Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 443)

  • Anonyme

      #239626

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Anonyme

        #239643

        J’étais super curieux de ce projet mais … la j’avoue que je ne le sens pas du tout et 125ke me semble un brin elevé, vous avez un proto ou rien du tout pour le moment? Je n’y connais rien mais generalement il n’y a pas plusieurs revisions pour arriver a un moule final tip/top ?

        et sincerement, la video de votre kickstarter ca m’a achevé dans l’idée de ne surtout pas backer le projet… On sait pas du tout qui vous etes, ce que vous faites, bref… j’espere que ca le fera quand meme 🙂

        Anonyme

          #239647

          A l’heure actuelle, il n’y a aucun proto, d’après l’auteur.

          En fait, mis à part la page avec des images photoshopées, je ne vois rien de concrets, ni vidéo & images 3D du projet.

          Aladin

            #239648

            Un boitier “plastique” en imprimante 3D de nos jours (du coup customisable à souhait)

            Anonyme

              #239650

              vi… c’est pour ca que image photoshopé + video lambda sur la fabrication industrielle… ca ne donne pas envie (meme si l’idée du projet en lui meme est super hein) on ne sait vraiment pas a qui on donne

              Bardock

                #239652

                Je ne suis pas fan pour ce qui est de reproduire une coque de 1200 sans son logo Amiga !! 🙂
                Et puis si c’est juste pour avoir une coque blanche ou rose à fleurs 😉 avec un bon pistolet à peinture et un peu de talent on redonne vie à nos coques jaunies 🙂 et si on se rate, il y a beaucoup de coque sur “la baie” à vendre 🙂

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Anonyme

                  #239653

                  En parlant de bombe a peinture tout ca, il vaut mieux quoi, repeindre une coque ou la retrobrighter ? Dans le cas de la peinture en bombe, une reference pour la bonne couleur? 🙂

                   

                  Anonyme

                    #239654

                    moi j’aime bien les gens qui font des choses et poursuivre leurs rêvés .
                    Je n’ai pas de 1200 mais bonne continuation les gars .

                    Par contre j’ai un gros projet en tête et j’aimerais bien savoir (si c’est possible) plus d’info sur la réalisation d’un boitier pro 🙂
                    ou ? combien ? ….. j’y connais rien ^^

                    je vous assure rien de concurrent car je ne veux pas faire un amiga ^^

                    anonyme

                      #239658

                      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                      Anonyme

                        #239660

                        c’est vraiment pas très gentil de comparer un boitier neuf anti UV qui contient des emplacements pour un 1200 plus moderne avec un vieux boitier repeins à la bombe !!!

                        C’est chaint que chaque fois que quelqu’un fait quelques chose il y a toujours une personne pour essayer de descendre son travail …..

                        Cela est fatiguant et anti productif .

                        anonyme

                          #239664

                          [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                          Amenophis

                            #239665

                            Bonjour a tous,

                            Je vais essayer de répondre a certaines de vos interrogations.
                            Maintenant il est clair que nous ne pouvons satisfaire tout le monde, et qu’il y aura malheureusement toujours un “doute” jusqu’à ce que nos nouveaux châssis arrivent chez nos backers.

                            Vous pouvez nos poser toutes les questions que vous voulez, nous n’avons rien a cacher 😉
                            zeGouky
                            J’étais super curieux de ce projet mais … la j’avoue que je ne le sens pas du tout et 125ke me semble un brin elevé, vous avez un proto ou rien du tout pour le moment? Je n’y connais rien mais generalement il n’y a pas plusieurs revisions pour arriver a un moule final tip/top ? …/…

                            Concernant notre goal KS de 125K eur, il est très simple a comprendre.
                            Nous devons fabriquer de nouveaux moules industriels. 3 en l’occurrence. Le poids total de ces moules est de quasi 5 tonnes.
                            Pour fabriquer les moules, il nous faut d’abord un modèle 3D Solidworks qui est la norme dans l’industrie.
                            Tout cela a un cout, et c’est TRES cher.
                            De l’ordre de 30K pour chaque moule ! Il en faut 3 !
                            Nous n’avons encore parle ni de la modélisation, ni de la matière première…

                            CBM64
                            A l’heure actuelle, il n’y a aucun proto, d’après l’auteur.

