Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 443)

  • Anonyme

      #281122

      Personnellement je n’ai toujours pas reçu le mien et je dois admettre que je l’ai en travers de la gorge de voir qu’ils sont en vente auprès de revendeur Amiga .

      Car au final ceux qui ont soutenue le projet, payé et qui attendent depuis plus d’un an (mon boitier à été commandé en novembre 2015) sont moins bien servit que les nouveaux clients qui passent par un revendeur ….
      Il est ou le remerciement pour le soutient ??
      Je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule (mais ce n’est que mon avis)

      Sinon j’ai aussi kickstarté les touches, si j’avais su j’aurais attendu qu’elles soient disponible ailleurs plus rapidement :'( :'(
      Un peu déçu ….

      Anonyme

        #281123

        ah mince, t as essayé de joindre phil? Il est plutot reactif.

        apres pour ce qui est des revendeurs qui ont les boitiers en avance, je pense que c’est surtout du aux volumes qu’ils ont achetés, mais oui c’est pas cool ;-(

         

        Anonyme

          #281133

          oui j’ai envoyé un email à phil, nous sommes encore plusieurs à attendre leur boitier .

          C’est clair que ce n’est absolument pas logique que des acheteurs lambda ont déjà pu recevoir leur boitier en passant par amigastore, alors que ceux qui ont soutenue le projet sur kickstarter attendent toujours depuis 2015 …
          Il y a vraiment un truc qui coince dans cette histoire .
          Entre l’attente, le manque d’info et la, j’ai vraiment une drôle d’impression et pourtant je trouve phil vraiment sympa, j’ai toujours soutenue sont projet et happiga est partenaire, mais je sais pas j’ai un truc coincé au travers de la gorge …
          Je pense que je suis vraiment déçu

          Amenophis

            #281141

            Hebusletroll : pour l’instant, en dehors du kicktarter tu peux en trouver uniquement chez Amigastore.eu …..en rupture de stock à ce jour cependant. Mais tu peux toujours leur poser la question par mail pour voir si il y a une liste d’attente qui sait ?

            Malheureusement, cette information est erronee et met en deroute la communaute Francaise.
            Merci de vous renseigner.

            Amigastore.eu est devenu notre partenaire lors de leur contribution a la campagne Kickstarter des nouveau boitiers A1200.

            Cela est visible sur la page de campagne, derniere contribution “CASES-MEGA DISTRIBUTOR PACK”

            Les boitiers qu’Amigastore avait en stock on tous ete pre-vendus alors que la campagne elle meme etait encore en cours.
            De ce fait le statut -This product is out of stock- date de la meme periode.

            Les clients ayant achete leur boitiers via Amigastore.eu lors de la campagne, sont dont livres en meme temps puisque.. Amigastore est contributeur!
            C’est exactement ce que leur message sur la page produit couvre puisqu’ils parlent de “pre orders”:
            “Shipments have started and we are processing all pre-orders. Customers will receive an update in the next few days.”
            De plus, Amigastore.eu etant a present notre importateur pour l’Europe, c’est eux qui distribueront les nouveaux boitiers A1200 aux autres revendeurs Amiga.
            Nous avons conclu ce partenariat de distribution  afin de les remercier de leur soutient, alors que tous les autres revendeurs avaient tourne le dos a la campagne.

            De ce fait, et a l’heure actuelle, AUCUN distributeur Amiga n’a de nouveaux boitiers Amiga 1200 en stock! Ni meme Amigastore.eu.

            Phil

            PS:
            Message edite suite a bbcode

            Hebusletroll

              #281143

              Hello.

              Donc par conséquent et si j’ai bien compris, je risque d’attendre très longtemps pour avoir l’occasion d’acheter de nouveaux boitiers ?

              Pas de bol.
              D’ailleurs je pense qu’il y aura le même problème pour les claviers non ?

