[QST] Gotek USB vs HXC Floppy Emulator

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #221597

      Lu,

      Quelle sont les différences, avantages/inconvénients des 2 cartes ?

      J’ai beau chercher à gauche et à droite, je ne trouve pas de réponse claire.

      Merci de l’aide,

      Admin

      bigdan

        #221678

        Nori : excellente question… Batteman et Sergius en parlaient rapidement dans le dernier podcast sur la µAlchimie III

        http://obligement.free.fr/articles/cortex_floppy_emulator.php

        Par contre, je n’ai toujours pas compris si on pouvait écrire dans un .adf avec un Gotek ??

        Site officiel : https://cortexamigafloppydrive.wordpress.com/

        La mise à jour du Gotek nécessite un câble série (cable usb vers TTL série comme pour bidouiller certains disques durs ou un rapsberry) et un PCul sous windows…

        Au pire Relec ou Amedia peuvent vous vendre le gotek et vous faire la mise à jour si vous n’êtes pas trop bricoleur 😉

        Avantage coût :  Gotek. Si c’est juste pour jouer ou regarder des démos, cf Gotek (tu peut y brancher des clés usb ou un disque dur en usb).

        Inconvénient Gotek : reconnaissance de certaines clés usb, système de mise à jour

        Avantage fonctionnalités : HxC, plus universel je pense…

        Merci aux utilisateurs de Gotek de prendre quelques secondes pour répondre à Nori SVP !

         

         

         

        Ryo

          #221693

          le Gotek n’est pas stable.

          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

          Anonyme

            #221696

            Pareil. C’est pour cette raison que je l’ai revendu.

            Je vais reprendre un Hxc2001 d’ici la fin de l’année.

            Anonyme

              #221705

              Ok, merci de vos réponses.

              Je me disais aussi, qu’il devait y avoir une raison à cette différence de prix.

              Amygale

                #221846

                Salut à tous,

                Je possède les 2 cartes; Gotek et HXC 2001 version SD

                J’avais équipé mon AMIGA avec le HXC, mais devoir convertir constamment les fichiers ADF en HFE me pompait l’air.

                Ensuite j’ai acheté le GOTEK, et l’à plus de cassage de tête! je prend une clé USB et met des ADF dedans et puis sous AMIGA sélectionner  les fichiers que je veux utiliser et voilà le tour est joué.

                Ma GOTEK est hyper stable! Elle est en version 1.05a et me rend d’immense services.

                J’ai monté la HXC dans un ATARI ST et ça marche superbement bien.

                 

                pour la GOTEK:

                Les avantages:

                -Lit les ADF sans devoir les convertir en autre format.

                -Port USB pour les fichiers ADF.

                -On peut Lire/écrire/Formater le fichier ADF sous le quel on travail.

                -Réagit comme un vrais lecteur de disquette.

                -Il est dans un boitier.

                -Les afficheurs pour savoir le numéro du SLOT pour choisir l’ADF.

                -Le prix. (+/- 35€)

                Inconvénients:

                -Si elle n’est pas flashé pour AMIGA, il faut le faire et donc acheter le câble.

                -Pour la flasher il faut souder les jumpers sur la carte. Facile à faire quant même.

                -Le logiciel qui permet de placer les fichiers ADF dans les SLOTS “de 0 à 999”

                 

                HXC2001:

                Avantages:

                -Permet normalement de simuler DF0 et DF1 (déjà essayé mais pas concluant…)

                -L’afficheur est très clair et affiche le nom du fichier sélectionné.

                -Emulation du bruit du lecteur de disquette. :-p

                -Il peut-être utilisé sans la moindre modification ou flash sur plusieurs plateformes.

                -Port SD avec support des cartes SDHC.

                 

                Inconvénients:

                -Il faut convertir les fichiers ADF au format de l’HXC. c-à-d en HFE

                -Le logiciel pas très commode. (en mon sens)

                -Pas de boitier ou protection. (électronique à nu)

                -Le Prix. (+de 100€)

                 

                Jeff_HxC2001

                  #221855

                  HXC2001:

                  -Pas de boitier ou protection. (électronique à nu)

                  -Le Prix. (+de 100€)

                   

                  Et bien je ne sais pas ou vous l’avez acheté, mais il semblerait que vous vous êtes fait avoir …

                  http://lotharek.pl/product.php?pid=114   (58,9 Euros)

                  http://lotharek.pl/product.php?pid=13 (69,99 Euros)

                  Et pour la version en boite : http://lotharek.pl/product.php?pid=62

                  Et oui effectivement, le HxC n’est pas qu’un simple player d’ADF, l’ensemble supportant également le DMS , l’IPF et plus de 50 autres formats 😉

                   

                  -Permet normalement de simuler DF0 et DF1 (déjà essayé mais pas concluant…)

                   

                  c.a.d?

                  seb132

                    #221859

                    Heu, le Gothek a priori tu peux aussi avoir le son de simulation du lecteur de disquette… 🙂

                    Il y a des hacks qui circulent…

                    Ryo

                      #221886

                      on peut les trouver où ?

