement l’honnéteté n’est pas partout (enfin on verra bien avec le temps).

                        Laissons lui un droit de réponse, parce que ce qu’il a potentiellement fait, c’est vraiment pas cool.


                        @tomb55
                        aka @pat55400: Ta version des faits STP.

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        mlanie70

                          #220732

                          bonsoir a tous je viens de voir que vous parlez de pat55400  je lui est achete du matos amiga est jamais eu de probleme  avec ,ca m etonne les dires  fait a son sujet douglas l a tu contactes pour voir avec lui avant de colporter des accusations

                          amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

                          douglas

                            #220734

                            Bonsoir à tous. Je viens remettre un peu les choses au clair. J’ai bien sûr contacté pat55400 et il s’est montré tout à fait honnête et n’a absolument pas cherché à me tromper. Nous avons pu trouver un arrangement et tout est rentré dans l’ordre. Je tiens d’ailleurs à remercier son sérieux et sa réactivité.

                            J’en profite aussi pour remercier la communauté amiga toujours prête à rendre service et à protéger l’intérêt des passionnés que nous sommes.

                            Sujet clos.

                            Anonyme

                              #220737

                              Super, sympa ton retour sur ta situation. Cela permet d’ôter des doutes sur telle ou telle personne. 🙂

                               

                              Jay

                               

                              pat55400

                                #220789

                                Salut à tous,je voulez mettre les choses au clair.je ne suis pas malhonnête,comme je l est dis à @Douglas ,je suis désolé de ce problèmes,surtout que la carte avait été tester avant envoi,malgré le doute,j ai fait confiance à Douglas et nous avons trouvés une solution.j aimerais que les personnes qui mon pris pour un escroc s excuse car sa ma blessée.je suis un fan d amiga et je ne suis pas la carte trompé les gens.

                                voila en espérant que j aurais été clair.

                                amiga 1200 hd

                                k1200rs21

                                  #220793

                                  moi j ai pas dit escroc mais jai cette carte chez moi et on y met que 8 mo sa up en rien le cpu donc le prix ne regarde que toi mais vue le prix d une aca!!

                                  http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/ICOMP_ACA123220M

                                  donc 95e comment dire

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème Alfaram 1200 + FPU / 4mb + 1 installés

                                Amiga Impact