               

              Amenophis

                #281144

                oui j’ai envoyé un email à phil, nous sommes encore plusieurs à attendre leur boitier . C’est clair que ce n’est absolument pas logique que des acheteurs lambda ont déjà pu recevoir leur boitier en passant par amigastore, alors que ceux qui ont soutenue le projet sur kickstarter attendent toujours depuis 2015 … Il y a vraiment un truc qui coince dans cette histoire . Entre l’attente, le manque d’info et la, j’ai vraiment une drôle d’impression et pourtant je trouve phil vraiment sympa, j’ai toujours soutenue sont projet et happiga est partenaire, mais je sais pas j’ai un truc coincé au travers de la gorge … Je pense que je suis vraiment déçu

                 

                Je viens de repondre personellement a Jbam.

                Mais tiens a mettre au point egalement ici.

                Il serait agreable pour une fois, qu’avant de lancer de fausses affirmations, de contacter quelqu’un de l’equipe afin de poser des questions.

                – Aucun “acheteur lambda” n’a recu de boitier A1200.
                Tout ceux qui ont diffuse des photos de nouveaux boitiers Amiga 1200 sont soit des contributeurs Kickstarter, sois des contributeurs “par procuration” (CF. Contribution Amigastore.eu)

                – Amigastore.eu a participe a la campagne des boitiers et les a immediatement mis en pre-vente sur son site.
                Sur leur page produit:
                – Le statut “This product is out of stock” est visible depuis la fin de la campagne.
                – Le statut “Shipments have started and we are processing all pre-orders. Customers will receive an update in the next few days.”  concerne les clients ayant pre-achete leur boitiers sur le site directement, lors de la campagne.

                – Il n’y a pas “d’histoire” ni rien qui coince, les expeditions sont toujours en cours.
                Les moules existent grace aux backers, et l’Amiga avance.

                – Depuis les premiers jours de campagnes a aujourd’hui, il y eu 42 publications sur la page de News de campagne. Si on compte ce mois de Mars, cela fait 2.6 news de publie par mois.
                Sans compter les news sur notre page FB, et le maintient du site internet.
                Un manque d’informations ?

                Jbam, l’equipe a toujours fait de son mieux et continue.

                Nous faisons tout cela sur notre temps libre, et personnellement j’empiete tres largement sur le temps que je consacre a ma propre societe. D’ailleurs mon directeur des ventes parfois se demande ce que je fous car il ne comprends rien a ca et a physiquement “vu” un Amiga il y a de cela quelques semaines seulement 😉

                Je comprends bien entendu ton impatience, alors imagine la notre (et surtout la mienne) quand je vois les colis n’etre expedies qu’au dixieme de ce que l’on m’a informe!

                Concernant les touches de claviers, et en accord avec le service en question de notre fabriquant, je travaillerais in-situ avec eux afin de valider la methode d’expedition et ainsi m’assurer que cela se passe mieux.

                Enfin, il faut garder a l’esprit que nous ne sommes que “clients” de nos differents fabriquants, IPOs et autre. Et avec l’audience de l’Amiga, nous sommes “petits” clients malheureusement.
                Avec un peu de chance, cela s’ameliorera un jour.
                Pour le moment c’est comme ca.

                L’equipe n’a certainement jamais eu la pretention d’etre parfaite, mais notre objectif lors de cette campagne a ete de:
                – Recreer des moules a injection plastique pour Amiga 1200, avec le support d’une partie des ingenieurs d’origine.
                – Fabriquer les moules correspondant au contributions des backers
                – Faire parvenir les boitiers au backers.

                Comme beaucoup d’entre-vous on pu le constater, et malgre l’acharnement de certains a demonter ce premier projet nous livrons aujourd’hui des boitiers de qualite!

                Derniere information:
                – Sur 840 contributeurs, 61 Francais ont contribues a la campagne.
                – Sur approx. 1500 colis a controller/proteger et expedier, seulement 3 colis on eu des soucis (casse ou defauts – soit 0,2%)
                – Au moment ou j’ecris ces lignes, 40 Francais ont ete livres.

                Les 21 manquants sont dans les batchs des jours a venir puisque j’ai vu FRANCE sur pas mal de bordereaux aujourd’hui.

                Il ne faut lire certainement aucune animosite envers Jbam dans mon commentaire.
                Je trouve ce type enorme 😉  (je ne parles pas de son poids hein)

                Et d’ailleurs vous trouverez bientot une section HAPPIGA sur notre site internet.

