Problèmes avec ma partition système en SFS & installation OS 3.5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • Zalex

      #219124

      Bon, mon OS 3.5 est installé mais j’ai des problèmes aléatoires.

      Dès le départ, quand j’allume l’Amiga, cela ne démarre pas du premier coup sur DH0.

      Il faut que je fasse un reset ou deux. Parfois je passe par un guru.

      C’est un peu aléatoire.

      Quand le système est démarré, il est plus ou moins stable.

      Parfois, je me tape le requester suivant quand j’essaie d’accéder à un fichier :

      Suivi de :

      Parfois je m’en sors … Parfois, je reboot et là, DH0 n’est même plus vu dans l’early.

      Tout ça est assez aléatoire en fait.

      Vous pensez à quoi ? Un problème H/Ware ? S/Ware ?

       

       

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      sypher

        #219129

        Hard c’est une CF?

         

        DenisPaul

          #219131

          Peut être rien avoir avec la partition. Essaye de vérifier les faux contacts de ta carte accélératrice (débranche et rebranche), et éventuellement barrette mémoire.

          huggyone76

            #219134

            Maintenant que j’y pense, j’avais ça avec ma Blizzard PPC/060 avant que je ne la mette sur une autre carte-mère ! Carte-mère partie depuis en “recap'”… Va savoir…

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            SKYNET

              #219136

              Salut,

              j’ai eu le même problème que toi aujourd’hui, je pense?

              Sur une CD32 avec SX1, au moment d’installer mon disque à l’aide de hdtoolbox
              j’ai fais comme d’habitude installer SFS dans L, ajouter à hdtoolbox tranquille quoi la routine!

              Quand au moment du boot tous ce passe bien mais long, me dis normal quoi c’est un amiga avec une flash mémoire 512mb, arrivé sur le Workbench plantage…

              A bordel y’a quoi maintenant???

              Bon je recommence et toujours même problème mais plantage aléatoire!

              Je me suis demandé pourquoi il me mais système de fichier CFS 0 et pas SFS 0?
              Un ancien post sur amigaimpact disais que CFS était pour Custom File System!

              Jusqu’à que je trouve mon erreur sur un video sur youtube, le problème était que j’avais bien changer le système de fichier mais pas changer l’idendificateur ä

              0x53465300.

              Et là dans système de fichier sous hdtoolbox SFS était présent ensuite j’ai réinstallé AmigaOS 3.9 et tout roule maintenant plus de plantage!

              Voici ce que j’ai trouvé sur le net:

              http://amigaimpact.free.fr/modules.php?op=modload&name=Forum&file=print&fid=2&tid=1416

              Et la video sur youtube regarde à 9 minute et 20 seconde:

              J’éspère que cela t’aura aidé!

              Région: Cudrefin / Suisse
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              Admin

              bigdan

                #219157

                Zalex: tu as des identifiants très bizarres non ?

                0x424E4446 en hexadecimal correspond à BNDF
                0x425E4453 en hexadecimal correspond à B^DS

                Tu devrait avoir un truc genre 0x53465300 (“SFS\0”) ou un truc du style si tu utilise du SFS … Tu utilise quelle version très précisément ? Avec quelle valeur de masktransfert ?

                Tu n’a pas fait de partitions de plus de 4Go sans avoir un système patché au moins ?

                Zalex

                  #219173

                  Merci Sky, c’est exactement la vidéo que j’ai utilisée pour préparer mon système.

                  BigD, alors, j’ai utilisé la version SFS 1.279 et j’ai rentré toutes les valeurs de la vidéo :

                  DOS Type : 0x53465300

                  File system : SFS0

                  Mask : 0x7ffffffe

                  Max transfert : 0x1fe00

                  Block size laissé à 512

                  Buffers : 100

                  Concernant la carte CF, je n’ai, pour le moment, créé qu’une partition de 500 Mo pour installer le système.

                  Là, je vais allumer l’Amiga pour voir comment il se comporte après une nuit de sommeil !

                  Je ferais un — UP —

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Zalex

                    #219185

                    — UP —

                    Je viens de rallumer l’Amiga et, dès l’appui sur le bouton, il arrive à l’animation du KS 3.1 (rapidement au passage !).

                    Je suppose donc que la partition SFS n’est pas vue dans l’early …

                    Bongo ! La partition SFS n’est pas vue dans l’early 🙂

                    Au bout de quelques reset, la machine ne démarre toujours pas et s’arrête sur le Guru :

                    Error –> 8000 0008 / Task –> 6800 EBD0 (Parfois : 6802 45AB ou A8 … Enfin, ça varie !).

                    Je démarre sur la disquette WB 3.1 sans problème.

                    Un petit coup d’HDToolBox qui voit bien ma CF.

                    J’ne vais même pas passer à FFS …

                    En tout cas, machine en cours d’installation donc, je peux bricoler !

                    /me adore les problèmes logiciels.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    SKYNET

                      #219189

                      Salut,

                      ah bein flute alors!

                      Tu est sur quelle machine?

                      Moi j’ai juste changé le dos type à 53465300 files systems SFS/0 bien sûr, part contre le block size est passé à 1024 sans que je fasse quelque chose, il faut que je regarde pas sûr!
                      Et les buffers à 80 aussi sans que je fasse quelque chose mais je l’ai passé à 100 le reste pas touché!

                      Région: Cudrefin / Suisse
                      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                      Amiga CD32 SX1 8MB.

                      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                      Zalex

                        #219303

                        Alors, reformatage en FFS, installation OS 3.1, 3.5 puis BB1/BB2.

                        L’Amiga est un peu plus stable mais, de temps en temps, au démarrage, il me fait un petit requester du style :

                        Un ou deux click sur “Retry” et il continue son boot.

                        Parfois, non ! Parfois, il faut faire un “Cancel”.

                        Idem, de manière aléatoire, je me tape le requester suivant quand j’ouvre un folder ou lorsque je clique sur une icône :

                        Ici, c’est quand j’ai ouvert le dossier “Prefs”.

                        Au boot, de temps en temps, c’est lors de l’exécution d’un programme de la Startup-Sequence, que l’OS m’envoie un requester :

                        Ici, c’est la commande AddDataTypes …

                        Enfin, pour finir, problème récurent pour lequel je n’arrive pas à m’en sortir, c’est lors du lancement de HDToolBox OS 3.5. Il plante systématiquement :

                        J’ai bien essayé de mettre un # devant toutes les lignes correspondantes au 2ndscsi.device dans le fichier NSDPatch.cfg mais rien à faire, HDToolBox ne se lance pas.

                        D’autre part, ce fichier à plat (NSDPatch.cfg) est un peu mystérieux pour moi et je n’ose pas vraiment commencer à le modifier sans “trop” savoir ce que je fais.

                        J’ai besoin d’un peu d’aide …

                        Voilà, que pensez vous des deux problèmes que je rencontre ?

                        Des avis ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        CrashMidnick

                          #219313

                          C’est quoi ton Amiga ?

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Zalex

                            #219316

                            Commodore Amiga 1200 ROM 3.1 + B1260 “stock” avec 64 Mo RAM.

                            Carte CF SanDisk ULTRA quasi neuve de 16 Go + Adaptateur CF PCMCIA.

                            Le 1200 presque de base pour tout en chacun 😉

                            Aucun problème lorsque je démarre sur la disquette WorkBench 3.1 customisée avec les pilotes pour la carte CF PCMCIA. Il fonctionne sans planter du début à la fin de son fonctionnement.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            CrashMidnick

                              #219317

                              Tu as les bonnes libs pour ta 060 ?

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Zalex

                                #219318

                                CrashMidnick,

                                J’ai utilisé la version de ce site : http://phase5.a1k.org/index.php?driverslibraries

                                Par contre, dans mon répertoire SYS:Libs/ j’ai mis 68040.library ET 68060.library de l’archive (j’ai viré la 68040.library originale de l’OS …), c’est gênant ?

                                Tiens, autre truc, SysInfo plante au moment du “speed” …

                                Merci pour votre aide à tous.

                                 

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                CrashMidnick

                                  #219319

                                  Il faut mettre toutes les libs de l’archive (les 4) et n’avoir qu’elles.

                                  Les defaillances logicielles multiples sont souvent dues :

                                  1) memoire foireuse

                                  2) mauvaises libs (donc mauvaise gestion mmu)

                                  3) overclock trop poussé

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problèmes avec ma partition système en SFS & installation OS 3.5

                                Amiga Impact