Problème de détection Subway USB (sous Poseidon)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Anonyme

      #266880

      Bonsoir !

      Je voudrais savoir si quelqu’un qui possède la disquette d’installation de la subway USB aurait la gentillesse de m’en faire une image. En effet, je rencontre un problème avec ma subway, qui est montée dans un 600 sur une a604n. J’ai déjà procédé à plusieurs installation de cette machine, tests obligent, et à chaque fois je procédais de la manière suivante : installation de poseidon 3.3 issu de la disquette de la subway, puis update sur poseidon 4.5. Finalement, remplacement du subwayusb.device d’origine par celui disponible sur le site d’individual computers (car l’a604n un un clockport spécial pour utiliser la subway, un port dédié qui va plus vite de 60%).

      Cet après-midi, j’ai repris le système depuis une nouvelle image, et malheureusement je n’arrive pas à mettre la main sur la disquette de la subway. J’ai donc installé poséidon directement depuis l’archive de la 4.5, j’ai mis le subwayusb.device dans devs:usbdevices mais poseidon refuse catégoriquement de voir ma subway, il me sort une erreur à l’initialisation. J’ai bien vérifié, j’utilise le bon device, celui de l’a604n. J’ai testé ma subway dans mon 1200, il fonctionne. J’ai viré tout les patchs possibles de l’image disque en question, en pensant que l’un d’entre eux pouvait interférer, mais sans succès. Je me demande donc si il ne faut pas d’abord installé poséidon 3.3 de la subway avant de faire l’update pour que ça marche.

      Voila.

      Admin

      bigdan

        #266899

        Guibrush : cette D7 là ? Cf ta boîte mail.

        Disquette Poseidon (pile usb  pour Amiga classic)

        Gilloo

          #266908

          M’enfin, il y a déjà un problème dans le titre: le problème n’est pas avec la Subway, le problème c’est Poseidon (qui n’est plus maintenu…)

          et avec ANAIIS, la Subway est visible ou pas ?
          http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

          04-Jan-2012 Subway detection at 0x00d80001, 0x00d90001 (A604)

          Admin

          bigdan

            #266911

            Gilloo : bien vu ! Tu as toujours besoin de betatesteurs pour ANAIIS ?

            Anonyme

              #266951

              @ bigdan

              merci, c’est exactement ça 🙂

              Malheureusement, même avec ça, ma subway ne veut plus être reconnue, alors qu’elle l’était auparavant. On m’a dit que normalement, la subway ne devait pas fonctionner avec poseidon 4.5. J’ai donc du avoir un coup de bol qui fait que ça a fonctionné. Je vais tester une rapid road, en espérant que ça resolve mon problème.

              Je n’ai pas testé anaiis, car je sais que ce n’est pas un problème hardware. La preuve : j’ai démarré le 600 avec le disque dur du 1200 qui et configuré pour la subway, j’ai juste changé le device pour l’a604n et la subway a été reconnue. C’est donc purement logiciel, mais le problème est que je n’arrive pas à savoir quel est le composant logiciel qui bloque…

              Gilloo

                #267058

                @bigdan
                Le problème est que le commun des mortels demande un support pour des cartes que je n’ai pas comme la Thylacine mini, Thylacine ou usb par PCI…
                Je suis toujours sur ce projet, pour rendre ROMable la partie massstorage et usbscsi.device afin de démarrer directement depuis une clef USB et de survivre à chaque ctrl+ag+ad.

                @Guilbrush
                Pour ANAIIS, c’est tout simple, décompresser l’archive sur une disquette, brancher un clavier ou une souris USB, puis lancer bin/usbstart.
                Si ça ne semble pas fonctionner, lancer bin/anaiis, regarder dans le menu/onglet hardware si quelque chose a poussé.
                Pour ton cas il devrait indiquer Subway 0x00d90001

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème de détection Subway USB (sous Poseidon)

              Amiga Impact