                      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                      huggyone76

                        #221926

                        Moi qui possède des Amiga, des Atari et même de vieux PCs, pas photo : HxC ! Le multi-format est impressionnant !!!

                        Et s’il faut effectivement convertir vers un format HFE spécifique sur les versions SD, il existe aussi une version “pas cher” (ok, plus cher que le Gotek), en USB sur un PC (ou un Mac) et qui relié directement à notre machine préférée permet l’envoie en direct de n’importe quel fichier image sans conversion préalable.

                        Le seul inconvénient alors c’est de ne pas pouvoir écrire sur l’image (mais du coup c’est excellent pour les démos !). Un jour il y aura peut-être une version qui le permettra et là ce sera top ! 😀

                        Je suis vraiment super content de mes HxC ! En tout cas, c’est fiable… Et si un jour il me prend l’envie de mettre sur une autre machine, j’ai de grande chance que ce soit faisable aussi ! (j’étais bien content de dépanner un IBM PS2 des années 80 comme ça !).

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Amygale

                          #222029

                          @ <span style=”color: #994444;”>Jeff_HxC2001</span>:

                          Non je ne me suis pas fais avoir, c’était les prix il y à 2 ans. Mais quand je fais des recherches, les prix sont pareil.

                          L’HxC que tu montre ne ressemble en rien à ma version.

                          Voici de quoi nous parlons; http://2.bp.blogspot.com/-11GvFbCHCtA/TjFOZfvx1EI/AAAAAAAAABc/PmTWHZYNtmY/s1600/HxC2001+Floppy+Emulator-1.jpg

                          Emuler les 2 lecteurs (df0 & df1) serait possible puisque la doc le propose…

                          Voici ou trouver la DOC; http://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/

                          En ce qui concerne l’émulation du bruit du lecteur de D7 pour le GOTEK, non merci ^^ au bout de 5 minutes j’avais retirer celui du HxC 😀

                           

                          Faranheit

                            #222033

                            Salut 😉

                            Et pour infos ou rappel, pourquoi aller en Pologne alors qu’il y en a en France ??

                            HxC Slim -> ICI

                            Gotek dispo chez nous aussi mais nous n’avons pas le droit de le mettre sur le site.

                            Merci, Lionel et Laurent
                            Amedia Computer

                            Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            Amygale

                              #222036

                              Parce que les Polonaises sont très jolies :p :p :p

                              Tu propose la version sans l’écran LCD. 😀

                              …Et pourquoi la GOTEK ne peut apparaître sur votre site ? C’est ballot!

                               

                              Faranheit

                                #222037

                                Salut 😉

                                Si ce n’est que ça, y a moyen qu’on récupère les versions avec LCD, mais comme personne ne nous les a demandé, ceci explique cela.

                                Inversement, les slim sont les plus demandés.

                                Pour les Gotek, c’est un problème de mésentente avec l’auteur du firmware, donc, voir avec lui pour avoir des précisions.

                                P.S. : tout à fait d’accord, les Polonaises valent le détour 😉

                                Merci, Lionel et Laurent
                                Amedia Computer

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                jess

                                  #222062

                                  bein, moi perso, le fct du HxC slim, ce qui me chagrine, c’est qu’on n’est pas sûr de ce qu’on fait quand on l’installe la première fois. La doc est pas très explicite.

                                  par contre, quand on a compris comment ça marche, et à partir du moment où on “prévoit” un peu à l’avance ses manips de disques, et qu’on applique le fix “escom floppy disk drive”, alors, c’est vraiment le top.

                                  excellent pour les démos effectivement, et comme le soft fonctionne sous wine, et qu’il permet de faire du travail sur des répertoires entiers d’adf, le transfert en hfe se fait en un tournemain.

                                  PS : si, y’a autre chose. Pour le montage en interne dans un 1200, le hxc slim c’est bien, je pense qu’on n’a pas trop à modifier son boitier pour que le bouton passe, ou alors on fait comme moi, on modifie rien. Mais le miga ressemble à rien (avec son hxc slim qui dépasse d’un côté, pas fixé pour un rond, l’indivision qui sort par derrière -et bientôt les ports usb-, le lyra au millieu qui pendouille… faudra que je fasse chauffer mon dremel, mais ça me fend le coeur en même temps…) 🙂

                                  --
                                  A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                                  A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                                  -
                                  many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [QST] Gotek USB vs HXC Floppy Emulator

                                Amiga Impact