Problème Amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Nicolas

      #254158

      Salut les amis !

       

      Pour mon anniv, j’ai voulu me replonger dans l’univers de l’Amiga. Mon Amiga 600 ayant lâché il y’a quelques années j’ai rangé mes caisses de disquettes et le cadavre dans une armoire.

      Depuis peu, je me suis remis dans l’idée de retrouver un A500 ou A600, étant donné que j’avais déjà le matériel. J’ai acheté pour mon anniv et à un prix raisonnable un A500 mais le hic c’est que le lecteur de disquette à un souci. Le voyant floppy est constamment allumé, lorsque j’insère une disquette, le lecteur tourne et dès que je la retire, le lecteur se met à faire du bruit, bruit qui cesse aussitôt que j’ai remis la disquette dedans…

       

      Question : Quel est le problème ? Lecteur mort ? Si oui, où est ce que je peux trouver un lecteur de disquette pour A500 ?

       

      Merci d’avance pour vos réponses. 🙂

       

      mikedafunk

        #254160

        Même problème que sur ce fil, quel heureux hasard !

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        NordicPower

          #254162

          Hello Nicolas

          Tu peux trouver un lecteur de disquette dans cette boutique espagnol http://amigastore.eu/en/327-internal-floppy-disk-drive-for-amiga.html

          Je te conseil plutôt de passer sur un Gotek, tu pourras créer une clé usb avec des images des disquettes au format ADF.

           

          #A500+A501+NordicPower
          #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
          #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
          #AmiKit 8.1h
          #Armiga Small Size Edition
          #Scarlos with Happi on Raspberry PI
          Fan de Lanfeust...

          Mod

          Amigars

            #254187

            @Nicolas

            A tout hasard, regarde si la nappe du lecteur n’a pas été montée à l’envers. En général ça ne casse rien mais ça rend l’Amiga fou !

            Tu peux aussi tester avec le lecteur de disquettes de ton ancien A600…

            Only AMIGA makes it possible !

            Faranheit

              #254188

              @NordicPower:
              Pour le 500, il faut un lecteur SANS façade, comme chez nous ICI.

              Et comme le dit Amigars, ça sent la nappe du lecteur branchée à l’envers.

              Merci, Laurent et Franck
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Nicolas

                #254294

                tout hasard, le lecteur du A 600 est-il compatible ?

                Mod

                Amigars

                  #254299

                  Cf ma reponse plus haut…

                  Marchera pour le test, pas sûr qu’il se monte à la place.

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Nicolas

                    #254300

                    Ah navré, je n’avais pas bien lu… ^^

                    Nicolas

                      #254306

                      Avant tout, sachez que, au moment où j’écris ce mot, j’ai la musique d’intro de Tennis Cup II qui tourne à plein volume et c’est avec une certaine émotion que j’entends à nouveau cette musique et ses voix digitalisées sublimes !!

                       

                      Car, après avoir lu attentivement vos conseils et malgré le fait que je reprends le boulot dans à peine 4h et que je n’ai pas dormi je n’ai pas résisté à l’envie d’ouvrir à nouveau mon A500. Après avoir constaté qu’effectivement la nappe du lecteur de disquette était à l’envers, j’ai rebranché le lecteur du A600 et la, le bonheur, ca MARCHE ! C’est donc bel et bien mon lecteur de disquette qui était mort, je pars donc en quête du précieux Graal et très bientôt je pourrai à nouveau m’extasier devant Vroom, Tennis Cup 2, Jim Power et autres Aventures de Moktar 😛 !

                       

                      Merci a tous 🙂

                      JiDeWe

                        #254311

                        hello

                        si ce n’est pas déjà fait :

                        chronique jeux amiga de beerk

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Doolittle

                          #254315

                          Alors j’ ai une question. Je suis un fan absolu de tennis cup premier du nom,dans le top 10 des jeux les plus excitants sur amiga de mon point de vue mais alors le 2… les joueurs se deplacent tout seuls et on  perdu en game play. Alors est-ce que j’ ai raté quelque chose dans le menu ou les options ? As-tu déjà joué au 1 ? Enfin voilà si tu peux explicationner ton enthousiasme pour TC2.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          k1200rs21

                            #254316

                            faut pas oublier le bon vieux great courts 2!!

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Mod

                            Amigars

                              #254331

                              @Nicolas,

                              Nickel si tu as pu trouver d’où venait le pb 🙂

                              Pour info j’ai un lecteur d’occaz pour A500 à vendre. Intéressé ?

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Nicolas

                                #254333

                                Faut voir ! 🙂 Tu en demanderai combien ?

                                Mod

                                Amigars

                                  #254360

                                  @Nicolas

                                  15€ + fdp

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème Amiga 500

                                Amiga Impact