                            En fait, mis à part la page avec des images photoshopées, je ne vois rien de concrets, ni vidéo & images 3D du projet.

                            En effet, notre proto n’est pas encore livre. Un proto coute 2000 Eur piece. Autant de fois que d’itérations sont nécessaires pour arriver a quelque chose de parfait. Encore une fois, nous ne bricolons pas.
                            Concernant les images photoshopees, je rappelle que Dallas Moore a procédé de la même manière, il n’avait pas de proto dans un premier temps. De plus, lui a eu la chance de trouver les moules C64 dans une vente aux enchères. Nous malheureusement nous devons en fabriquer de nouveaux ! D’où encore une fois un KS Goal élevé.

                            Concernant notre vidéo de présentation, celle-ci sera mise a jour prochainement. Nous avons eu l’autorisation de notre fabricant pour filmer ses équipements. Je me présenterai a ce moment la.
                            Encore une fois, rien a cacher 😉

                            En ce qui me concerne personnellement, je suis un IT Expert, développeur .NET et suis certifié vmWare… rien en rapport avec l’Amiga cela dit.
                            J’ai travaille plusieurs années a l’étranger. Ai importé et distribué du matériel hardware une bonne partie de ma vie en asie du sud est.
                            De retour en France, en ouvrant ma caisse laissée ici pendant plus de 12 ans, j’ai vu mon A1200 .. vous connaissez la suite !
                            Cependant c’est la première fois que je lance la fabrication de quelque chose a un niveau industriel, avec toutes les contraintes et spécificités techniques que cela comporte. Mais mon expérience avec les fabricants apporte a notre équipe tout le nécessaire pour mener le projet a bien.
                            Nous ne parlons pas d’impression de boitiers en 3D ici 😉

                            Encore une fois, nous ne cherchons pas a convaincre les plus réfractaires d’entre vous.. loin de la.
                            Nous voulons juste partager notre envie de creer pour la communauté Amiga..

                            Libre a vous de vous faire une opinion sur la légitimité de notre projet.. ou pas.
                            En tous cas moi j’ai trop besoin d’un châssis neuf, le mien est mort :/

                            Merci encore a tous pour vos commentaires meme les negatifs car il en faut pour construire un projet juste, ainsi qu’un grand merci a ceux qui nous soutiennent sur KS.

                            #AmigaRulez 😉

                            Bardock

                              #239670

                              @jbam : Aie,pas tapé sur la tête!! 🙂 Désolé de ne pas être fan du “futur” nouveau boitier 1200, mais moi (et cela n’implique que moi 🙂 ) j’aime bien mon vieux boitier jauni (nostalgie).
                              Sinon ma tour alu/plexy du 1200 n’est pas pro (faite maison pour garder l’esprit bidouille de l’Amiga) mais si tu veux des infos dessus… 🙂

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              Admin

                              bigdan

                                #239679

                                J’ai lu que Dallas Moore avait eu quelques soucis sur certaines couleurs de ses coques C64 :

                                – différence de couleur entre la partie supérieure (un peu plus claire) et inférieure pour les coques bleues,

                                – le blanc est plutôt beige,

                                – problème de finition sur les coques transparentes (acrylique) : pas de trous pour les LEDs et problème sur la partie inférieure pour certains exemplaires.

                                Bref la vie d’un fabricant de coques plastiques n’est pas de tout repos et le process doit être surveillé de près !

                                 

                                Amenophis

                                  #239684

                                  Exactement Bigdan,

                                  C’est pour cela que les modèles 3D sont designes en France, les moules fabriques en chine, mais les châssis sont presses en France, et devant nos yeux !!

                                  Nos coques transparentes seront nickel, sinon nous les refusons!
                                  Il y a un engagement avec le fabricant.
                                  Chaque produit est valide avant fabrication.
                                  Et le contrôle qualité, c’est nous qui nous en occupons.

                                  Merci encore pour cette tribune Bigdan 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact