Problème divers de redémarrage

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • Ulthar

      #229832

      J’avais 25% chez Conrad hier soir, j’en ai profité pour commander un BC550C, les condensateurs manquants pour mon 600, mon 500 et mon deuxième 2000. J’ai également commandé un support CI pour le Ricoh. Le Ricoh, par contre, je ne le trouvait pas sur Conrad, je l’ai acheté sur eBay, et c’est long depuis la Chine 🙂

      Quand ça va arrivé, je vais avoir du boulot, j’aurai dû racheté une panne pour mon fer, elle est grosse comme un doigt, pour le 2000, ça va mais pour les composants de surfaces du 600, c’est un peu gros. Je trouverai ça dans n’importe quel magasin de bricolage normalement.

      La suite pour bientôt…

       

      EDIT: Je viens de me rappeler que j’ai un amiga 1000 qu’il faut que j’essaye de démarrer également. Lui par contre n’a pas tourner depuis au moins 15 ans. Il avait un problème d’alim (je crois que c’est un 110V) et l’interrupteur est cassé. Il faudrait que je démonte afin de voir l’état des condensateurs avant d’y mettre du courant et que je vérifie si c’est vraiment un 110V ou un 220V. J’ai également un deuxième A500 qui doit se trouver chez mes parents avec la coque cassée entre les touche HELP et BACKSPACE, il faudrait que je remonte le chercher et que je regarde si je peux le recoller à la résine à UV.

      Anonyme

        #229838

        pour ton 500 j’ai peut être une coque vide à te donner (dans un état très moyen mais ma foi c’est toujours bon à prendre).

        Ulthar

          #229853

          @hivernaal: merci de ta proposition, mais je vais déjà essayer de la réparer. Je reviendrai vers toi si c’est pas bon.

           

          J’ai démonter mon A1000 ce midi pour voir l’état. Bonne nouvelle, il a l’air d’être en bonne état, les condos ont l’apparence d’être correct (faudra quand même les changer). De plus, c’est un A1000 en 220V 😀

          Faudra juste que je trouve un interrupteur pour remplacer la réparation faite à l’époque:

          Ulthar

            #229871

            Bon, le 1000 ne s’allume pas. Problème dans l’alim. Il m’a fait sauter les plombs. Je regarderai quand j’aurai fini avec les autres.

            Ulthar

              #229876

              Le problème de son du 2000 est réglé! J’ai refait les soudures des 2 connecteurs RCA et les résistances derrières et le son est maintenant nickel. J’écoute la demo Budbrain et pas un parasite ni un volume tout bas. Sûrement une soudure froide.

              Catmil

                #229877

                Bien, bien. Parfois c’est plus simple qu’on le pense.

                PS : te rends-tu compte que peu de gens peuvent dire “Je viens de me rappeler que j’ai un Amiga 1000″… ? :-p

                AGA only : 1200 4000

                Ulthar

                  #229879

                  Oui je sais 😉 c’est vieux 1000 qu’un ami avait donné à mon frère il y a longtemps car il était defrechi. Il manque une touche Alt sur le clavier, il est tout jauni et était blindé  d’autocollants. Il traînait chez mes parent, je l’avait descendu il y a au 6 ou 7 ans et je l’avait mis de côté dans un placard. Et ce matin, en reflechissant a des solution, je m’en suis rappelé. J’ai dû le laver à midi pour les photos, il était vraiment tout cracra.

                  IDNO530311

                    #229884

                    En tout cas jolie collection d’Amiga et c’est cool de les restaurer 😉

                    Zalex

                      #229886

                      Bravo

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Ulthar

                        #229887

                        @IDNO530311: merci. Mais je n’ai jamais réussi a avoir de 500+, de 3000, de 1200, de CDTV ni de CD32. Ce sont les amigas accumulés dans les années 90 dont je me suis jamais séparés même si je m’en sers quasiment jamais. J’y tiens et c’est comme ça.

                        EDIT 29/03: MegaChip réparé, il y avait des pattes cassées sur le connecteur qui s’emboîtent dans le support d’Agnus. Je les ai remplacées par des bouts de fils de cuivre que j’ai pliés à la bonne forme puis soudés et ça marche.

                        Ulthar

                          #230220

                          Suite de mes manipulations :

                          J’ai changé tous les condensateurs de mon 2ème A2000, au moins, c’est fait. Je vais m’attaquer au 500 ce soir puis si j’ai le temps au 600.

                           

                          J’ai changé le transistor sur la picasso ainsi qu’une diode qui était cassée en deux (c’était pas très visible à l’œil nu mais en me rapprochant pour la soudure du transistor, j’ai vu que le verre était fêlé, en le dessoudant , il est tombé en 2 morceaux). Nickel, la picasso fonctionne, les relais “claquent” bien mais au bout de 2 min d’allumage, la carte a à nouveau flanché. Et zut, je pense que ce ne sont pas les bonnes référence, les diodes que j’ai sont plus petites que celle d’origine ainsi que le transistor que j’ai remplacé. Quelqu’un aura par le plus grand des hasards, la référence de ce transistor? Dans tous les cas, je vois d’où vient le problème.

                          Pour le 4000, les Ricoh sont dur à trouver. J’en ai commandé un sur eBay, mais toujours pas d’expédition du vendeur depuis mercredi dernier. Je patiente, mais ça semble long :).

                          lolof

                            #230264

                            Si t’as un problème pour trouver un Ricoh ou que le vendeur ne te l’envoie pas. Je peux t’en envoyer un si tu veux.

                             

                            Ulthar

                              #230267

                              @lolof: Merci à toi, mais le vendeur m’a envoyé un mail juste avant midi pour me dire qu’il venait de l’expédié avec un n° de tracking.

                               

                              Par contre, ce midi, le son sur mon 2000 est à nouveau tout mauvais. A mon avis, ce serait plutôt l’alim qui ne doit pas être correcte. Il faut que je teste les tensions pour vérifier.

                               

                              J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’un problème est résolu un autre apparaît

                               

                              EDIT 02/04: Condensateurs changés sur le 500, si quelqu’un connaît une méthode pour aligner les têtes du lecteur de disquette, je suis preneur. J’ai commencé à les changer sur le 600 mais les deux condos derrière le connecteurs claviers sont impossibles à ressouder, non? Je ne peut pas faire passer la panne du fer entre tous les composants. Quelqu’un pourrait me donner un tuyau pour les remplacés?

                              Ulthar

                                #230999

                                J’ai redescendu un deuxième A500 qui était chez mes parents et j’ai changé les condensateurs. Il fonctionne très bien.

                                J’ai retrouvé chez mes parents 2 écrans 1084, et un vieil A2000 qui devait servir de pièces détachés à mon frère à l’époque.

                                Sur le 2000, j’ai changé les condos, remplacé la pile qui avait coulé par un support pile bouton et diode et réparé les pistes qui était rongé sous la pile. Il manquait Agnus, j’y ai mis un agnus avec une patte cassée que j’avais en bloquant dans le support un petit bout de patte de composant pour faire contact. Et il fonctionne !! Par contre, je n’ai pas de berceau avec l’alim dans celui-ci, je vais m’en fabriquer un en essayant d’y mettre une alim de PC.

                                J’ai transformé 2 lecteurs de disquette PC en lecteurs amiga avec succès afin de remplacer ceux qui ont des problèmes. Le système démarre très bien avec ces lecteurs.

                                Concernant les 1084, le premier ne s’allume pas, mais je me souvient qu’il avait pris l’eau car il était sous un Velux. Pour le deuxième, il manque, je suppose la synchro verticale, l’image produite n’est qu’une ligne horizontale au milieu de l’écran. Je n’ai jamais touché d’écran, ce sera l’occasion d’essayer (avec les précautions qui vont avec bien sûr 😉 )

                                 

                                Bilan: Un A500 qui fonctionne nickel, un autre avec le lecteur à aligner. Il me reste à terminer de changer les condensateurs sur le 600. Un 2000 à revoir l’alim, un autre où il faut que je fasse un berceau avec une alim, un troisième à voir pourquoi je suis obligé de faire un reset au démarrage sinon il bloque sur un écran noir. Le 4000 à refaire (condos plus côté ancienne pile). Le 1000 à revoir (changé condo et refaire l’alim).

                                Anonyme

                                  #231002

                                  Bravo , tu t’en sort plutôt bien 😀

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème divers de redémarrage

                                Amiga Impact