Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 443)

  • sinisrus

      #240248

      @Amenophis

      Bien que le projet ne m’intéresse pas (j’ai pas de 1200) enfin il est très intéressant quand même. Je tien à te félicité pour ton  engagement ton professionnalisme et ton écoute envers les utilisateurs c’est vraiment super top génial.

      Visiblement tu t’es entouré des bonnes personnes (Kliper2K) pour ce projet et j’espère que le succès sera au rendez vous.

      Je croise les doigts sincèrement Amenophis pour que ton projet arrive à terme et j’espère qu’il y en aura plein d’autres.

       

      Amenophis

        #240282

        Bonjour a tous,

        Je voudrais juste vous informer que fin de semaine nous allons faire la publication d’une nouvelle a contenu multiple fort intéressante 😉 (enfin a mon avis)

        En primeur, comme je l’ai fait avec en vous parlant des fichiers solidworks, je vous confirme que nous avons réceptionne un accord de forme concernant la fabrication de nouveaux claviers.
        Nous sommes lies a ne pas annoncer le fabricant ni de détails jusqu’à ce que nous les rencontrions et entérinions la procédure sous la forme d’un contrat.
        Ce que je peux vous dire par contre, c’est que ca va roxx.
        Seul impératif, il nous faut absolument atteindre le Goal.

        Donc nous avons besoin de chacun d’entre vous, qui possédez un A1200 fonctionnel et a qui cela, tout compte fait, plairait bien d’avoir un nouveau châssis !

        Fin de semaine donc, les nouvelles.

        Merci a vous tous pour votre soutient,
        On a besoin d’avancer !

        PS:Je vous rappelle que vous n’êtes pas débités sur KS, aussi longtemps que la campagne n’est pas atteinte a la clôture de celle-ci. 😉

        huggyone76

          #240283

          Y a quand-même un petit truc qui me chiffonne moi…

          Il n’y a pas si longtemps, je ne sais plus qui (bon sang, je ne suis même pas foutu d’utiliser le bouton “favori” pour retrouver les topics qui m’intéressent… j’fais mon utilisateur de seconde zone… LOL !) indiquait une “carte des Amigaïstes de par le monde”. Et on constatait qu’il subsistait quelque chose comme 2500 machines utilisées régulièrement. (bon, chiffres complètement faussés pour tout un tas de raison dont la “non mise à jour” de la carte).

          Environ un tiers de ces machines (je le fais à la louche hein) étaient des Amiga 1200. On tombe (toujours à la louche) sur 800 machines.

          125000 euros à 800 machines ça fait 156,25 euros. Et là, commercialement, tu te dis que c’est mort, 100% des personnes qui disposent d’un A1200 ne vont pas acheter le boitier ! Bon, je passe sur ceux qui ont 3 ou 4 Amiga 1200 (j’en ai 2 donc ça doit exister…)

          Et en poursuivant la réflexion, je me dis qu’il en sera de même pour les claviers. Comment obtenir plus de 1000 personnes qui auront besoin d’un clavier ?

          Dans le monde de l’Amiga, je me dis qu’il sera bien compliqué d’atteindre plus de 700/800 ventes sur du “classic”.

          Je peux me tromper sur la base de la “carte” évidemment, si quelqu’un a d’autres chiffres plus réaliste, qu’il en fasse part, ça intéressera du monde ! 🙂

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #240284

            Nombreux sont ceux qui ne sont pas recensés. Tu peux au moins doubler tripler les chiffres.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Amenophis

              #240285

              @huggyone76
              A titre d’info, voici la liste des pays d’où proviennent nos backers.
              Australia
              Austria
              Belgium
              Canada
              Croatia
              Denmark
              Finland
              France
              Germany
              Hong Kong
              Hungary
              Ireland
              Luxembourg
              Netherlands
              New Zealand
              Norway
              Poland
              Spain
              Sweden
              Switzerland
              Turkey
              United Kingdom
              United States
              Slovakia

               

              Je confirme il y a au moins 10 fois plus d’Amigaistes existants dans le monde. L’Amigamap n’est pas très connue hors de l’europe et encore !

              Notre problème c’est “toucher” les amigaiste. Il n’existe pas de medium tranversal accessible par tous au sein de notre communauté. C’est un outil qu’il faudrait creer. Amigamap est un bon début.

              Voici ton lien 😉
              http://amigamap.com/

              anonyme

                #240287

                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                Jeeg

                  #240288

                  Pas certains que le site AmigaMap soit très représentatif, à mon avis, il ne donne qu’une tendance d’utilisateurs par pays au mieux.
                  De plus, il ne semble pas très bien fonctionner car je n’apparaît pas dessus alors que je suis inscrit.

                  Outlaw avait proposé une alternative de qualité mais il n’a pas été conforté pour poursuivre, c’est bien dommage car un tel outils serait un vrai plus pour notre communauté. Je vous invite à le tester via le post initial :

                  A500+ avec vampire
                  A1200 et A4000D

                  Amenophis

                    #240294

                    Excellent outil !

                    Comment on fait pour s’enregistrer ?
                    Il serait tres facile de l’ouvrir a l’international. C’est deja fait en plus.

                    Bon moi je retourne a la campagne.

                    Bardock

                      #240295

                      Merci pour la pub @Jeeg 🙂 C’était ma façon de participer un peu 🙂

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      Amenophis

                        #240300

                        Je suis en mode édition pour la nouvelle vidéo d’intro de notre projet.
                        Essayer de pas rire, promis ? 😉

                        En attendant, une petite photo..

                        Edit:
                        Je viens de poster un rush en base de notre page KS.
                        ‘tention hein… on rigole pas.
                        https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-a1200-housings-pressed-from-new-molds

                         

                        Attachments:

                        Anonyme

                          #240305

                          @Amenophis: est-ce que tu connaissais amigamap avant de lancer la page kickstarter ?

                          Amenophis

                            #240308

                            @CBM64:
                            Non pas du tout!
                            C’est en faisant nos recherches sur les différents fabricants ainsi que les canaux Amigaistes existant toujours, que je suis tombe sur Amigamap.

                            J’ai immédiatement trouve ca genial!
                            Et me suis senti un peu moins seul d’un coup 😉

                            flype

                              #240313

                              Salut
                              Je crois que si tu veux toucher plus de monde il faut plus d’affect et de design. Par exemple des logos (metal stickers) de qualité afin de rendre le truc moins ‘impersonnel’ (ceci principalement à cause de l’absence du logo Amiga). Par exemple, surfer sur la vague 30ème anniversaire de l’Amiga.

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              k1200rs21

                                #240319

                                font le même pour le 2000

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                Anonyme

                                  #240342

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

                                Amiga Impact