Problèmes avec ma partition système en SFS & installation OS 3.5

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Zalex

      #219321

      CrashMidnick,

      – 1 – Comme écrit, lorsque je démarre l’Amiga sur la disquette WB 3.1, durant tout le temps de son fonctionnement (parfois deux heures), il ne plante pas et pourtant, je la remplie parfois la mémoire CHIP 🙂

      – 2 – Je vais de ce pas faire ce que tu proposes.

      – 3 – B1260 “stock” donc à 50 MHz d’origine jamais touchée.

      Je ferais un — UP —

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      CrashMidnick

        #219323

        Pour ça que je pense aux libs, le 3.1 n’utilise pas la mmu. Os3.5 si 😉

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        DenisPaul

          #219390

          Zalex,

          Je pense que ta Blizzard a des faux contacts avec ta carte mère. Débranche la carte, retire la barrette mémoire. Nettoie les contacteurs. Tu ne peux pas savoir à quel point je pensais avoir des problèmes softwares alors qu’il s’agissait de hardware.

          Néanmoins si après le nettoyage de ta blizzard et du connecteur, tu as toujours des problèmes, essaye de mettre cette belle collection de libs : http://aminet.net/util/libs/MMULib.lha

          Tes paramétrages SFS sont parfaits.

          Zalex

            #219888

            Bon, allumage de l’Amiga ce soir …

            Il arrive de suite à l’animation de demande de la disquette (KS 3.1).

            Je démarre sur ma disquette WB 3.1 “custom” (j’ai juste viré quelques conneries et ai mis de quoi reconnaitre la carte CD dans le port PCMCIA).

            Arrivé sur le WB, logiquement, je ne vois pas ma partition “System”.

            Je démarre HDToolBox et là, il voit bien la carte CF sur le port IDE :

            Un petit coup de “Partition Drive” puis je quitte et reboot.

            Là, par miracle, l’Amiga démarre du premier coup sans plantage ni quoi que ce soit !

            Comme si le passage par HDToolBox avait débloqué quelque chose …

            A ne rien y comprendre …

            Edit : Deuxième boot à chaud, DH0: has a checksum error on disk block 512845 …

            P..A.N !!! J’en ai marre de ce Miga … Vais rallumer le 500 😉

            Les condensateurs ? J’ai déjà lu Cosmos dire que le port IDE qui délire pourrait être du à ça …

            Edit 2 : Ça fait une bonne heure qu’il tourne sans problème (écoute de Mods, tests jeux WHDLoad) mais je sais qu’au redémarrage, il est pénible …

            Il renvoie aussi des erreurs checksum aussi lors d’accès au disque système …

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            dlfrsilver

              #219940

              Ou carte CF pas franchement compatible (possible aussi).

              Anonyme

                #219942

                Bonjour

                Moi aussi j’avais ce type de bug, cela venait de la carte compact flash (KINGSTON Compact Flash 8 Go)et des partitions trop grandes.

                Des partitions de plus de 4 Go on toujours fait merder cette Amiga au démarrage.

                Un Amiga avec Kickstart 3.1 et tester avec plusieurs types de carte accélératrice et même sans.

                Teste avec des petites partitions un poil plus petit que 4 Go pour voir si le problème persiste.

                Zalex

                  #219947

                  D’où mon premier fil de discussion sur la compatibilité des CF dans un 1200 :

                  En l’occurrence, c’est une SanDisk 16 Go extreme que j’ai,installée.

                  La seule et unique partition créée dessus pour le moment est la partition système qui pèse 500 Mo donc bien loin des fatidiques 4  Go.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  DenisPaul

                    #219948

                    T’as pas une autre CF inférieure ou égale à 4 Go ? Moi j’ai eu des problèmes avec une 8 Go même en faisant des partitions inférieures à 4 Go.

                    Ce serait bien que tu fasses un test.

                    Zalex

                      #219949

                      Ouais, j’ai une 1 Go SanDisk qui traine, je pourrais essayer …

                      /me est saoulé d’ouvrir le boitier fragile du 1200 tous les quatre matins …

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      dlfrsilver

                        #219952

                        Et je conseille PFS3 AIO (dispo gratos sur aminet) plutôt que SFS.

                        PFS3 permet entre autre la gestion d’espace disques supérieurs à 4Go sans embrouilles.

                        seb132

                          #219988

                          Et la CF, c’est de la bonne marque ?

                          Zalex

                            #219991

                            Une SanDisk 16 Go Extreme :

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Foul

                              #219995

                              Je te mettrais tout direct en PFS3 moi.. ça traînerais pas 😮

                              Zalex

                                #238928

                                — UP —

                                Problème fixé !

                                Mon A1200 a fait un tour dans les ateliers de Cosmos par le biais de son entreprise : 68KForEver :

                                http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2013/10/blog-ferme-pour-linstant.html

                                Changement des condensateurs, time fix, LED PCMCIA sur LED du lecteur de disquettes (n’empêche même pas que les activités du lecteur fasse clignoter la LED en bonne et due forme), poussoir reset et révision globale de la machine.

                                Le soucis du travail bien fait dixit le tenancier de l’entreprise 😉 Je confirme … Mon 1200 est reparti pour 20 piges !

                                Alors, la fautive de ces dysfonctionnements et des nombreux “read errors” était la nappe IDE !

                                Cosmos a bien resserré les deux connecteurs noirs et mis de la superglue pour tenir le tout –> Problème fixé 🙂

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                LordDrake

                                  #238945

                                  Intéressant cela. J’ai un problème un peu similaire. Faudra que j’envoie le bébé chez Cosmos.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problèmes avec ma partition système en SFS & installation OS 3.5

                                Amiga Impact