                -Phil

                PS:
                Edit suite a bbcode et fautes de frappes

                Amenophis

                  #281146

                  Hello. Donc par conséquent et si j’ai bien compris, je risque d’attendre très longtemps pour avoir l’occasion d’acheter de nouveaux boitiers ? Pas de bol. D’ailleurs je pense qu’il y aura le même problème pour les claviers non ?

                  -Non, une fois les backers livres on s’attaque au deuxieme run pour la distribution.
                  (Apres avoir corrige deux petits soucis sur les moules)

                  -Non, l’expedition des touches de claviers sera remaniee.
                  (les claviers sont encore en R&D)

                  Notre site contient une section FAQ.

                  Merci.

                  -Phil

                   

                  Hebusletroll

                    #281147

                    @Aménophis.

                    Merci pour toutes ces infos, effectivement ça change le contexte.
                    De mon coté, je regrette d’avoir eu connaissance de ce projet trop tard (j’ai initié la restauration de mes amiga que fin janvier / début février).
                    Je croiserais donc les doigts pour trouver un jour, ces boitiers qui demeurent excellent, sans oublier les nouvelles touches.

                    Voilou.

                     

                    Anonyme

                      #281148

                      Je tiens à m’excuser publiquement auprès de Phil et de toutes l’équipe autour de ce projet .

                      J’ai reçu plusieurs infos qui m’ont indiqué qu’amigastore à mis en vente les boitiers sur leurs site et que le stock c’est envolé direct.
                      Alors qu’en réalité cela est faux, amigastore à pour le moment seulement vendu leur stock de precommande qui lui a eu lieu pendant la campagne kickstarter (donc tout le monde au même niveau) .

                      Étant dans l’attente, j’ai vue direct rouge et je fais mon bon français grognon …

                      Une fois de plus je m’excuse pour mon emballement, je vais attendre sagement dans ma grotte et la prochaine fois je vérifierais mes sources directement auprès des responsable 😉

                      hwarf

                        #281157

                        Pour ma part, j’ai bien reçu mon boitier, et la qualité est au rendez vous.

                        je n’ai pas eu le temps de monter mon amiga dedans encore, mais ca ne serait tarder.

                        merci à Phil et à son équipe, ça valait bien le coup d’attendre!

                        Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                        Mac mini + MorphOS
                        PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                        Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                        et bien d'autres choses

                        DenisPaul

                          #281162

                          Phil, ce que tu fais est super ! Quel énorme boulot et quel service tu rends à la communauté.

                          JBam, je suis content que tu sois de nouveau content 😉

                          draco2bordo

                            #281192

                            J’ai reçu ma contribution , des Mugs trop classe . J’ai suivi tout le processus depuis le debut : cette équipe est professionnelle . Tout ce qui a été mené , l’a été de manière professionnelle : du choix des sous traitant à l’expedition des colis ou meme la volonté de fédérer les acteurs de la communauté .

                            Ca fait plaisir qu’en plus , il y ait un français 😉

                            J’attends avec impatience les prochains projets .

                            Et tu l’as compris Phil , ici c’est le village gaulois , plein de gros gueulards , sympa malgré leurs défauts !!

                            Pascal

                            number-one

                              #281196

                              Amenophis, qu’en est-t’il de la livraison des boîtiers métallisés ?

                              Anonyme

                                #281209

                                Juste pour dire que j’ai reçu avant-hier le mail de confirmation d’expédition de mes deux boitiers, ils devraient arriver d’ici à 10 jours. Tout vient à point à qui sait attendre, le projet a été mené contre vents et marées par amenophis, franchement, bravo !

                                Amenophis

                                  #281381

                                  Amenophis, qu’en est-t’il de la livraison des boîtiers métallisés ?

                                  Dernieres informations ICI

                                  Cette serie avec les boitiers Ghosts necessite bien plus de travail.

                                  Pour le process de metalisation, voici une petite video couvrant le sujet. Nous ne sommes pas affilies avec cette societe.

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact